Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

toujours motivé

15 mai 2017 - 07:24

les bons prestations du HPI ce week-end

La fin de saison approche, et le moins que l’on puisse dire c’est que les formations du HPI ne lâche rien comme les U15 qui réalisent une fin de championnat tonitruante, nos u17 toujours dans la course pour la montée, nos séniors qui l’emportent, nos u19 qui assurent leur engagement sans oublier l’école de football avec les petits U7 du pole genésien très en forme en ce mois de mai, les U9 honneur qui régalent à chaque sortie, les U10 et les U12 qui s’arrachent pour obtenir des succès symboliques sur les voisins du FCO.  Les U11 qui ont fait un bon plateau à Saint-Etienne ou les U13 excellence qui ont pulvérisé les compteurs en inscrivant 15 buts en une seule rencontre.

Dans nos compliments nous n’oublierons pas de féliciter l’ensemble de nos équipes de jeunes qui ont participé de leur mieux sans gagner car pour le football d’animation l’essentiel c’est d’être toujours content de jouer !

Fier de nos équipes.

 

 

L’équipe de la semaine

 

Belle semaine pour nos U15 qui a commencée Mercredi avec un match en retard contre l'OC Ondaine victoire 5 à 1 avec une très belle maitrise du jeu, on a pu voir de très belles phases de possession, du jeu en une-deux de belle qualité avec tous les joueurs au diapason emmener par capitaine Julien qui à après des consignes musclées de ses coach à enfin compris pleinement le rôle qui était le sien. De plus, il était très agréable de jouer sur l'herbe de St Genest Malifaux avec des spectateurs nombreux venu voir du beau jeu. Buteurs : Thomas D, Valérian, Paul, Thomas Beal.

Bravo à tous !

Phase 2 : LA REMONTADA PILATOISE

Dimanche l'équipe se déplaçait à la fouillouse face à une équipe très costaude physiquement qui avait infligée une défaite certes sévère mais défaite quand même 4 à 0 au match aller.

Et les premières minutes de la rencontre ressemblaient en tout point au match aller. Le combat physique était bien là et nos pilatois encore sous la couette semblait-il ! les verts alors sont menés 3 à 0 au bout de vingt minutes. Puis en resserrant les lignes et un repositionnement de certains joueurs petit à petit nos joueurs arrivent à installer un peu leur jeu avec un premier but de louis opportuniste, puis peu avant la mi-temps un très joli lob de Thomas Béal qui remet définitivement l'équipe dans la bonne direction. Mi-temps donc 3 à 2 pour les locaux. Discours donc musclé à la mi-temps vous l'aurez deviné mais avec plein de confiance quant à nos possibilités et nos qualités.

Le jeu repris donc et au bout de 2 minutes après un bon travail de Julien l'équipe refait son retard après une bonne conclusion de Thomas Denis qui fait parler sa vitesse une fois de plus. 3 partout.

Nos joueurs alors transcendés auront la main mise sur le jeu à l'image d'un Valérian toujours omniprésent dans le cœur du jeu. Les phases de jeu se mettent de mieux en mieux en place, la conservation du ballon est pilatoise et c'est logiquement que l'équipe après une belle "remonta da" prendra l'avantage avec des buts de Louis très en jambe ce Dimanche qui ira de son Triplé puis de Thomas Denis. Victoire finale 6 à 3.

Félicitations à tous les joueurs qui nous démontrent tous les jours de belle progression et de réelles qualités.

Manu Durieux

 

 

     Les U7 pole St Genest Marlhes St Romain les Atheux

 

Les u7 était en plateau à jonzieux 
Résultat Équipe1. 2 victoire un nul et 1 défaite dans l’ensemble pas mal 
Résultat équipe 2 nous on fait plateau plutôt réussi avec 4 victoires

 Le commentaire de Christophe : « Félicitations à tous nos petits » 

 

     Les U7 pole St Just Malmont

 

Les u7 était en plateau à St férreol.

 

     Les U9

 

Compte rendu tournoi du lundi 8 mai :

Le tournoi à l'OCO lundi s'est bien passé.

 

Les deux équipes du pôle de st genest malifaux, se sont fait plaisir, avec des fortunes diverses au niveau des résultats, mais ceux-ci ne reflétaient pas toujours la physionomie des matches. Les enfants ont montré de belles choses, des combinaisons intéressantes, des actions abouties.

