Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

heure d'été

27 mars 2017 - 22:44

c'est l'heure d'été avec un dimanche maussade pour les équipes du HPI

Comme la semaine dernière la plupart des formations des équipes ont évolués dans les compétitions organisées par le district de la Loire

 

Les U7

Les u7 Pole St Genest-St Romain-Marlhes

Le plateau était organisé sur le site de St Genest malifaux, il a réuni plusieurs équipes dans le froid.

Les u7 Pole st just Malmont

Très bon plateau des U7 samedi après-midi à St Ferreol avec 3 victoires et 1 défaite des deux équipes de st just malmont avec de très bon duo dans chaque équipe Louka et Romain d’un côté et Enzo et Maxence de l’autre. A noter le très bon plateau de Noé

Remi Rochet

Les U9

Les U9 pole St Just Malmont :

Ce samedi matin, le HPI organisait sur le stade J Brunon à St Just Malmont le 2ème plateau du district de la loire en catégorie U8/U9

Malgré un brouillard assez épais, les rencontres se sont déroulées avec les mêmes équipes que la semaine dernière à Gaffard, dans une bonne mentalité et d'un bon niveau.

FCO Firminy, Dervaux, ASA Algérien, Firminy Prairies et St Férréol.

 Avec 2 absences en plus, le bilan est plus compliqué :

 2 défaites et 2 nul pour HPI 8, et 1 nul et 3 défaites pour HPI 9

 

Le commentaire d’Olivier Fouvet : Les enfants se sont bien investis, ils écoutent les consignes et continuent d'apprendre...

 

 Les U9 Honneur pole St Genest-St Romain-Marlhes

Le plateau Honneur U9 avait lieu, ce samedi matin à St Genest Malifaux.

Le soleil était avec nous, à la surprise des équipes venant de St Etienne.

Dans la même poule que la semaine dernière, encore des matchs très équilibrés avec 2 défaites sur le fil (1 petit but d’écart), 2 matchs nuls et une victoire plus large contre nos voisins de Jonzieux.

De jolis matchs, très intéressants pour la progression de chacun.

Un grand merci à Christophe et Fabrice pour l’encadrement de notre équipe, ce qui m’a permis d’assurer l’intendance.

Un merci particulier à Christelle Garnier, qui a assuré l’intérim à la buvette.

Un joli plateau que toutes les équipes ont apprécié.

Vincent Moulin

 

Les U9 promotion pole St Genest-St Romain-Marlhes

Les deux équipes U9 avaient rendez-vous à Saint Victor sur Loire, mais contrairement à l'équipe honneur, le temps était gris et frais. Cela n'a pas empêché à nos deux équipes de livrer de bons matches :

3 victoires, un nul et une défaite pour la première équipe 

2 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour la seconde.

Le commentaire de Jerome : Le bilan est donc positif, malgré des équipes remaniées par rapport à la semaine dernière. 

Cette seconde partie de saison, avec des poules plus équilibrées, permet à chacun de mieux s'exprimer, et de prendre plus de plaisir.

 


 

 

Les U11

Les 3 formations de la catégorie ont effectué de belles prestations ce samedi 25 mars

 

Les éducateurs de la catégorie attendaient une réaction de l’équipe Excellence après la causerie de mercredi soir. Il faut croire que le message est bien passé. En témoigne ce samedi, au stade Auguste Dury, où nos joueurs ont montré de l’envie, produit du jeu pour disposer de l’olympique de st Etienne 3 à 2 avec un triplé d’Hugo puis ils ont enchainé par un bon match nul 2 à 2 face à une équipe de cote chaude dominée mais qui a su exploiter deux contres en fin de match pour obtenir le match nul. Buteurs :  Julian (soi-disant un très joli but) et toujours Hugo. A l’issue de ce plateau : enfants et parents avaient le sourire.

Le commentaire de Sébastien : Au-delà des résultats, c’est la manière qui fait plaisir félicitation aux joueurs.

Que dire des U10 de Lucien, si ce n’est qu’ils sont en train de franchir un palier, ce samedi à Gaffard, ils ont confirmé leurs prestations de la semaine dernière en alignant deux succès avec la manière 6 à 0 face à une équipe rugueuse du FCO (cela ne les impressionne même plus) puis 2 à 0 face aux locaux de l’asa. 

