Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

température estivale

9 avril 2017 - 21:11

les u17 leader, les séniors et les U15 confirment. lles princesses en crampons aussi

Sans faire de morale, on peut quand même attirer l’attention de tous sur le fait suivant : être absent sur une compétition organisée par le district met l’équipe dans la panade quel que soit la catégorie.

Ce week-end plusieurs formations de l’école de foot au U19 subirent un manque d’effectif qui aboutirent à deux forfaits.

Pour ceux qui ont joué voilà les commentaires :

 

Les Féminines

 

Les féminines se déplaçaient à chateauneuf, face à un adversaire à leur portée elles feront le jeu mais se feront surprendre par deux fois par la meilleure joueuse adverse, mi-temps 2 à 0 pour les locales. En seconde période, la joueuse adverse qui masquait la faiblesse de chateuneuf ayant dû quitter ses collègues, les « princesses mêmes en crampons » renverseront la situation pour l’emporter 3 à 2 avec un but de Madeline, un de candy et le 3eme de ? les vertes gardent le cap sur la première place. 

U7

 

Les u7 Pole St Genest-St Romain-Marlhes

Etait en plateau à Firminy à la Barge samedi après midi

Les u7 Pole st just Malmont

Etait en plateau samedi après-midi à Caintin

Les U9

Les U9 pole St Just Malmont :

 

Ce samedi matin, le plateau U8/U9 se déroulait à Villars, sous la Houlette d'Alain et Christian.

 Avec 4 joueurs absents de notre côté, malgré le renfort de 2 joueurs du pôle génésien, merci à Tom et Lorenzo, nous n’avons pas réussi à faire les mêmes matchs que la semaine dernière et le bilan est trés lourd, 4 défaites  et une victoire pour les 2 équipes….

 

 

 Les mots d’Alain : " les équipes St Priest en Jarez, Ric OM, Villars et Dervaux sont d'un très bon niveau, les nôtres sont en cours d'apprentissage, ils doivent progresser…ils restent encore du travail à faire..." 

 

Repos samedi prochain

Alain

 

  

Les U9 Honneur pole St Genest-St Romain-Marlhes

 

Un plateau très abouti. 

Carton plein ce WE pour les U9 Honneur chez nos voisins de Jonzieux.

5 matchs pour autant de victoires. 12 buts marqués contre 1 seul encaissé.

Dans la même poule que la semaine dernière, nous avons su battre les équipes logiquement à notre portée : OCO, Firminy Prairies, ASA et St Ferréol.

Par contre, depuis le début des plateaux Honneur, nous étions toujours largement battus par Roche St Genest.

Avec une grosse volonté, de la motivation, et beaucoup d’implication, nos joueurs ont su imposer un rythme qui nous a permis, non seulement de résister, mais de s’imposer (2-1) contre cette équipe qui est une référence au niveau du jeu.

Félicitations et un grand bravo à tous mes joueurs

Vincent 

 

Les U9 promotion pole St Genest-St Romain-Marlhes

 

Pour le plateau honneur ce samedi, les deux équipes engagées jouaient à domicile, sous un soleil radieux. 

En raison des nombreux participants pilatois, nous avons beaucoup fait tourner au cours des rencontres, ce qui a pu être un handicap. 

Au final, un bilan équilibré avec 1 victoire, 1 défaite et 3 nuls pour chacune des formations. Un peu plus d'engagement et d’agressivité (dans le bon sens du terme) auraient certainement permis d'engranger plus de succès. 

Saluons le bon état d'esprit de tous les participants. 

Jérôme

 

Les U11

Un samedi maussade pour l’ensemble des équipes de la catégorie

L’équipe excellence se déplaçait à l’éthivalière : une matinée compliquée trois mi-temps de 20 min, la première fut équilibrée on perd 2 à 0 sur deux erreurs individuelles (passe à l’adversaire=but ),pour la deuxième là c’est différent la motivation s'est envolée (en retard sur les marquages, on attaque pas le ballon on est spectateur ) 4 a 0 logique, la troisième se solde par un 2 à 0,

Le commentaire de Sébastien : pour conclure on manque d’agressivité, un match perdu d’avance dans les têtes nous a compliqué la tâche (c’est la différence entre une équipe qui vient s’amuser et une équipe qui vient gagner),

Malgré quelques actions intéressantes un manque de mouvement pour aider ses partenaires ne nous permet pas d’ouvrir le compteur but.

