Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

j'aime le foot

10 décembre 2017 - 22:57

le resumé du week-end

    Le compte rendu

Ce Week-end, marque la progression dans le jeu des équipes u11, les difficultés des formations U15 à trouver le rythme de ces nouvelles poules plus physiques, la défaite des séniors 3 divisions, ainsi que l’annulation de la plupart des plateaux et rencontres suite aux intempéries.

Les u11

Plateau enneigé ce samedi matin à Bourg-Argental pour nos u11 excellence.

 

L'équipe de L’OC Ondaine n'ayant pas souhaité affronter la neige et le froid déclarait forfait. Nous,nous retrouvions donc uniquement face à l'équipe de Bourg sur un terrain enneigé donc difficile pour la pratique d'un bon jeu de football.

Deux matchs contre cette belle équipe de Bourg, pour autant de défaites de notre groupe bleu mais malgré tout beaucoup d'enseignements a retenir de ces deux rencontres.

Un premier match plutôt équilibré, ce soldera pourtant sur le score de 2-0 pour l'adversaire, Noël approche et nos petits verts généreux, offriront en cadeaux les deux buts aux blancs et rouge qui n'en demandaient pas autant pour l'emporter.

Dans le même temps un très bon gardien adverse mais également beaucoup trop de passivité et de maladresse sur le plan offensif nous empêcherons de marquer sur nos quelques occasions.

 

Deuxième rencontre dans la continuité de la première, un match a notre porté si on le résume aux nombres d’occasions, à la possession du ballon et notre position haute sur le terrain, mais... encore une défaite 2 à 1 au final (but de Gabin). 

Une rencontre pleine d'intensité, indécise ou le score restera longtemps de 1-1 partout.  De notre côté nous avons poussé jusqu'à la fin pour essayer de l'emporter mais c'est les locaux qui évoluant en contre reprenaient finalement, contre le court du jeu l'avantage sur un but peut être en position de hors-jeu.

En conclusion des regrets sur ces deux matchs ou nous n'avons pas a rougir de nos prestations, nous nous sommes vraiment montré à la hauteur et aurions sûrement mérité mieux que ces deux défaites aux vues de nos prestations.

L'écart entre les deux formations se réduit après chaque confrontation, continuons de travailler comme nous le faisons pour le combler définitivement.

Soyons plus appliqué et attentif dans nos phases de jeu défensives (trop de cadeaux) et beaucoup plus précis et rapide dans nos choix offensifs si l'on ne veut pas avoir à chaque fois des regrets sur ce type de rencontres.

Merci aux parents présents qui ont pu profiter du vin chaud pour se réchauffer un peu.

 

Seb.

L’équipe rouge sous la neige

2 équipes présentes (Bourg2 et HPI3) St Ferreol absent.

Match1 Conditions météo difficiles, terrain enneige et froid polaire. Bon match des verts qui ont tout de suite dominé les débats avec un jeu construit, plusieurs occasions sont au bénéfice du HPI avec Benjamin pic, Benjamin Conchon, Gwenaël et sur une accélération B.Pic, le premier but de la partie est inscrit d'une frappe du droit au ras du poteau. La première mi-temps s'achève sur un score de 1 à 0 en faveur du HPI. La deuxième mi-temps est du même acabit avec du jeu à terre, les verts sont récompensés par un but de Gwenaël qui reçoit un ballon en retrait de B.Conchon dans la surface ,Gwenaël frappe à ras de terre au ras du poteau, le ballon est au fond. Fin de partie à l'avantage du HPI. Score final (2-0).

 

Match 2 contre la même équipe. Début de match catastrophique du HPI qui n'est pas du tout dans la partie, c'est logiquement que les verts encaissent un but. Ensuite le HPI domine la rencontre : occasions des 2 Benjamin de Lucas, d'Enzo mais la finition est absente. A la pause 1 à 0 pour les locaux. La deuxième mi-temps est sensiblement la même. Le HPI égalise par B.Conchon d'une frappe dans la surface malgré le gardien qui touche le ballon. Les verts dominent la rencontre par exemple Jeremy d'une superbe frappe enroulée du droit qui prend le chemin des filets mais qui est sortie malencontreusement par un joueur vert, dommage c'était le but du week-end. En fin de partie Bourg en contre marque leur deuxième but synonyme de victoire (2 à 1).

