Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

U15/UU17/U19 !!!

4 décembre 2016 - 19:21

Une très bonne semaine pour le football de pré formation du HPI : avec les succès et la qualification pour la seconde partie de saison en promotion d’excellence

La catégorie U7

Excellent plateau de la part des u7 pôle de Saint just malmont avec un carton plein pour les deux équipes. 
Le plateau se déroulait au stade de Saint Ferréol, l 'équipe 1 encadrée par John a su faire face à une belle formation du club de Saint Ferréol 1 en emportant le match 2 buts à 1.  Un début de plateau qui a motivé l'équipe pour terminer celui-ci avec au compteur 18 buts inscrit sur l'ensemble des rencontres !!! Les buts ont été inscrit par Louka Ploton 15 buts et Romain Richaud 3 buts.
Pour l'équipe 2 encadrée, par Remy, à elle aussi réalisée un très bon plateau face à plusieurs équipes 1, avec comme meilleur buteur de cette formation Enzo Rochet 9 buts inscrit. On peut noter aussi les énormes progrès des enfants de première année, les enfants ont pris énormément de plaisir lors de ce plateau qui fut le premier sans défaites pour les deux équipes ! Petit mot des coaches : félicitations à vous les "ptits".

Plateau U7 a st Genest Malifaux avec une organisation de dernière minute nous recevions dix équipes. Nos U7ce sont bien comportés avec une victoire et trois défaites Jeannot 

 

La catégorie u9

Avec les mêmes équipes que lors du plateau de St Just la semaine dernière avec 4 défaites salées !!!! pour les 2 équipes.

"Aujourd'hui, un net progrès dans l'envie et la transmission du ballon sont à noter malgré les résultats, qui se jouent à des détails !!!!

 Equipe U9 de Christian :

 Défaite 1 à 0 contre La Métare, Défaite 3 à 1 contre United 2, Défaite 1 à 0 contre United 1, Défaite 2 à 1 contre les Algériens 4, Défaite 2 à 1 contre Dervaux,

 Equipe U8 d’Olivier :

 Victoire 3 à 2 contre St Victor sur Loire avec 2 buts de Quentin et un CSC,

Défaite 2 à 1 contre Les Algériens 4, un trés beau match (malgré 2 têtes de plus que nous !!! que des U9) but de Landry ; Match nul 2 à 2 contre Les Algériens 5, but d'Igor et Fatih, Défaite 5 à 0 contre United 1, la meilleure équipe, (y a pas eu photo)

Défaite 1 à 0 contre La Métare, 2 grosses occasions ratées, plus la fatigue !!!!

 En conclusion,

Un très bon plateau des U8, qui se jaugent contre des équipes exclusivement composées de U9, de bon augure pour la suite et surtout pour l'année prochaine!!!!

Beaucoup plus de difficulté en revanche pour les U9, trop de différences de niveaux entre les joueurs, difficile de faire mieux.

  

Pole st Genest : à paul buffard (unieux), avec Dalila comme éducatrice, l’équipe s’est bien comporté tant au niveau des scores, si je me souviens bien que des victoires avec les prémisses d’un jeu collectif donc mention bien.

Les deux autres équipes engagées ont connu des fortunes diverses, c’est toujours difficile pour l’équipe de Jérôme qui est construite avec des enfants découvrant le football, elle concède de lourdes défaites. Du coté de Vincent, qui a des enfants plus aguerris quelques victoires et apparemment un plateau en toute tranquillité.

« Je suis très content de la prestation des joueurs, qui n’ont pas baisser les bras et joué jusqu'au bout. « Seb 

 

Petit message : l’apprentissage à cette age passe par la présence au plateau mais surtout aux séances d’entrainements, c’est là qu’on apprend les bases.

 

La catégorie U11

Equipe excellence avec Sébastien :

Montreynaud / HPI  : 1 a 5
Buteurs : Evan 1,alex 1, hugo 3 (dont une superbe reprise de volée )
Un match bien dominé de la part des pilatois avec des actions collectives bien menées 
OCO / HPI : 3 a 1
Buteur : Evan
Un deuxième match de suite contre une équipe très bien organisée et plus difficile à jouer. Le score de 2 à 0 à la pause était mérité, mais les verts ne lâchaient rien ,ils ont tenté plusieurs fois de marquer mais le gardien adverse a fait des prouesses à son poste, 1 à 1 sur la deuxième période.
 