Les honneurs u 10 avaient participé à la fête de l’école de la veille autant dire que la tête et les jambes étaient ailleurs. Lucien en bon pédagogue a laissé filer. Deux défaites 4 à 0 face à roche st Genest et st Ferreol sur le terrain synthétique de st just Malmont.

Les encouragements de Jean Jo venu en spectateurs n’auront pas suffi, Les promotions qui recevaient à st just Malmont l’équipe de roche la Molière ont perdu  1 à 0 suite à un match équilibré et l’équipe des prairies l’a emporté 4 à 2 (doublé de Samuel).  

Avec un effectif maximum (12 enfants), la priorité de Christophe (en plus de l’arbitrage) fut de gérer le temps de jeu de chacun, ce qu’il fit parfaitement l’ensemble des enfants ayant joué au minimum 2 mi-temps.

 U13  

Encore un forfait !

Pour les équipes présentes l’excellence jouait à st Genest Malifaux face à cote chaude.

Après une minute de silence en la mémoire d’un dirigeant de cote chaude disparu cette semaine la rencontre était lancée. Les visiteurs se montraient plus précis dans la construction de leur attaque prenant systématiquement la défense verte en défaut côté gauche sur des appels dans l’intervalle. C’est logiquement vers la 15eme minute, que les stéphanois ouvraient la marque sur un tir mal maitrisé par le gardien, par ailleurs peu inquiété. Deux minutes plus tard, l’action se répétait et les visiteurs doublaient la mise d’un tir dans le petit filet. Les verts et leurs supporters réclamaient un hors-jeu sans succès. L’arbitre du jour validant le but. Les verts se reprenaient et sur un long dégagement de Thiefaine, Tom prenait le meilleur sur son défenseur, devançait de la tête la sortie du gardien pour réduire la marque. (1 à 2) c’était le score à la pause.

La seconde période débutait mal pour le HPI qui encaissait dès la reprise un 3eme but, celui-ci ne décourageaient pas pour autant les locaux, ceux-ci étaient plus conquérant, les joueurs de « Banban » gagnaient les duels et se créaient de nombreuses occasions dont une immanquable : mais manquée. Suite à une passe en retrait de Valentin parti côté droit après avoir fixé le gardien, il donnait au point de pénalty la balle à Tom qui tirait sur le gardien.

Quelques instants plus tard Séraphin côté droit débordait, croisait son tir dans le petit filet 2 à 3. Les verts poussaient : Valentin en costaud perçait la défense avant d’être agrippé pleine surface : pénalty ! pénalty que renvoyait le gardien sur Valentin qui tirait au-dessus. La fin du match vit encore les verts se créer deux ou trois occasions toujours côté droit de l’attaque mais les tirs flirtaient avec le poteau du gardien.

Au final : un bon match rapide des deux équipes, dans un excellent état d’esprit. Une mi-temps pour chaque club c’est l’équipe la plus réaliste qui l’emporte

Honneur 3 face à cote chaude à st Genest malifaux arbitré par Joel, la rencontre débuta après une minute de silence en la mémoire d’un dirigeant de cote chaude, la première période fut à l’avantage des locaux qui menait  2 à 1 buteur Ali et Maxence. Cote chaude obtient le match nul en seconde période 2 à 2 les deux équipes se séparant sur un score de parité 2 à 2

Les promotions ont jouée sans envie face à l’oco, un match décevant, ils s’inclinent 7 à 3 à l’extérieur.

U15

Les u15 dans la continuité, après avoir battu les leaders saint Romain le puy, dimanche dernier nos petits verts se rendaient à unieux pour affronter l’oc ondaine.

Déterminé dans la récupération de balles et appliqués les verts marquèrent deux buts avant la mi-temps par l’intermédiaire de Thomas Denis intenable ce dimanche matin.

A la reprise l’oco tenta d’imposer son rythme mais en vain le Haut Pilat Interfoot tenait bon. Cependant une décision de l’arbitre remettra l’oco sur les rails en accordant un penalty  pour les locaux plus mais plus que litigieux…

Romain touchera la balle sans pouvoir malheureusement la sortir.

