Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

princesses et princes

26 février 2017 - 21:32

du foot encore du foot avec lle HPI

Samedi après-midi les U9 se sont rendus à Pélussin pour y disputer le plateau de football organisé par Mont Pilat

 

L'équipe du HPI, composée d'autant de U8 que de U9, a réalisé un très bon tournoi samedi après-midi à Pélussin. 

Après un match d'ouverture contre une équipe locale conclu sur un score nul et vierge, les verts poursuivaient par une victoire 1-0 contre Chavanay. 

Le troisième match était plus compliqué : défaite 4-1 contre une équipe de Rhodia plus rapide, et qui a su concrétiser tous ses contres.

Nullement découragés, nos petits champions finissaient sur une belle victoire 3-0 contre Vallis Aurea. 5 buts marqués par 5 buteurs différents 4 encaissés sur un seul match : le bilan est donc positif. 

Soulignons la très bonne attitude sur et en dehors du terrain de nos joueurs, et la très bonne ambiance de ce tournoi.

 

 

Les U10 étaient samedi à la halle benoit Frachon d’Unieux pour disputer un tournoi à 16 équipes réservé au U10. Après être sorti 1ere des poules du matin devant le FCO, Usson et Veauche. Les verts se retrouvaient face à des adversaires d’un autre CALIBRE l’après-midi, les rencontres allaient être beaucoup plus rythmées : Après un bon nul face à l’oco 2 (0-0), puis un match intense face à Dervaux perdu  2 à 1, Suivi d’une rencontre dynamique conclue par une victoire 3 à 0 face à st paul en jarez. Les verts à l’issue des poules de l’après-midi se retrouvaient face à l’oco1 pour jouer la 3eme place du tournoi, plus fatigué que leurs adversaires, les verts volontaires et appliqués

 subiront la rencontre et encaisseront un but synonyme de défaite et de la 4eme place finale derrière Dervaux vainqueur de l’olympique 1 à 0 en finale et l’oco qui se classe donc 3eme.
Nos U10 n’ont pas gagné le tournoi cependant ils ont montré qu’ils savaient produire du jeu, se procurer des occasions…  Jouer en équipe.

Avec de l’envie : Leny, Lucas, Benjamin, Lauris, Aaron et Mathys auront donner une bonne image du Haut Pilat Interfoot ce samedi.  

Sous les encouragements de nombreux parents et d’éducateurs (Dédé Grangette U9)du HPI

 

Dimanche, c’était la grosse journée pour la catégorie U11 du HPI, deux formations étaient engagées à Pélussin : Une équipe composée de U9 et de U10. Cette formation a bien limité la casse le matin dans les poules en terminant 3eme grâce à un match nul 2 à 2 face à chavanay 2 après deux défaites  3 à 1 face à davezieux1 et 1 à 0 face à l’équipe une de chavanay. Qualifié pour les ¼ de finale la marche était trop haute pour nos jeunes face à des adversaires beaucoup plus agés, l’après-midi fut très longue pour les enfants qui ne pouvaient que défendre en espérant un contre s’en suivirent trois défaites 5 à 0 val day/ 3 à 0  et 1 à 0 face à mont pilat avec une 8ème place.

L’équipe 1 est sortie trop facilement des poules en alignant 3 victoires davezieux 2, mont pilat 3, et chavanay 1. 1er les verts se voyaient proposer en ¼ de finale une équipe de Daveizieux1 qui fit plus que se défendre quoi qu’en dise le score : victoire des verts  3 à 0 avec un jeu quand même bien pale. Paradoxalement c’est lorsque l’équipe fit son meilleur match en intensité et collectivement, qu’elle fut battue 2 à 1 par Felines en demi-finale.

Les verts continuèrent sur leur lancée et disposèrent pour la 3eme place de chavanay 1 à 0 après une rencontre maitrisée tactiquement ou la volonté de jouer ensemble arrivait enfin…

Le commentaire de Pierre :

Une fois encore la très bonne tenue de nos enfants sur le terrain et en dehors est à mettre en évidence comme la présence de nombreux parents, d’éducateurs du club (Georges- Nathalie U17), de notre président venu soutenir les jeunes pousses du club.

Sans oublier de remercier Nael (U9) qui a effectué 11 matchs dans les cages et qui à fait plus que de dépanner, à Malo (U9) qui a joué le jeu et surtout à Mathis A et Lucas (U9) qui ont doublé samedi-dimanche au pied levé.

Pierre

 


 

 

 L’équipe une U11 sous la houlette de Sébastien s’est rendu à l’oco pour disputer un tournoi de costaud :

 Un joli dimanche ensoleillé, un tournoi bien organisé tous les ingrédients étaient réunis pour se faire plaisir (petit bémol sur l’arbitrage ) 
Les verts commençaient bien le tournoi avec une victoire 2-1 contre cote chaude, suivi d'une défaite 5-0 contre OCO 1 (3 eme du tournoi), les verts réagissent bien avec une victoire 5-0 contre St Victor, pour finir 2 eme de la poule, l’après-midi commençait bien avec une victoire sur Aurec 4-1, suivi d'un gros match perdu contre Dervaux (2 eme du tournoi) 1-0, ensuite au bout d'un match équilibré contre l’Olympique Saint Etienne, les verts se voit refuser un but sur le gong (Melvin frappe de la touche mais l’arbitre estime qu’elle n'est pas touchée)  FRUSTRANT, pour finir sur un nul 1-1 qui nous vaut la 6 eme place, le tournoi fut gagné par l’excellente équipe du FCO, un grand bravo aux joueurs et merci au parents présents

sébastien

 

 

 

Ce samedi les "princesses" du hpi disputaient leur deuxième match de championnat. Suite au match nul contre suc Terrenoire le week-end dernier et un quart de finale de coupe de la Loire le 4 mars à saint Genest Malifaux, les sportives avaient à cœur de faire une bonne performance pour faire le plein de confiance ! Pommier était donc l’équipe adverse. Rencontrée en poule de brassage un peu plus tôt dans la saison l’équipe visiteuse proposait les même ingrédients des contre-attaque rapide! Il fallut attendre la 20eme Minute pour voir le premier but inscrit parJavotte d’une très belle frappe croisée après une jolie course ! S’en suivit une baisse d’attention et les locaux se firent sanctionner sur un ballon mal dégagé 1 à 1 avec 30 Minutes de jeu. Après un bon mouvement dans le milieu de terrain Candy réussi à adresser un ballon dans la surface adverse stoppée irrégulièrement par Le Bras d’une défenseuse :  penalty converti par Candy. 2 à 1 à la mi-temps mais légèrement décevant ! Mieux rentrées dans leur seconde période les vertes marquaient tout de suite par le biais d’ Amandine 3 à 1 puis 4 à 1 après un très beau coup franc de Candy ! Les locaux par le pieds d’Amandine voyaient le score porté à 5 à 1. Très bonne deuxième mi-temps des "princesses" et cela même si Pommier marquait un deuxième but en toute fin de match !

 

Le commentaire du coach :  Nous sommes heureux de la réaction de nos filles qui grâce à cette belle perf prennent la tête du championnat !

Commentaires

Aucun événement