Le commentaire de Lucien : Très bonne prestation de l’ensemble du groupe. En plus des actions construites, l’équipe n’a pas pris de buts, cela est dû à une progression dans le positionnement et l’engagement défensif. Un plateau très positif.

A bourg argental, nos promotions ont fait preuve de Fair-Play en prêtant plusieurs joueurs au FCO qui était incomplet. Mené 1 à 0 à la pause (but de Samuel qui jouait avec le FCO) sans avoir démérité, les verts dominaient les débats en seconde période et parvenaient à renverser la vapeur par deux buts du petit nouveau Robin Joubert. Victoire 2 à 1.

Les verts enchainaient dans la foulée, une seconde rencontre face à bourg argental, le jeu était plutôt équilibré comme le score à la pause 0 à 0. Les locaux bénéficiaient d’un pénalty (Robin ayant bloqué le ballon avec les mains dans la surface) qu’ils transformaient. Les pilatois redoublaient d’envie pour égaliser et ils y parvenaient sur un corner de Nicolas dévié dans ses buts par un bourguisan.  Score final 1 à 1, malgré plusieurs occasions pour le HPI.

Le commentaire de Pierre : du plaisir à voir la progression des enfants depuis septembre. A notre petit niveau, les enfants, les parents et moi prennent du plaisir et c’est cela l’essentiel.

 

U13

L’équipe Excellence se déplaçaient à st Chamond, elle repart avec un match nul. Après une bonne entame de match 2 à 1 à la pause. Les verts sont sortis de leur match en se focalisant trop sur l'arbitrage.

L’équipe 2 (u12 en Honneur) recevaient à st just malmont le suc terrenoire. Les verts ont dominé leur sujet du début à la fin : ils s’imposent 5 à 1 avec une deuxième période de très bonne facture.

Le commentaire de L’éducateur : Il faut noter le très bon match des deux U13 venus renforcer le groupe (Nathan et Maxime Monty)

L’équipe  3 a déclaré Forfait faute d’effectif (no comment : 45 licences 27 enfants présents)

L’équipe promotion jouaient également à st just malmont, elle s’incline  4 à 3. Le HPI domine le début de la rencontre mène rapidement 2 à 0. Mais, les adversaires  de l’asa ne lachèrent rien,  trouvant m^me des ressourcent pour mener 4 à 2. En fin de match le HPI s’accroche et parvient à réduite le score  3 à 4.


U15

Les u15 avaient une rencontre à rattraper en championnat Promotion d’excellence, ils l’ont fait ce mercredi 22 mars en se rendant au stade du soleil à Firminy. Après une première période équilibrée 3 à 3. Un jeune est rentré sur le terrain pour frapper un de nos joueurs, avec toutes les conséquences habituelles, intervention de la police, interruption du match, rapport de l’arbitre ect… fair-play, la rencontre se déroulant normalement sur le terrain, le HPI a souhaité reprendre la partie mais le cœur n’y était plus. Défaite 6 à 3.

Ce dimanche matin à l’extérieur face à Dervaux les U15 ont concédé une défaite 2 à 1.

Mené 1 à 0 à la pause les verts parviendront à égaliser par Thomas Denis, avant que l’arbitre donne un coup franc aux locaux qui en profiteront pour prendre l’avantage et le conserver jusqu’à la fin.

U17

Pour cette rencontre au sommet ce dimanche matin à Saint-Romain Les Atheux entre le leader et son 3eme. La plupart des verts sont apparus en petite forme, d’autres étant absent, c’est donc en s’appuyant sur les quelques jeunes en forme à l’image de leur capitaine Dylan que les u17 essayeront de résister aux actions des visiteurs mieux en jambes. En s’appuyant sur un Julien (gardien) impeccable malgré sa blessure pas complétement guérie, il a rassuré sa défense aidé par son défenseur Nicolas auteur d’un bon match. 0 à 0 à la pause. Puis toujours 0 à 0 à 20 minutes de la fin, moment où les locaux encaisseront un but. Cela sera suffisant à Moingt pour l’emporter.

