Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

week-end du 20 novembe

21 novembre 2016 - 22:20

le compte rendu du week-end

Une fois de plus samedi fut la journée de la solidarité au sein du Haut Pilat Interfoot : les U15 (Isac, Thomas) ; U17 (Victor, Dylan) et les séniors en la personne d’Alexandre ont donné de leur temps pour arbitrer les U11, les U13 et les séniors filles. En plus d’avoir la satisfaction, d’avoir un référé, le plaisir qu’une autre catégorie d’Age donne du temps motive et est source de fierté pour ses jeunes et féminines. Merci à tous, c’est ainsi que nous avancerons ensemble.

 

La catégorie U7

Les  trois équipes u7 ont participés à deux plateaux dont l’un était organisé par le HPI à st just Malmont et l’autre par l’ASA

 

La catégorie U9


Les 2 équipes de St Just étaient engagées au stade de la Barge à Firminy, avec 4 victoires et  3 victoires pour une défaite les équipes st jutaires se sont distinguées.

 

 

Pole st Genest : deux équipes u9 sur le terrain gras de l’asptt ont bien défendues les couleurs du HPI lors d’un plateau de qualité chaque formation a obtenu deux victoires pour autant de défaites.

 

La catégorie U11

L’équipe Excellence de Sébastien poursuit son bon début de saison, ce samedi à Saint-Genest-Malifaux lors d’une rencontre de deux fois vingt minute face au FCO, les verts ont livré un match de bon niveau excellence. L’évolution du score 1-0 ; 1-1 ; 3-1  puis 3 à 3 suite à des petites erreurs défensives. Les buteurs Mathis, Alexis et Kevin. Sebastien, le coach était très satisfait de la prestation de son groupe. Un bon match de football

 

L’équipe U10 honneur renforcé par Joan et Hugo, avec un Tom repositionné en milieu de terrain a remporté ses deux rencontres à st Genest Malifaux. Il faut souligner, en premier lieu l’état d’esprit positif du groupe, d’autre part l’apport des secondes années avec un Joan en pleine forme. Enfin, l’envie de tous !  HPI 2 dervaux 0 ; HPI 2 OCO 0- buteur Mathys 2, Tom et Pierre.

A Paul Buffard, les joueurs de l’équipe promotion ont montré des progrès individuels dans le placement et les passes, peut-être la clef de leur succès face à l’oco 4 avec deux jolis buts de loris et Nicolas pour une victoire 2 à 1. Ensuite ce fut plus difficile face à Bourg argental 1 d’autant que la première période fut un peu n’importe quoi. (0-3) d’avantage combatif en seconde période les verts n’encaisseront qu’un seul but. Défaite face à plus fort 4 à 0.

La catégorie U13

En progrès depuis plusieurs rencontres, les U13 excellence sur le petit synthétique de la barge enregistre un premier succès mérité face à une équipe du FCO qui comptaient dans ses rangs plusieurs joueurs licenciés auparavant à interfoot. Très motivé les verts ont tout de suite gagnés les duels autant en défense qu’en attaque, ils menaient très rapidement 3 à 0 pour terminer sur un score de 7 à 1. Cette victoire marque la progression de ce groupe depuis plusieurs semaines. Buteurs Mathis. Avec une prestation sérieuse en défense de Pierre et Antoine.

L’équipe 3 u13 honneur à Unieux à  Paul Buffart a délivrée sa meilleure prestation depuis le début de la saison. Jouant avec envie, ensemble dans un positionnement en 3-3-1 les verts ont bien appliqués les consignes. Ils ouvrent la marque sur une frappe de Raphael, puis sans remplaçant subissent une baisse de régime qui permet l’égalisation des locaux avant la pause. La seconde période repart sur de bonnes bases Raphael inscrit un second but puis réalise le Hat trick sur un corner d’Ali. Ce match très plaisant a mis en évidence la bonne prestation du capitaine du Jour Raphael. Toute l’équipe et les parents se sont fait plaisir à disputer et regarder le match.

