Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

c'est le printemps

19 mars 2017 - 20:53

les séniors font match nul, la pré formation l'emportent l'école de foot fait plaisir quoi de mieux

Le week-end était chargé pour les équipes du HPi :

Les U7

Samedi après-midi les U7 se sont déplacé àau stade du Furet à Jonzieux, deux équipes du HPI étaient présentes. Le retour sur l’après midi est positif avec une progression dans le jeu. A l’issue des rencontres les enfants, les parents et les éducateurs étaient tout sourire, comme quoi le travail effectué lors des séances du mercredi porte ses fruits.

Le commentaire de Christophe : « super plateau à Jonzieux très bien accueilli équipe 1 : 3 victoires un match perdu équipe 2 : 2 victoires un nul et une défaite voilà pour les u7 « 

Les u7 coté st just Malmont recevaient au stade J.Brunon de St Just Malmont

Les U9

Ce samedi matin, le pole U8/ U9 de St Just se déplaçait sur le stade de Gaffard au Chambon Feugerolles pour le 1er plateau de la phase 2.

Plateau très relevé pour nos 2 équipes inscritent en poule Honneur,

FCO Firminy, Dervaux, ASA Algérien, Firminy Prairies et St Férréol.

Bilan 4 défaites et 1 nul pour HPI 8, et 2 victoires, 1 nul et 2 défaites pour HPI 9

 Le commentaire d’Olivier : Les enfants ont quand même bien joué malgré un manque de technique pour certains et ils vont progresser dans ces nouvelles poules….

 

 Les U9 Honneur pole st Genest à Côte Chaude.

Dans un tournoi plus relevé, nos petits U9 ont montré une belle solidarité.

2 victoires, 1 défaite et 2 matchs nuls.

Des matchs équilibrés hormis une très large victoire contre Jonzieux et une défaite large contre une grosse équipe de FCRSG.

Un tournoi intéressant qui doit permettre à cette équipe de progresser sur des matchs équilibrés et plus forts en intensité.

Le mot de Vincent : Félicitations pour le comportement et l’implication de chacun.

 

Deux équipes du HPI étaient engagées ce samedi au stade du Fimament à Firminy dans le plateau U9 en Promotion, qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance, avec un bon état d'esprit de la part de tous les clubs présents.

Je remercie tout d'abord Fabrice Maridet, qui a pris en charge l'une des deux équipes en l'absence de Dalila ce week-end.

Et les deux équipes se sont très bien comportées :

- 3 victoires, 1 nul et 1 défaite pour l'une

- 4 victoires et 1 défaite pour l'autre

 Le mot des éducateurs : Nous avons été séduits par la solidarité des joueurs dans le jeu, leur implication et leur application à respecter les consignes. Tout n'est pas encore parfait, mais le travail effectué lors des entraînements paie. 

 

 

 

Les U11

Depuis quelques semaines, il y a un changement dans l’intensité de l’envie pour le groupe U11 excellence et pas dans le bon sens. Ce samedi à Paul buffard, cela s’est traduit par un jeu un ton en dessous des adversaires aboutissant logiquement à une défaite lors du 1er match 3 à 0 face au FCO et par une seconde défaite 3 à 2 face à une équipe de l’oco (u10) pourtant menée 2 à 0. Trop de largesse pour la plupart des jeunes du groupe. Il faudra se reprendre, retrouver de l’envie car sinon la fin de saison risque d’être décevante.

 

A saint just Malmont, les promotions ont disputé une seule rencontre en 4 ¼ temps de 12 minutes face à une équipe de st férreol joueuse. La rencontre fut dominée territorialement par les visiteurs, les locaux offrant une bonne résistance sous l’impulsion des deuxièmes années. Le fait du match  est la blessure de Jean Jo suite à une chute mal réceptionnée : verdict fracture de la clavicule le laissant out pour 6 semaines Sur le terrain st ferreol l’emporte 3 à 0.

L’avis de l’éducateur : du positif avec la progression significative de plusieurs enfants, un bon état d’esprit des deuxièmes années. L’axe d’amélioration concerne l’attaque, trop attentiste ce samesi matin. Il ne faut pas oublier de pour remercier Ali (U13) pour son arbitrage.

Les u10 Honneur de Lucien ont monté d’un cran leur niveau de jeu ce samedi à st just malmont, ils se sont appuyés sur de fortes individualités pour produire un jeu collectif de qualité : qui dans un premier temps à fait exploser Jonzieux  6 à 0. Et dans un second temps, a su contenir une bonne équipe de st Ferreol pour mieux l’emporter dans les dernières minutes par 5 à 3.

En résumé : une grosse prestation de nos U10 la plus aboutie depuis le début de saison.

U13

Deux rencontres seulement pour nos u13, malgré une bonne combativité l’équipe promotion

S’incline 5 à 2 face à plus fort qu’eux, l’équipe de Veauche qui disposait pour l’occasion du gardien de la une. La rencontre s’est déroulée à st just malmont.

A bourg argental l’équipe u13 excellence domine la rencontre mais butte sur le gardien adverse. Plus efficace les bourguisans s’imposent 3 à 2 .

