promotion excellence au top

19 février 2017 - 22:35

un rayon de soleil sur les villages du Pilat et de la semène en ce week-end du 19 février avec les victoires des équipes promotions excellence U15/U17 et U19

Le compte rendu des matchs du week-end :

Samedi les U10 sont allés à Chazelle pour disputer le tournoi en salle de plaine montagne, un tournoi homogène où il nous a manqué un petit quelque chose (au niveau envie, technique, chance, concentration) pour bien figurer au final une 9ème place sur 12.

Quelques déceptions au niveau du temps de jeu, que nous prenons  en compte pour les prochaines fois.

Les U15 se sont rendu à Boën pour disputer la phase finale de la coupe de la Loire en salle catégorie futsal U15 ; Opposé en demi-finale à Andrezieux les joueurs de Manu sont tombés sur un adversaire d’une dimension supérieure. La demi-finale fut perdue 7à 1, Même si les nôtres n‘ont pas démérité : mené 2 à 0, nos verts reviennent au score à 2 à 1 dominent même un instant la rencontre, ratent par 3 fois l’égalisation avant de commencer à s’effondrer physiquement. Le manque d’effectif s’est fait ressentir et face à la qualité de l’adversaire la tâche s’annonçait difficile. Dommage que ces compétitions se déroulent pendant les vacances, le message est passé auprès des instances du district, il restait alors à relever la tête pour la petite finale et obtenir la 3eme place. Victoire 3 à 1 face à l’ESSOR. Une victoire maitrisée, même si la fatigue très présente en fin de match fit garder le suspense jusqu’au bout.

Félicitations et remises des récompenses par le président du district en personne, Monsieur Delorme.                                           Manu Durieux

Gilbert Forand « Félicitation du président et du bureau du HPI aux joueurs et éducateurs de la catégorie U15 pour leur parcours dans cette compétition de futsal et montré que le Haut Pilat Interfoot on savait aussi former des footballeurs, en se confrontant au plus fort club du département

Les U17 confirment leurs ambitions en promotion excellence

Enfin, du foot à la hauteur de nos envies ce dimanche matin à Saint-Romain les Atheux en présence du président du HPI. Un match ou les 2 équipes avaient envie de gagner des points sur un terrain encore un peu gelé. On assiste à un début de match ou les 2 formations se cherchent : des petites occasions des 2 cotes, puis soudain à la 17 ème minute, sur un centre venu de la gauche des cages adverse, un ballon qui arrive dans les pieds de babasse, celui-ci fit un drible puis deux et le troisième dans la surface du gardien, là il se fait faucher c’est le pénalty indiscutable. Axel le transforme 1 à 0 pour le HPI. Le match est lance. Cellieu est obligé de se découvrir pour tenter de revenir au score ; des attaques et contre-attaques se produisent des deux côtes. A la 40ieme minute, à force de reculer, le HPI se fait surprendre et Cellieu égalise 1 a 1. Plus rien ne bougera jusqu’à a la mi-temps. Dès le début de la 2eme période, le HPI va prendre le jeu à son compte et se positionner dans le camp adverse et se créer des occasions de buts la pelles. Cependant avec trop de ballon perdu dans la finition le score n’évolue pas. Les deux équipes vont se retrouver à 10 avec 2 joueurs pénalisés pendant 10 minutes. A la 75eme minutes sur un bon pressing des locaux une frappe d’antonin trouva la cage de Cellieu. Le gardien fut battu :  2 à 1 pour le HPI. Malgré, les tentatives adverses. Cellieu ne reviendra pas au score, L’équipe du HPI étant bien en place.

Georges Soubeyrand

Le commentaire du coach Georges : « Avec 3 victoires en 3 matchs c’est très interéssant pour nous. St Just st rambert nous attend dans 15 jours, gardons-la tête froide et les pieds sur terre. Les matchs et les victoires ne viennent pas toute seules faut savoir travailler son mental. Retenez bien ça : le mental et la vision du jeu. Merci à tous et à nos supporters venus en nombre. Bonnes vacances !

Les U19  ce samedi à Unieux sous un beau soleil. Les joueurs d’Hugo et Jordane devait se reprendre après deux défaites consécutives en championnat. Les joueurs du HPI entameront le match correctement face à une bonne équipe de l’oc ondaine évoluant à onze sans remplaçant. Score à la mi-temps 1 à 0 pour les locaux qui avait concrétisé leur unique occasion alors que le HPI avait croqué l’immanquable à 3 ou 4 reprises. En seconde période la fatigue s’est faite sentir des deux côtés mais la domination pilatoise s’accentue encore avec à la conclusion un triplé de louis Tardy  le premier but de Clément Allirot la recrue du mercato et pour finir un but de Benoit Mathevet ; Score final 5 à 2 pour le HPI. Une première victoire en promotion excellence qui donne de bon espoir pour l’avenir

Hugo Tardy- Jordane Richard