Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

Sur un nuage

27 novembre 2016 - 19:53

il est des dimanches soir, où l'on est particulièrement heureux de soutenir un club, c'est le cas ce dimanche avec les victoires de l'ensemble des équipes du HPI. Bravo à tous pour ce week-end !

Encore une semaine vécue intensément pour les dirigeants du HAUT PILAT INTERFOOT avec des rencontres importantes en féminine, U17, U19 et sénior.

Un week-end d’un très bon cru que je vous laisse découvrir.

 

La catégorie U7

Les trois équipes u7 ont participés à deux plateaux,. Nous avons un bon  retour pour les deux formations qui ont disputé le plateau au stade des frères grail : les deux formations se sont bien comportées s’inclinant que 2 à 1 face à l’asse pour la première tandis que la seconde qui comptait dans ses rangs de plus jeunes enfants, elle a obtenu  2 victoires pour  2 défaites. Le plus important c’est que les enfants se sont bien débrouillés, se sont fait plaisir comme l’un de leur éducateur : John.

Le plateau des u7  à cote chaude c'est bien passé, les enfants ont joué 5 match 2 victoires 1 nul et 2 défaites ; de plus  il y avait un bon goûter à la fin, tout le monde était content Jeannot 

 

 

La catégorie u9


Les 2 équipes de St Just étaient engagées ce week-end dans un plateau organisé par le le HPI au stade de st Just malmont avec des poules re-brassées, ce fut plus difficile que d’habitude, car le plateau était très relevé, avec pour conséquence, 3 défaites et un match nul pour les 2 équipes engagées, U8 et U9.

 

2 équipes HPI, 2 équipes SE Métare, 2 équipes de Dervaux, 2 équipes de Sainté United, 1 équipe Chf Algériens,1 équipe de St Victor sur Loire participaient à cette matinée

 

Bon plateau quand même, mais des équipes supérieures sur le plan technique et athlétique.

 

 

 

Pole st Genest : à st férreol, les protégés de Jérôme ont montré des progrès obtenant même deux succès face à dervaux, concédant 2 défaites face au FCO.

Des deux équipes engagées à villars ; c’est la formation coachée par Dalila qui s’en est le mieux sortie dans le jeu et les résultats 2 victoires et 2 défaites. L’équipe de Vincent est un peu moins mature et rencontre plus de difficultés mais les efforts ont été récompensés par une victoire.

 

Il faudra réagir pour le prochain plateau, il faut se donner à 150%

 lorsqu’on est sur le terrain.

Merci aux parents présents ce matin

Sébastien coach EXCELLENCE u11

La catégorie U11

L’équipe Excellence de Sébastien avait un gros effectif ce samedi matin (11 enfants), ce qui l’a obligé à un turn over plus important. Après un match de bon niveau et bien maitrisé face à st chamond 5 victoire  3 à 0 avec une défense très solide. Buteurs Evan, Kevin, Hugo. La rencontre face aux locaux de Saint-Etienne United fut compliquée dès le départ, les joueurs étant moins motivé, ils ont baissé les bras trop rapidement.  5 à 0 après 14 minutes, difficile alors de sortir la tête de l’eau. La difficulté dans ces catégories réside dans le fait de produire deux bons matchs de suite. Buteur Kevin.

 



 

L’équipe U10 honneur s’est rendu de bon matin, à bour argental pour un plateau difficile puisque les pilatois affrontaient deux bonnes équipes de la poule : bourg argental et le FCO 2. A l’issue du plateau Lucien était satisfait du jeu produit à défaut du résultat puisqu’après une rencontre bien maitrisée les verts concédaient le nul dans les dernières minutes sur une erreur défensive 2 à 2 buteurs : Mathys. Face aux bourguisans les u10 ne partaient pas favori pourtant ils ont fait pratiquement jeu égal. A la pause le score était toujours de 0 à 0. Il fallut attendre les 5 dernières minutes, une baisse de concentration, dû à la fatigue d’un second match disputé en continuité du premier. Un premier but suffit à faire baisser la tête au pilatois qui eurent le mérite de marquer un but par Mathys défaite honorable 3 à 1.

Le plateau de Jonzieux 2 étant annulé, les verts se sont retrouvés à la pourrate pour jouer une double confrontation face à dervaux 3. Match équilibré entre deux équipes de promotion, de même niveau. La première manche fut à l’avantage des locaux, plus combatif dans la conquête de la balle défaite 3 à 0. Pour la deuxième rencontre les verts furent plus conquérants, ce qui leur permis de créer des actions collectives comme le 1er but qui part du défenseur droit Enzo pour un relais au centre par Aaron qui évite un adversaire avant de servir Jean Jo côté gauche pour conclure. Le second vient de la droite avec un centre de Nicolas pour Jean Jo qui repris le ballon d’une frappe ras du sol. Cela fut suffisant pour une victoire 2 à 1. Car nous avons concédé 2 penaltys, heureusement Camron en a stoppé un. Côté positif tous les petits sont sortis avec le sourire.