U15

Les U15 se déplaçaient  avec un effectif réduit de 12 joueurs à l’étrat dimanche matin pour une journée de championnat promotion excellence de bas de classement. Cette rencontre c’est soldée par une victoire du HPI 4 à 0 avec un triplé de Thomas denis très en jambe ce dimanche, complété par un but de Paul renoncourt sur corner. Ce fut un bon match de l’ensemble avec un nouveau dispositif en 4-2-3-1 bien respecté par les joueurs.

Commentaire du coach : cette victoire fait du bien au moral du groupe après 2 défaites consécutives. Bravo aux joueurs et merci aux parents puisqu’il a fallu jouer de bonne heure ce dimanche matin à 8h45.

U17

Dans une poule serrée ou chaque équipe est compétitive, ce dimanche matin les U17 sont revenus de st romain le puy avec un nul 3 partout. Le match s’est déroulé en présence d’un délégué du district, devant un public nombreux. Face à une très grosse équipe locale, les verts dont certains n’avaient pas encore récupéré de la veille (dommage) se sont trouvé mené 2 à 1 puis 3 à1 à 15 minutes de la fin. Les joueurs de Georges arracheront le match nul grace à un doublé de Louis et un but de Baptiste. Le Hpi recule à la 3eme place mais reste en course au pour le trophée.  Pour terminer on dira que les visiteurs furent bien reçu par les locaux avec sandwiches et boisson à la fin de la rencontre.

Le commentaire du coach : un championnat passionnant avec de grosses équipes, où l’on joue notre partition.

U19

Il y avait des spectateurs ce samedi après-midi à Saint-Genest-Malifaux pour la rencontre u19 promotion d’excellence opposant les locaux à un des leaders de la poule : st chamond feu vert. La première période était équilibrée, après l’ouverture du score par les visiteurs Tanguy Mounier égalisait  à 1 partout, c’était le score à la pause. La seconde période était brouillonne, feu vert dominait territorialement sans être dangereux car il se heurtait à une défense du HPi bien en place qui annulait toutes leurs offensives. Sur un temps fort visiteurs, la défense verte pressée, dans la confusion prenait elle-même son gardien à contre-pied pour donner l’avantage à feu vert. 2 à 1 Perdu pour perdu, les verts réagissaient et produisaient du jeu forçant les visiteurs à reculer et à concéder des coups de pieds arrétés sur un énième corner Clément Allirot tel un tgv venu de nulle part se jetait : d’une tête rageuse transperçait la défense pour battre le gardien impuissant et scorer 2 à 2. Puis quelques instants plus tard, les visiteurs encore sonnés par l’égalisation encaissaient un 3eme but sur une action collective conclut par Paul Tandeau de Marsac. St chamond feu vert tentera de revenir au score mais bien regroupé autour d’un Ziggy rassurant l’équipe fera bloc pendant les 15 dernières minutes ce qui permettra d’obtenir une victoire face à une équipe de qualité. Les U19 de Jordan et Hugo remontent en milieu de tableau. Un succès a apprécier pour ce groupe sympathique complété comme depuis le début de la saison par plusieurs U17. Cette semaine c’est Tanguy, Jules, Gaetan qui ont répondu présent et de fort belle manière.

Commentaire Jordane : Une premiere mi-temps un peu poussive ! Un match compliqué mais l’équipe a montré encore de très belles valeurs ! Félicitation à tout le groupe !

 

 

Sénior

 

Les séniors du HPi se déplaçaient ce dimanche après-midi à st jean bonnefond pour jouer l’un des premiers de la poule. A l’issu, d’une première période équilibrée les verts se retrouvaient mené  à la pause 1 à 0 suie à un coup franc. La seconde période débuta parfaitement pour les hommes d’Atmane coup sur coup (48ème, 51ème minute) sur deux magnifiques coups francs de Lenaic trouvait la tête de Noah de la tête qui scorait, le HPi avait renverser le match 2 à 1. Les locaux poussés par leur coach se reprenaient et poussai

ent, le HPI se repliait dans son camp misant sur les contres. A 20 minutes de la fin, sur un coup franc offert par l’arbitre les locaux égalisaient à 2 à 2 cela sera le score final.

 

Le commentaire d’Eric : ce fut un match sérieux, avec plus de physique on aurait pu faire la différence sur nos temps forts. Flavien et Lenaic pour sa précision sur les coups de pieds arrêtés méritent une mention sur ce match.

Commentaires

damien SANDRON est devenu membre 8 jours
Tom Cubizolle est devenu membre 13 jours
2-0
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 16 jours
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 et Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX : résumés des matchs 16 jours
2-4
Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX 16 jours
Valérie Moulin est devenu membre 25 jours
3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 1 mois
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 1 mois
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 1 mois
Karine Gadeyne est devenu membre 1 mois
Marques et Marques 1 mois
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 1 mois
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 1 mois
seniors 1 : nouveau joueur 1 mois
haut pilat interfoot 1 et 6 autres 1 mois

Aucun événement