 

L’équipe U10 honneur se voyait proposer à st genest lerpt, deux bonnes formations roche st Genest et st Ferréol. Pour leur première rencontre face aux locaux, les petits protégés de Lucien ont reçu une bonne fessée 8 à 0. Un premier but qui entrainait la sortie de Lucas suite à un coup sur le genou, (il ne reprendra pas le jeu) et une équipe désorganisée 6 à 0 à la pause. Un repos bénéfique permit à Lucien de réorganiser son groupe, au niveau du placement Mathis dans la cage et Pierre en 5. Roche marquera encore deux buts pour finir à 8 à 0. Pour son second match face à st Ferréol qui avait fait match nul face à roche, la tâche s’annonçait ardue. Pourtant les verts produirent du jeu et s’accrochèrent dans la partie toujours mené au score les verts reviendront deux fois par leur avant-centre Mathis. Un match nul de qualité 2 à 2 avec des progrès dans le fond de jeu, c’est cela l’essentiel.

A saint Genest malifaux : l’équipe promotion recevait roche 4 : un premier but offert, ensuite l’équipe se met en route, égalise sur coup franc de Melvin puis prend l’avantage sur un tir de Gwenaël à la limite de la surface de réparation. 2 à 1 à la pause. La seconde période fut une grande pagaille, c’est logiquement que roche l’emporte 3 à 2.

Pour le derby face à Jonzieux, l’entame de match fut catastrophique, les visiteurs prennent l’avantage 2 (Hugo Charra) à 0 après 5 minutes de jeu. C’était la panique, mais le score n’évoluait pas au contraire sur un magnifique coup franc de 25 mètres sous la barre, Melvin réduisait le score juste avant la pause 2 à 1. Les verts égalisaient même, suite à une main de Gabin Bazin dans la surface, toujours par Melvin. Ensuite la rencontre fut dominée par Jonzieux qui se heurta à une résistance certes brouillonne, mais au final efficace des verts sous l’impulsion de Mathis et Melvin, qui auront porté leur équipe jusqu’au coup de sifflet final. 2 à 2 à l’issue d’une rencontre tendue, d’une faible qualité technique. Merci à Mr Rochet et Laval qui ont arbitré ce samedi matin.

La catégorie U13

Equipe excellence perdu 3 à 2 contre Dervaux match engagé perdu dans les dernières minutes.

Equipe honneur U12. Un bon match le HPI a mené 2 fois au score, il aura manqué un peu de profondeur de banc pour conserver cet avantage. Le FCO marque le but de la victoire dans les dernières minutes. (Buteurs : Axel et alex)

Equipe honneur U13. Un match à rebondissement entre dervaux 2 et le HPI car les équipes ont mené chacune à leur tour pour parvenir au partage des points 5 à 5

Equipe promotion Défaite 6 à 3 face à l’oco 3. Mené 3 à 1 les verts n’auront pas les ressources physiques pour revenir au score : ils s’inclinent 6 à 3. Buteurs Thomas Pichon, Mathieu Sauveterre (2)

  La catégorie U15

Pour ce dernier match des poules de brassage, les verts ont joué à Saint-Genest-Malifaux sur le terrain synthétique. En l’absence d’arbitre officiel ce sont les éducateurs des clubs (Gilles Beal) qui ont assuré la charge. Dans une rencontre équilibrée, chaque formation a eu ses temps forts. Les verts ouvriront la marque en milieu de première période par Thomas Denis, se feront rejoindre peu avant la pause sur un contre malgré une sortie de Romain qui repoussa le ballon dans un premier temps, le retour désespéré de Thomas Beal et Gaël ne put empêcher l’égalisation. 1 à 1

La seconde période était plutôt à l’avantage des visiteurs, cependant c’est le HPI qui allait prendre le dessus, tout d’abord vers la 60ème minute suite à un slalom côté gauche de Louis Pestre qui se jouait de la défense adverse avant de servir au 6 mètres d’un petit centre en retrait Thomas Denis, celui-ci  poussait le ballon dans la cage vide. Alors que roche essayait de revenir à la marque le HPI allait encore frapper en contre Idéalement servi par Thomas Beal très propre dans ses passes, Thomas Denis signait un triplé et assurait la victoire des locaux ainsi que la qualification pour la poule promotion excellence. Sur cette rencontre 3 joueurs ressortent du lot : Emilien pour sa présence défensive, Thomas Beal pour son jeu posé et collectif enfin Thomas Denis pour son triplé.