La catégorie U13

Repos  

   

 

La catégorie U15

Le terrain du stade Ravel étant impraticable, suite à arrêter municipal, la rencontre c’est jouée à Saint-Genest-Malifaux ; Elle opposait le HPI au FCO dans une rencontre à enjeu le : le vainqueur restant en course pour une qualification en poule promotion excellence lors de la seconde partie de saison. Devant un public nombreux, certain parle de plus d’une centaine de personne ? (À vérifier) : il faut dire que le vide grenier était à coté, cela pouvant faciliter un petit détour par le stade. Bref, devant un public nombreux, les locaux n’ont pas pratiqué leur meilleur football de la saison, loin sans faut, l’équipe est apparue un peu poussive et les avants s’ils se créèrent de nombreuses occasions furent maladroit, si bien que les visiteurs combatifs arrivaient à la pause sur un score nul de 0 à 0. Bis répétita en seconde période, où les tireurs de coup franc Emilien, Louis ne furent pas plus efficace… il fallut attendre la 70ème minute pour voir Julien d’un tir lointain tromper le petit gardien visiteur. 1 à 0 cela fut suffisant puisque sur le but Firminy perdait un joueur sur carton rouge et terminait la rencontre à 10. Il faut retenir la petite victoire, qui maintient l’espoir de se qualifier pour la poule haute en janvier 2017.

 

La catégorie U17

Match pour la suprématie de la poule ce dimanche matin au stade Auguste Dury de cote chaude entre le premier cote chaude et son second le HPI. La rencontre tint toutes ses promesses et fut de qualité, à rebondissement, passionnante : il n’y a qu’à voir l’évolution du score 1 à 0 pour le HPI puis 1 à 1 ; 2 à 1 pour cote chaude puis 2 à 2 à la pause. Dès l’entame de la seconde période cote chaude prend l’avantage  3 à 2 mais 2 minutes plus tard le HPI égalise 3 à 3. Il faudra attendre le dernier ¼ d’heure pour voir le HPI prendre l’avantage et aller vers une large victoire 7 à 3. A noter les triplés de Babass et Babiou, la bonne rentrée de Terry. Sans oublier le joueur du match le gardien Julien qui a régalé ce dimanche matin. Plus la saison avance plus les u17 font preuve de solidarité comme ce week-end où malgré les enjeux de la catégorie : 3 u17 qu’Adrien, Axel et Jules ont joué la veille avec les U19 tandis que Victor et Dylan tous les deux incertains suite à des problèmes physique furent finalement présent. Il ne reste plus qu’à valider ce bon début de saison par une victoire la semaine prochaine lors du dernier match des phases d’automne.

  

La catégorie U19

Match of the Day opposait samedi après-midi à Saint-Genest-Malifaux en catégorie u19 les équipes de st just st rambert à celle du Haut Pilat Interfoot. Match important pour la qualification en deuxième phase. Le HPI se présentait sans Leo toujours blessé mais avec une attaque labellisée pure U17. Dès l’entame de match, les joueurs d’Hugo et Jordane prenaient la direction du jeu, s’installant durablement dans la  moitié orange. Cependant, c’est contre le cours du jeu, que les visiteurs à l’issue d’une contre-attaque rapide, précise concluait leur première occasion par un but dès la 5eme minute. Les verts repartaient de plus belle, un jeu construit en mouvement, allant de la droite à la gauche, en avant, en arrière en profondeur. La défense orange souffrait, commettait l’irréparable en fauchant (semble-t-il) Samuel vers la 20ème minute mais l’arbitre bien placé laissa jouer. Les verts essayaient de multiples combinaisons comme cette longue balle en profondeur côté droit de Benoit pour Adrien, qui prenant de vitesse son défenseur, poussait trop son ballon pour se présenter seul face au goal, pensait-on ! Erreur, l’Adrien court très vite et d’un dernier coup de reins devançait la sortie du gardien pour égaliser. 25eme minute 1 à 1 puis 2 à 1 pour les verts sur une balle en profondeur plein axe, sur laquelle Axel prenait le meilleur sur son opposant, pour aller fusiller le goal sorti à sa rencontre. Le jeu gagnait encore en intensité et surtout en qualité certainement la meilleure mi-temps vue à st Genest ce début de saison. Les deux équipes bien en place rivalisaient de justesse technique et d’initiative. Sur un corner st rambert ne parvenait à se dégager, alors des 30 mètres Joris tentait le tir, intelligemment, dans l’axe du tir, Axel déviait prenant le gardien à contre-pied. 3 à 1 et quelques minutes à jouer. Le rythme ne baissait pas jusqu’au coup de sifflait de l’arbitre.

mi-temps  3 à 1.

Je suis très content !