 

Bonne matinée malgré le froid, un jeu collectif de plus en plus performant et l'implication de tous les joueurs. Bravo à eux.

Christophe

L’équipe verte sous la neige également

Le groupe vert du HPI est la seule équipe qui s'est présentée sous la neige à Terrenoire pour les 2 plateaux promotions organisés ce weekend, nous avons donc décidé de jouer contre les 2 équipes du SUC Terrenoire.
Lors du premier match les verts ont dominé 5-0 leur adversaire qui n'a pas tiré au but. Nous avons vu du beau jeu en passe et de beaux buts. Le score était de 2-0 à la mi-temps après un doublé de Samuel notre avant-centre. Le deuxième acte fût encore plus fructueux avec les buts de Lorenzo, Soren et enfin Téan qui inscrivit un beau coup franc directe.
Le deuxième match fût plus compliqué contre une belle équipe du SUC qui a dominé nos verts par un jeu de passes rapides et précises. Malgré l'ouverture du score de Terrenoire les Pilatois n'ont pas rendu les armes et se sont procuré quelques occasions mais le SUC plus fort clôture le score à 2-0. Malgré cette défaite les verts ont réalisé un bon match en se battant sur chaque ballon et ont posé "beaucoup de problèmes" à leur adversaire selon l'entraîneur adverse. La matinée s'est terminée sur un cri de guerre qui résonna dans tous les vestiaires.

Fabrice.

 

Les u15 équipe réserve

Suite aux conditions climatiques sur St Just Malmont, le match a été inversé et notre équipe U15 (2) se rendait ce dimanche à La Talaudière pour affronter L'Onzon 2. Les verts se présentaient avec une équipe ultra défensive et lors de cette première mi-temps l'équipe eu du mal à passer le milieu de terrain et c'est logiquement qu'ils rentrèrent aux vestiaires avec 2 buts de retard.

Après une remise en question à la mi-temps, l'équipe débutait cette deuxième mi-temps avec de meilleurs intentions mais au bout de 45 secondes ils encaissent un troisième but. Puis un déclic et nos verts (emmené par capitaine Louise) se mirent dans le sens de la marche et reviennent dans le match grâce à des buts de Pierre et Thomas C. A 3-2, ils continuèrent à pousser et sur 2 contre, l'équipe adverse reprit le large. Défaite 5-2, de bonnes choses en deuxième mi-temps mais il faudra se réveiller plus tôt la prochaine fois pour l'emporter.

Gilles

Les u15 promotion excellence

Match frustrant !!!

 

Ce Dimanche l'équipe 1 u15 avait rendez-vous au stade buffard d'Unieux pour rencontrer l'OCO Ondaine, match inversé à cause des conditions climatique sur le Pilat.

L'équipe quelque peu remaniée évoluait en 4 4 2 pour densifier le milieu face à des adversaires encore une fois assez costauds physiquement. Le groupe bien présent en début de match posait bien le jeu, de bonnes combinaisons et de l'envie nous laissait présager une belle rencontre.

Seulement c'était encore une fois sans compter sur une prestation désastreuse de Mr l'arbitre, oui je suis obligé d'en parler tant je me joints complètement à la frustration de l'équipe, je m'explique. A la 5ème minutes de jeu Séraphin se trouve en un contre une face au gardien adverse qu'il prend de vitesse mais ce dernier sorti les deux pieds en avant vient percuter notre joueur avec une bonne balafre sur le genou droit et une sortie prématurée du terrain. A la stupeur générale Mr l'arbitre indique coup-franc (soi-disant la faute était en dehors de la surface  ) mais surtout ne sort aucun carton ni rouge ni jaune, chercher l'erreur. Ce n'est pas tout non attendez ! 2 minutes plus tard c'est autour de Thomas de s'écrouler dans la surface de réparation pousser par un adversaire de façon illicite. Penalty ? NON !!! toujours pas. Mais le Roman ne s'arrête pas là, je vous ferai grâce du Tome 2, promis ce n'est pas le plus intéressant en plus, puisqu'il n'y a que du football dedans ! 