 

La catégorie U17

Quelques nouveautés pour ce dernier match des poules de brassage, pour lequel la victoire ou du moins le match nul était nécessaire pour conserver la première place du classement en vue de la seconde phase.  Tout d’abord le brassard était confié à Victor, c’était son anniversaire… Ensuite le déroulement de la rencontre, sur le petit terrain synthétique de l’ethivallière les verts furent pris à la gorge par une bonne équipe de st Charles décidée à faire tomber le leader. Les 42 premières minutes f se passèrent dans la moitié de terrain du HPI : étouffé, sans jambe, mal à l’aise sur cette petite surface de jeu les verts rejoignent les vestiaires avec un déficit de 2 buts (0-2). Seul point positif le léger mieux des 3 dernières minutes.

 

La mi-temps arrive au bon moment, une réorganisation plus tard, les verts par le duo Terry-Etienne imposait leur jeu, du coup l’équipe adverse montrait des premiers signes de désunions (engueulade entre eux par exemple) A la 60ème minute Babiou réduisait le score sur pénalty. Le HPI bénéficiait ensuite de trois actions franches du côté droit : d’Adrien Soubeyrand, il fallut attendre la 3eme pour qu’Adrien égalise. Le HPI tenait le match, il restait 15 minutes à jouer lorsque st Charles bénéficiait à son tour d’un pénalty, qu’il transformait (2-3) Tout était à refaire, et cela se compliquait lorsque Nicolas laissait terminer ces partenaires en infériorité numérique pour les 10 dernières minutes. Cela décuplait les efforts de tous et plus particulièrement du duo Terry-Etienne impérial en milieu de terrain, Sur un centre Terry reprenait le ballon et égalisait. Sur un dernier coup franc, toute l’équipe montait, Babiou le tire pleine lucarne et donne l’avantage au HPI. Le score n’évoluera plus, victoire 4 à 3 les joueurs et leurs éducateurs pouvaient célébrer cette première place. Pour cette dernière rencontre de l’année 2016, les U17 retrouvaient un de leurs vieux potes : Gaétan Celle qui disputa toute la seconde période et qui signa un très bon retour.

Bravo à tous

 

La catégorie U19

A Périgneux les U19 allaient assurer leur deuxième place face à espoir foot, en s’imposant 4 à 0. Ouverture du score à la 10ème minute sur un centre de Léo : Julien pousse la balle au fond. A la 20ème minute frappe des 20 mètres de Louis, en pleine lucarne ! Quel But !

Sur un énième débordement d’Axel et un joli centre en retrait, Louis réalise un doublé juste avant la mi-temps. Juste après la pause suite à un double une deux entre axel et julien. Julien clôture le score. 4 à 0 une victoire facile avec terrain en très mauvais état. Jordane.

Cette victoire conforte la seconde place des poules de brassage et qualifie l’équipe en promotion d’excellence pour la seconde partie de saison.

 

 Les séniors filles

Les vertes du HPI, après deux belles victoires allaient défier une équipe de haut de chaume costaud. Après l’ouverture du score par les locales, les vertes allaient réagir et prendre l’avantage grâce à deux buts de Amandine Renaud juste avant la mi-temps. La deuxième période voyait les locaux sur leur pelouse délabrée prendre le meilleur sur des vertes bien pâle en cette seconde mi-temps. Subissant le jeu les pilatoises voient le cuir finir au fond des filets deux fois d affilés :  défaite 3 à 2. À noter la bonne performance de la gardienne d’un soir Monteux Florianne.

Thomas

Haut du formulaire

 

 Les séniors Masculin

 

A rive de Gier, les séniors se sont mis au niveau de leur adversaire : c’est-à-dire à un faible niveau. Après avoir été mené 1 à 0, ils égalisent par Noah 1 à 1. Rive de Gier prend son premier point en championnat. C’est une déception, pour le staff technique  

Commentaires

Aucun événement