Jerome

 

Samedi les 2 équipes promotions se sont rendus à Gafffard pour disputer un plateau.

 

Plateau U9 honneur à St Genest Malifaux

 Pour, ce plateau à 9 équipes, nous avons dû en plus nous passer des deux équipes de United qui ont déclaré forfait.

Avec les 2 équipes de HPI St Just, nous avions donc un plateau très local

3 équipes du HPI, Jonzieux, St Férreol et 2 équipes Chf Algériens : soit 7 équipes

Plus que les résultats, nous retiendrons l’ambiance décontractée de ce plateau, qui nous a permis de plus de partager avec les deux équipes de St Just.

Christophe, que je remercie pour son aide, s’est attaché à faire travailler le jeu dans les couloirs.

Noah en a profité, pour fêter son anniversaire avec tous les copains du HPI.

Un bon tournoi, dans l’ambiance de ce que doit être un plateau de Foot.

Merci à tous.

Vincent

 

     Les U11

 

Les excellences :

En absence de gardien, Joan étant blessé, Killian assura le poste pour le premier match et Mathis le deuxième  (avec enthousiasme) bravo à eux, Kevin arrivera pour le deuxième match. Le premier match nous opposait à l'olympique un match assez équilibré avec un léger avantage technique dans la construction et la conservation pour nos joueurs soldée par un match nul 2 à 2, buteurs : Hugo et Evan (les deux buts que l'on prend, peuvent être éviter, deux erreurs individuelles) dommage. Le deuxième match nous opposait à cote chaude, une équipe bien structurée avec de bons joueurs, un très beau match avec de très belles actions collectives (dommage que la pluie c’était invité), un match conclut par un nul 1 à 1 (buteur : Tom ).

Le commentaire de Sebastien : je suis très content de mes joueurs qui on montrer beaucoup de sérieux et d’envie, il faut continuer dans ce sens a l’entrainement (comme cette semaine) et en match, je remercie les parents présent, bon weekend.

Seb

Les U10 honneurs se sont déplacés sans remplaçant au stade rénové du soleil (Firminy) Pour leur premier match face à l’asa les verts feront jeu égal, ils s’inclineront sur une relance au pied plein axe de Mathys aboutissant sur un adversaire. Celui-ci trop heureux ouvre la marque et donne la victoire à l’asa défaite 1 à 0. Second match, plus aboutit de l’ensemble du groupe qui s’impose avec un triplé de Mathys. 3 buts à 2 face au FCO U11.

Le commentaire de Lucien : les jeunes réalisent de bonnes choses et jouent avec envie. Très belle prestation de Pierre Raby.

Les promotions ont joué également sans remplaçant, ils ont fait preuve de combativité un match correct perdu 1 à 0 face à bourg argental suite à une demi volée pleine lucarne opposée. Le second match fut plus difficile face à une équipe du FCO plus forte. Défaite 4 à 0.

Le commentaire de Pierre : Je retiens les progrès dans le placement, l’envie de bien faire avec comme joueur du jour Enzo en dernier défenseur.

 

 

     Les u13

 

Les U13 excellences se sont imposées à st just st rambert dans une rencontre prolixe en but 15 à 5. Mi-temps 8 à 0 pour nos couleurs face à une équipe qui fut finaliste de la coupe pitch ce printemps mais qui a depuis explosée en plein vol, certains joueurs n’ayant pas supporté d’etre contacté par les gros clubs de la plaine.

Les U13 honneur s’inclinent 6 à 4 à bourg argental

Les U12 Honneur du HPI ont mis fin ce samedi à plusieurs semaines de galère sous l’impulsion de Marvin replacé en défenseur central, ce samedi après-midi au stade jeannot Brunon à st just malmont, les 8 joueurs U12 présent ont fait une grosse performance face au U13 du FCO remonté au maximum par leur coach.. Un match de costaud, disputé avec envie, les verts ne lâcheront rien. un Doublé de Maxence leur permettra de l’emporter  2 à 1 et d’effectuer une longue célébration dans les vestiaires. Bravo à eux.

Le coaching, l’arbitrage furent assuré par Joel

Toujours à st just Malmont sur le terrain d’à côté les U12 promotions ont oublié de disputer la rencontre, seul Erwann à émerger de la grisaille défaite 9 à 0 face au FCO.