L’équipe 2 honneur (U12) à st genest malifaux, s’est fait surprendre d’entrée par une solide équipe de bourg argental à forte ossature U13. Menés 3 à 0, comme à leur habitude les protégés de Christophe ne renoncent jamais, ils obtiennent plusieurs occasions de réduire la marque, mais butte sur la barre ou sur l’immense gardien bourguisant. Seul Matéo trouvera la faille. Défaite logique 5 à 1 sans pour autant démériter

Les promotions U12 étaient en pleine bourre ce samedi après-midi pour affronter dervaux 3. Jouant un football collectif, les verts sous l’impulsion d’un baptiste en feu (3 buts, une passe décisive à jérémi) signent un succès probant. Quel plaisir de les voir jouer ainsi, quelle progression depuis l’an dernier bravo à tous pour la manière et le résultat. Victoire 4 à 1.

 

 

Match of the Day opposait samedi après-midi à Saint-Genest-Malifaux en promotion honneur loire football à 8 féminin le Haut Pilat Interfoot à Chateauneuf. Les deux équipes étaient positionnées en milieu de classement, l’occasion pour l’une d’entre elles de viser le haut de tableau en cas de victoire. C’est donc devant une quarantaine de spectateurs que la rencontre débuta. Les vertes bien en place, regroupées défensivement autour de Romane exploitèrent à merveille les contres tout d’abord par Candy qui profitaient du jeu sans ballon de ses partenaires pour prendre le boulevard vers la cage ; pour aller battre la gardienne visiteuse. 1 à 0 vers la vingtième minute puis 2 à 0 peu avant la pause par l’avant-centre.

En seconde période chateauneuf exploitait une partie de billard dans la surface parvenait à réduire la marque pendant quelques minutes seulement puisque les vertes étaient bien les plus fortes ce samedi dans le jeu et au tableau d’affichage. La rencontre s’achevait sous les applaudissements qui saluaient la victoire 5 à 1 des locales, Celle-ci pouvaient entamer sur le terrain leur chant de victoire.

La catégorie U15

C’était repos ce week-end

 

La catégorie U17

Pour ce match en retard à Saint Romain les Atheux, Pierre et Rémi pouvaient compter un effectif important et ils ont du faire des choix. Les joueurs présents ont répondu positivement à leur confiance puisqu’ils ont mis le feu d’entré dans la défense stéphanoise en inscrivant rapidement 3 buts.

Auteurs d’une bonne première période le score était de 4 à 1 à la pause. Sans véritable enjeu la seconde période était moyenne en qualité, les verts se réveillant dans le dernier quart d’heure pour porter le score à 7à 3. Une victoire qui fait plaisir à l’ensemble du collectif U17, et notamment leurs éducateurs. La semaine prochaine les verts se déplaceront à cote chaude pour la première place de la poule.

Buteurs : Axel, Bastien, Baptiste, Louis, Adrien, Julien

 

La catégorie U19

Pas de match en U19 ce week-end. En préparation le match de samedi prochain : important pour la suite de l’année contre st just st rambert à st genest malifaux.

 

 

Les séniors Masculin

Les protégés d’Atmane et Alain se déplaçaient à Janon pour rencontrer le SUC Terrenoire, un match important d’une part pour confirmer le succès de la semaine dernière et recoller au peloton du milieu de tableau.

Avec un fort vent contraire les verts subissaient le jeu et encaissait un but. Il fallu attendre les arrets de jeu pour que les verts égalisent par Loic.

Avec l’avantage du vent, la seconde période sera pour les joueurs d’Atmane, dominateur dans le jeu les verts prendront l’avantage par Hugo, très combatif, puis assureront leur succès avec un 3eme but de Jordane. C’est une belle victoire du collectif, devant un bon public avec un arbitrage de qualité

Commentaires

Aucun événement