On pourrait parler de l’arbitrage qui fut défaillant, pour les deux équipes, mais c’est bien dans l’envie sur le terrain que les verts ont perdu.

U19 promotion excellence

Ce samedi les pilatois se déplaçaient sans remplaçant   à Sail sous Couzan pour affronter un adversaire classé derrière eux. Très décevant, les verts pas au niveau de la compétition, rendront une très pâle copie. Ils s’inclinent 2 à 1 et ils sombrent dans les profondeurs du classement.

Le commentaire de Jordane : Nous sommes bien à notre place et nous ne méritons pas mieux. Merci aux U17 qui ont effectué le déplacement.

 

Sénior 1ere Division

 

Il y avait une bonne chambrée de spectateurs, en ce dimanche après-midi ensoleillé au stade Henri Chazal pour voir le leader de la poule le FC Etienne affronter les locaux du HPI.

Le HPI réussissait son entame de match en ouvrant le score suite à un déboulé côté droit de Jordane qui logeait la balle dans le petit filet dès la 5eme minute. Dominé dans le jeu mais intelligent dans le placement, dans l’exploitation des contres les verts rassuraient. Ala 30ème minute Hugo Lancé plein axe obtenait un coup franc à la limite de la surface, tiré à deux Lénaic croisait son tir et doublait la mise. 2 à 0.

Le premier tournant de la partie : deux minutes plus tard le HPI obtenait un coup franc côté droit car le gardien du FC st etienne était sorti de sa surface avec le ballon dans les mains. Très bien tiré par Lénaic, Hugo était trop court et la tête plongeante de Noah au second poteau ne faisait qu’effleurer le ballon.

Les attaquants verts montraient déjà quelques signes de faiblesses physique, mais continuaient leur effort de replacement.

A quelques minutes de la pause, Les visiteurs effectuaient un décalage côté gauche, sur le centre Raphael dosait mal sa sortie, il était devancé par l’avant-centre qui décroisait sa tête, logeant le ballon dans la cage. Les verts subissaient, mais la défense bien organisée autour de Florian ne montrait aucun signe de faiblesse. A la pause à l’issue d’une première période très rythmée, le HPI menait 2 à 1.

Le FC Saint-Etienne conscient que ce résultat ne les arrangeait pas, accélérait encore le rythme sous l’impulsion de leur capitaine. Les percées du très physique numéro 8 stéphanois faisaient très mal. D’autant que les verts ne parvenaient plus à franchir le milieu du terrain. A la 63ème minute sur un dégagement raté plein axe, un joueur visiteur égalisait 2 à 2. Puis Simon devait sortir sur blessure,

A la 68 ème minute, l’action verte du match une récupération plein axe suivi d’une accélération de Florian qui décalait à gauche Lénaïc, celui-ci centrait tendu ras du sol pour clément qui s’extrayait du marquage des deux arrières centraux pour fixer le gardien et inscrire un superbe but.

Le deuxième tournant de la partie : Clément côté droit débordait et centrait en retrait pour Lénaïc au 6mètres qui tirait au-dessus.

L’euphorie ne dura que quelques minutes le temps aux visiteurs d’obtenir un pénalty suite à une main ? Penalty transformé par le capitaine du FC St Etienne. Les visiteurs continuaient sur le même rythme avec de véritable coureur de sprint tel le numéro 11 qui prit de vitesse Tanguy evita le retour de Florian, la sortie de Raphael pour inscrire un 4ème but à 7 minutes de la fin.

La fin de rencontre fut décousue chaque équipe jouant des contres précipités, le FC st Etienne ratant ainsi plusieurs fois le cadre ou échouant sur Raphael. Après 5 minutes d’arrêt de jeu l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur la victoire 4 à 3 des visiteurs.

A voir la joie des visiteurs, on peut se dire que tout ne fut pas facile pour eux et que les verts sont passés pas loin d’un bon match nul.

 

Le commentaire d’Atmane : déçu d’avoir perdu. Mes joueurs ont fait un bon match. Le manque de physique s’est fait sentir, avec un peu plus d’entrainement je suis certain qu’on pourrait faire mieux. 

Commentaires

Aucun événement