Le coaching, l’arbitrage furent assuré par Pierre

 

     Les u17

 

Le sprint final est lancé pour les U17 de Georges et Remi, il l’aborde en 4eme position après leur défaite de la semaine dernière a cellieu, avant la rencontre de ce dimanche face au 5eme de la poule st paul en jarez avec beaucoup d’absents dont certains pas compréhensible alors que le groupe joue la montée en excellence. Bref, simplement 12 joueurs qu’alignait les éducateurs sur la feuille de match ce dimanche

matin au stade de st romain les atheux.

Une entame de match moyenne avant que Tanguy mounier de la tete sur un centre venu de la gauche ouvre le score. Plus rien ne sera marqué avant la pause.

Le début de la seconde période était tout autre, les verts prenaient la partie à leur compte, ils voyaient leurs efforts récompensés par un doublé de « Gundo ».

Les visiteurs réduisaient la marque sur pénalty suite à une faute de Martin. Les 15 dernières minutes furent difficile, le manque de banc se faisait sentir, cependant les Pilatois conserveront leur avantage mérité. Ils S’imposent 3 à 1 à l’issue d’une partie de bonne qualité, face à un adversaire coriace.

Le commentaire de George : » à l’issue de cette victoire les verts restent en course pour la montée, il faut que tous les joueurs se remobilisent en venant à l’entrainement pour réussir une fin de saison qui peut encore les propulser vers le titre de champion, seul synonyme de montée »

 

 

 

 

 

     Les U19

On ne peut pas dénier aux U19 la volonté de faire honneur à leur engagement en essayant de terminer le championnat promotion excellence malgré un effectif des plus juste.

Pour ce déplacement à Chazelle les éducateurs avaient effectuer le voyage avec 10 joueurs dont plusieurs u17

Au final une Défaite 3-0 !

 On a joué à 10 contre 11 les 15 premières minutes puis Gaétan (U17 arrière) c est blessé entorse à la cheville ! Notre équipe a été très combative, elle a donné tout ce qu’elle avait ! Ils ont réussi à tenir le 1-0 jusqu'à la 75 eme minute ! Félicitation à tous les jeunes présents et toujours autant volontaires !

Hugo Jordane

 

 

     Les séniors

Les séniors d’Atmane et d’Alain Treard se déplaçaient ce dimanche après-midi à st paul en Jarez pour affronter une équipe positionnée au même niveau en championnat.

 Le premier ¼ d’heure fut difficile, les locaux ouvrant la marque profitant d’un but contre son camp des visiteurs. Les joueurs du HPI tombant dans leur travers mais ne coulant pas tiendront jusqu’à la pause. St paul 1 HPI 0. La deuxième période fut d’un tout autre niveau, plus rythmée, les verts sauront concrétiser leurs actions offensives tout d’abord par Quentin puis Clément et enfin Hugo pour s’imposer à l’issue d’un match de qualité par 3 buts à 1.

Atmane : soulignait le bon état d’esprit du groupe avec la présence au bord du terrain de Raphael venu soutenir ses coéquipiers. Raphael blessé c’est Lenaic qui garda les cages.

 

 

 

     Les critériums

Il y a une semaine les critérium du HPI se sont qualifiés pour la finale de football diversifié en disposant de veauche  3 à 0. Une finale qu’ils joueront face à la ricamarie montcel olympique le samedi 10 juin, si le planning du district est valide

 

     Les Féminines séniors

 

C’était repos ce week-end pour nos filles, la semaine prochaine les filles jouent le titre de leur poule en se deplacement à haute chaume, une victoire ou un nul leur donnerait le titre.

Rendez-vous pour les encourager samedi 20 mai à 15h00 à st bonnet le courreau pour le fan club des « princesses memes en crampons ».

 

 

Commentaires

damien SANDRON est devenu membre 13 jours
Tom Cubizolle est devenu membre 18 jours
2-0
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 21 jours
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 et Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX : résumés des matchs 21 jours
2-4
Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX 21 jours
Valérie Moulin est devenu membre 29 jours
3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 1 mois
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 1 mois
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 1 mois
Karine Gadeyne est devenu membre 1 mois
Marques et Marques 1 mois
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 1 mois
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 1 mois
seniors 1 : nouveau joueur 1 mois
haut pilat interfoot 1 et 6 autres 1 mois

Aucun événement