Hugo Tardy coach u19

St Rambert jouait son va-tout en début de seconde période en jetant toutes son énergie dans la bataille pour réduire la marque. Les verts semblaient un peu bousculé, car un peu plus lent. Cette étreinte dura jusqu’au tournant de la rencontre lorsque vers l’heure de jeu l’arbitre accorda un pénalty aux visiteurs. Un tir au but que repoussa des deux jambes le portier pilatois Ziggy Barret. Dès lors le rythme de la rencontre baissa, les erreurs de passes se firent plus nombreuses, chaque équipe cherchant le chaos sur des actions individuelles dans des formations coupées en deux. Et, quand il faut tenir la barre du navire, les u19 peuvent compter sur leur capitaine Joris. Comment dire : il fut présent partout où il y avait le feu sans en faire trop, ses relances précises procuraient des actions de buts. Il restait 15 minutes à jouer lorsqu’une main dans la surface donnait l’occasion à Paul d’enlever toute espérance aux visiteurs, ce qu’il fit fort bien d’un tir puissant au milieu sous la barre. 4 à 1. Mal remis de ce but, les visiteurs étaient sauvés dans la minute suivante par la barre transversale. Les dernières minutes furent longues, très longues pour les 22 acteurs tant la débauche d’énergie fut importante en 1er première période pour l’emporter et remonter à la seconde place au classement ce samedi soir.

Peut être faudra t-il songer à se renforcer au mercato d’hiver pour être plus à l’aise en quantité, car la qualité est déjà là. 

Les séniors filles

Aujourd’hui, à saint-Genest malifaux devant un public de plus en plus nombreux nous étions confrontés à l’entente st Joseph-st Martin : adversaire direct dans la course pour la monté.

Au bout de 2 minutes de jeu, l’arbitre Martin Ferrol rivière (un ancien du FCHP) accorde un pénalty aux joueuses locales qui fait suite à une belle action de Madeline stoppée irrégulièrement dans la surface.  Romane Fuvelle se charge de le transformer alors que Madeline est contrainte de quitter le terrain suite à ce contact. Les visiteuses reviennent au score à la 20ème minute sur une erreur de compréhension entre l’arrière centrale et la gardienne du HPI. La mi-temps survient sur le score de 1 à 1. Dès l’entame de la seconde période, Candy d’un coup de franc magnifique  donne l’avantage aux protégés du trio Thomas, Lenaic, Robin,. Un but en appelant un autre, wadoune profite d’un cafouillage dans la surface visiteuse pour accroitre l’avance du HPI. 3 à1. L’écart est creusée, les adversaires perdent espoirs , Candy et Jess finissent d’enlever les dernières illusions de st martin  en scorant. 5 à 1 une belle victoire collective, avec du jeu , de l’envie  d’un groupe très impliqué et très soudé. Félicitation à toutes !  

Lénaïc Coudercher

 

 Les séniors Masculin

A saint-Genest mali faux, sur le synthétique les protégés d’Atmane allaient-ils engranger un 3eme succès d’affilés face à une équipe de st paul qui les devançait au général de 4 points avant la rencontre. La première période étaient à l’avantage des verts qui faisaient bien circuler le ballon avec de bons mouvements collectif, c’est logiquement que sur une balle en profondeur Clément s’échappait, se jouait du gardien pour ouvrir la marque. Le HPI ne gardera pas l’avantage très longtemps : 2 minutes exactement le temps que st paul effectue la même action pour égaliser à 1 partout score à la mi-temps.

En seconde période, le jeu est plus brouillon, les ballons plus en l’air qu’au sol, c’est dommage car lorsque le HPI pose le ballon, il développe de belles actions collectives. Sur une balle en profondeur de Flavien, Jordane devance son défenseur, allonge la jambe pour donner l’avantage aux locaux 55ème, puis 3 à 1 vers 60ème lorsque Jordane sur un coup franc excentré côté gauche tire tendu en pleine surface, un vert se précipite et au milieu d’un paquet de jambe met la balle au fond des filets. Les 30 dernières minutes furent anecdotiques, st paul ne parvenant pas à mettre en danger le bloc défensif vert ou capitaine Florian et Gardien Raphael rassuraient leurs coéquipiers.

 

Victoire des verts, au classement ils gagnent une place ce soir au classement.

Commentaires

damien SANDRON est devenu membre 13 jours
Tom Cubizolle est devenu membre 18 jours
2-0
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 21 jours
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 et Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX : résumés des matchs 21 jours
2-4
Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX 21 jours
Valérie Moulin est devenu membre 29 jours
3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 1 mois
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 1 mois
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 1 mois
Karine Gadeyne est devenu membre 1 mois
Marques et Marques 1 mois
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 1 mois
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 1 mois
seniors 1 : nouveau joueur 1 mois
haut pilat interfoot 1 et 6 autres 1 mois

Aucun événement