Mais ce dimanche, il en fallait beaucoup plus pour déstabiliser un groupe vraiment concentré. Les Verts repartirent donc à l’attaque et Thomas Denis y alla de son Hat trick qui le récompensa de tous ses efforts
Bravo à tout le groupe

Manu

U17

Les U17 du trio Georges, Remi et Pierre recevaient ce dimanche le leader de la poule st just st rambert pour un match décisif pour la montée en excellence.

Existe-t-il une préparation type pour ce genre de match ? toujours est-il que les locaux avaient choisi une mise au vert festive dès le samedi à st romain les atheux,. C’est donc un groupe homogène dans la fatigue qui accueillait le leader ce dimanche matin.

Un superbe but de Nicolas ouvrait les hostilités dès la 10 ème minute, ensuite ce fut :

Fort chabrol : bousculé en milieu de terrain, impuissant en attaque, les verts solidaires se concentraient à bien défendre et si les latéraux étaient en grande souffrance face à des adversaires techniques. Le trio central composé de Martin, Dylan et surtout Tanguy résistaient fort bien. St Just dominait, essayait les débordements, les centres, l’axe, les actions confuses en vain et quand il parvenait à tirer Julien (le gardien) s’étirait pour repousser le ballon. Bien que dominés les verts conservaient leur avantage jusqu’à la pause. Mais, c’est bien les visiteurs qui tiraient, faisaient des têtes sans succès. Les défenseurs en rupture se sacrifiaient tour à tour pour sauver d’un pied d’un dos un tir adverse et lorsque celui-ci passait Julien nous préservait du but d’un arrêt de qualité.

A dominer sans marquer on s’expose à des contres, à exploser défensivement ce qui eut lieu dans les 12 dernières minutes.

Axel se joua de plusieurs joueurs avant de marquer 2 à 0, ce fut un coup de massue pour les visiteurs qui explosèrent. Titi fut heureux de voir son centre contré et finir dans la cage pour faire enfler le score à 3 à 0 puis 4 à 0 par Antoine qui tira au milieu du foret de jambes, enfin  5 à 0 suite à une tête plongeante d’Axel pour son doublé matinal. Les visiteurs réduisent le score dans les arrêts de jeu.

Une victoire 5 à 1 qui replace le HPI en première place et redevient unique maitre de son destin avant les 5 dernières journées qu’il faudra aborder avec un peu plus de conditions physiques. La chance passe une fois rarement deux.

Le joueur du Jour fut Julien qui par ses arrêts a su maintenir son équipe dans le match.

Il est juste de féliciter le groupe pour sa volonté, sa solidarité face à un adversaire de qualité.

 

 

U19 promotion excellence

Premier forfait de la saison pour les U19 malgré 4 u17, les verts n’étaient que 8.

Sénior 1ere Division

 

Ce dimanche après-midi au stade st genest malifaux les verts recevaient la fouillouse, une équipe classée juste devant le HPI en championnat.

Disputée sous une chaleur estivale, dans un très bon état d’esprit la rencontre débuta sous un rythme lent, qui profita aux visiteurs après plusieurs occasions les feuillantins, ouvraient la marque. 1 à 0. Il fallut attendre la 30ème minute pour voir un début de réaction des locaux mais rien de bien exeptionnel. 0 à 1 à la pause. Changement de côté et d’intention pour les joueurs d’Atmane qui égalisait dès l’entame de la seconde période par Clément. Plus agressif, donc gagnant les duels les verts réussissaient plusieurs combinaisons interessantes, notament des débordements du côté gauche de l’attaque. La sortie (10 minutes) pour un carton blanc d’Emeric ne perturba meme pas la domination locale. A 15 minutes de la fin, sur un débordement de Clément celui offrit le but a Hugo qui d’un tir puissant ne laissa aucune chance au gardien visiteur. 2 à 1. Mal remis de ce but les blancs continuaient de subir et Emeric d’une percée rageuse s’infiltra dans la défense avant d’être stoppé par un vulgaire croc en jambe, Pénalty transformé par Lenaic.

A 3 à 1 on allait avoir une fin de match calme, mais non déconcentré les verts se feront surprendre dès l’engagement 3 à 2. Les 5 dernières minutes seront pénibles d’autant que la fouillouse n’ayant rien à perdre attaquait à 10. Mais le HPI résista soutenu par sa vingtaine de jeunes spectateurs.

Cette victoire (3 à 2) fait du bien au pilatois qui gagnent une place au classement.

 

 

Commentaires

Aucun événement