10ème minute de jeu après un bon travail côté droit Thomas hérite du ballon au deuxième poteau suite à un centre et marque dans le but vide, but refusé pour hors-jeu. Normal me dit-on, on ne conteste pas. Pas de scandale donc ! Seulement voilà 1 minute à peine après ce fait de jeu l'équipe adverse marque un but sur la même action que la nôtre, un copier-coller flagrant avec là aussi un hors-jeu évident. Je vous le donne dans le mille Emile décision de l'arbitre : BUT validé.

Croyez-moi ou non il y a vraiment de quoi sortir de ses gonds en 10 minutes 2 penaltys refusés, un carton rouge oublié, un but refusé pour nous et un autre accordé pour nos adversaires alors qu'il aurait dû être refusé logiquement et tout cela contre le cours du jeu. On pouvait jouer ce match à 11 contre 10 on l'a joué à 11 contre 12, à partir de là la partie devient très difficile.

 

Suite du Tome 1 (promis le tome 2 sera cours) : oui parce que là c'est encore assez énervant. Après cette première mi-temps qui finira par un score de 2 buts à 1 pour l'OCO où l'équipe au demeurant n'a pas lâchée et à su revenir au score en montrant de belles choses d'où ma très grande frustration, je suis convoqué dans le bureau de Mr l'arbitre à sa demande.

Je m'exécute et là tenez-vous bien, le coup de grâce du Tome 1 : Mr l'arbitre s'excuse de la prestation de  sa première mi-temps en m'avouant s'être trompé lourdement et ne pas être dans son match. Les bras m'en tombent, que dire ? je lui rétorque que de toute façon le mal était fait.

Il m'a persuadé qu'il allait se ressaisir en seconde période en me demandant toutefois de le laisser arbitrer sans le contester tout le temps ce que je fis assurément.

 

Malheureusement, l'effet escompté de notre discussion n'a jamais eu lieu, l'arbitre a été constamment dépassé par les évènements. A chaque fois que l'on avait un espoir de revenir dans le match une décision contraire nous coupait la chique : un corner devenant une sortie, une touche mal interprétée, des fautes non sifflées, des fautes de mains ect...

Suite à toutes ces péripéties l'équipe perdra un petit peu son football et ses bonnes intentions du jour. 

On repartira finalement sur un score très sévère de 8 buts à 2, il me semble que 8 buts à 5 était mieux approprié. Nous avons manqué de réalisme et d'efficacité devant et de combativité en défense (sommes-nous trop gentil ?). Il est vrai que l'OCO à de grands et très rapide attaquants devant qui ont fait la différence mais un match à 11 contre 10 et un match à 11 contre 12 ce n'est pas la même histoire !

 

Au fait c'est la fin du tome 2 là !

Bonne semaine à tous, en espérant des jours meilleurs et que je puisse parler de football.

 

Manu

 

Les séniors D3

Défaite à la Cantin face au montcel 4 à 1.

La préparation de l’équipe HPI fut perturbée par les conditions atmosphériques, et l’avant match par la défection de deux joueurs deux heures avant le coup d’envoi. Heureusement que la deux ne jouait pas.

Concernant le match : le HPI encaissera un but dans les arrêts de jeu de la première période, puis un second dans les premières minutes de la seconde l’histoire de bien mettre la tête sous l’eau. Lénaïc réduira le score à 2 à 1 obtenu par Tanguy mais les locaux finiront mieux pour l’emporter 4 à 1. La situation se complique pour les verts et le maintien devient l’objectif prioritaire.

Commentaires

damien SANDRON est devenu membre 13 jours
Tom Cubizolle est devenu membre 18 jours
2-0
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 21 jours
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 et Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX : résumés des matchs 21 jours
2-4
Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX 21 jours
Valérie Moulin est devenu membre 29 jours
3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 1 mois
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 1 mois
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 1 mois
Karine Gadeyne est devenu membre 1 mois
Marques et Marques 1 mois
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 1 mois
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 1 mois
seniors 1 : nouveau joueur 1 mois
haut pilat interfoot 1 et 6 autres 1 mois

Aucun événement