Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

4 points pour la une

13 novembre 2016 - 19:33

les informations de nos équipes

La catégorie U7

Les 2 plateaux programmés ont été annulé par les organisateurs.

 

La catégorie U9


Les 2 équipes de St Just étaient engagées au stade de la Barge à Firminy.

 

   

Très bon plateau de notre part avec un plateau un peu moins fort que le précédent, mais surtout avec un remaniement des équipes fait par les coachs et un effectif au complet !

 

* HPI 8  composé exclusivement de U9 et un d’un U8, 4 victoires sur 4 matchs :

 DERVAUX:   2 à 1,-SeCo LA RIVIERE 1:   3 à 0, JONZIEUX:   3 à 1, -Chf ALGERIENS:  4 à 0, Très bon plateau, avec de belles choses, à revoir" dixit Christian et Alain.

 

* HPI 9 composée exclusivement de U8, 3 victoires sur 4 matchs :

 Chf ALGERIENS:  3 à 0, FCO FIRMINY:  4 à 1, DERVAUX:   2 à 0, SeCo LA RIVIERE 1: Défaite 2 à 3 "avec la fatigue et un gardien en réussite, prenable en début de plateau . "A noter que les 6 joueurs de mon équipe ont marqués !!!!

Très encourageant, une bonne cohésion et un très bon état d'esprit, on est sur le bon chemin, à renouveler" dixit Olivier

 

Pole st Genest : L’équipe U9 de Jerome a montré une progression au niveau de l’envie, ce qui n’a pas empêché de revenir avec autant de défaites que de matchs joués.

Fortunes diverses avec les équipes u9 de Dalila et Vincent à la pourrate, une équipe à tout gagnée, l’autre a perdu toutes ses rencontres.

 

 

 

La catégorie U11

A l’étrat L’équipe excellence de Sébastien s’est incliné lors de sa première partie face à l’équipe quatre locale 2 buts à 1, puis pour son second match fait un match nul 1 à 1 face à l’onzon 3, lors d’un plateau de qualité, l’envie n’a pu compenser l’abus d’actions individuelles. Les buteurs : Kevin et Evan

 

L’équipe U10 honneur renforcé par Eliot, a montré plus d’envie que la semaine précédente, elle a produit un jeu avec plus de construction face à st chamond 6 : défaite contre le cours du jeu  2 à 1. Par contre l’envie n’a pas été suffisante face à l’avant-garde qui présentait des gabarits imposant défaite 4 à 0 avec une bonne résistance, l’adversaire étant tout simplement plus fort physiquement.

A Saint-Genest Malifaux, l’équipe promotion poursuit son chemin d’apprentissage, après un premier match de qualité médiocre sanctionné par une défaite 3 à 0 face à bourg argental2. Les verts ont enregistré leur première victoire de la saison face à st etienne united 3 3 buts à 1. Lors de cette partie, les verts ont essayé de jouer collectivement avec de l’application. Un succès qui motive. La 1ere période du 3eme match face au prairie (l’équipe la plus forte du plateau) fut difficile techniquement, par manque d’engagement (0-1), la seconde mi-temps vit les verts presser leurs adversaires et gagner les duels, sans trouver la faille dans la défense appelouse. Défaite 1 à 0

Malgré un jeu collectif encore faible des progrès individuels sont visibles. Il ne faut se décourager et continuer à travailler.

 

La catégorie U13

L’équipe excellence est passé tout près de son premier succès de la saison, rapidement menée 3 à 1, elle trouve les ressources pour revenir à 4 partout, avant de s’incliner sur le fil face à saint Etienne United.

L’équipe 3 u13 honneur réalise à st just malmont un très bon match, la victoire aurait pu être plus large que le score de 3 à 2 face à st Etienne united 3. Un manque de réalisme en fut la cause.

L’équipe promotion, complété pour l’occasion par des u12 honneur s’impose 4 à 1 à la ricamarie moncel 2. Seul l’impact physique a mis quelque peu en difficulté nos joueurs qui furent supérieur dans le jeu.

 

 

 

Match of the Day opposait dimanche après-midi à Saint-Genest-Malifaux en 1ere division Loire le Haut Pilat Interfoot. Une rencontre importante entre l’avant dernier et l’ante pénultième de la poule. Les verts réussissaient leur entame de match, et dominaient facilement une équipe de la talaudière regroupée en défense. Les occasions se multipliaient pour les verts, qui avaient soit un manque de spontanéité, soit d’adresse, soit de chance, soit de rapidité. Après 20 minutes on dénombrait au minimum 5 actions de buts non concrétisées. De leur coté

Les joueurs de la Talaudière, opéraient par quelques contres qu’ils exploitaient aux maximum et c’est bien Raphael (le gardien vert) qui dû se mettre en évidence pour éviter aux visiteurs d’ouvrir le score sur une reprise à bout portant, puis sur un coup franc tendu petit côté. Les verts continuaient d’attaquer : à la 33 ème minute un centre côté gauche trouvait dans les 18 mètres la tête d’Alexandre qui remisait sur Jordan, celui-ci reprit le ballon qui heurta le poteau et roula tranquillement vers le filet. 1à 0 le plus dur était fait d’autant que la mi-temps approchait. Un dernier contre de la Talaudière, donna l’occasion à l’avant-centre visiteur de s’intercaler entre les deux défenseurs centraux et de gagner son duel face à Raphael sorti à sa rencontre pour égaliser à 1 partout. Le coup était rude pour les joueurs d’Atmane.   

Un vent de peur, plus que de désorganisation souffla sur l’équipe verte en début de seconde période, est-ce la conséquence de la sortie de Simon (adducteur) toujours est-il que la Talaudière retrouvaient des couleurs dans ce football moins posé. A 25 minutes de la fin, la défense fut loin d’être irréprochable dans le marquage lorsque un joueur visiteur des 20 mètres, fit une reprise de volée sans opposition, pour placer le ballon dans la lucarne. A 2 à 1 les verts essayaient de repartir de l’avant en s’appuyant notamment côté droit sur un Noah incisif et bien en jambe. L’équipe de la Talaudière heureuse de ce résultat, n’hésitait pas à commettre les petites fautes qui hachent le jeu, tout en profitant des espaces pour faire frissonner les supporters verts, une trentaine ce dimanche après-midi.

A 15 minutes de la fin, Jordan d’un tir ras de sol exploitait parfaitement le coup franc obtenu par Maxime oriol.  2 à 2. Les verts continuaient de pousser pour obtenir la victoire, ce fut fait à la 83ème minute, suite à un corner et une reprise de la tête smachée par Jordane qui signait un hat -trick. Ainsi, le Haut Pilat interfoot signaient sa seconde victoire de la saison. 3 à 2.

 

 

 

 

La catégorie U15

La rencontre n'est pas aller à son terme, à janon lors de la rencontre Olympique Terrenoire  Haut Pilat Interfoot en 1er niveau U15. Le score était de 1 à 0 pour les locaux.

 

La catégorie U17

Le match face à la rivière est reporté à la semaine prochaine

 

La catégorie U19

En déplacement à lézigneux : victoire 4 à 2 du HPI contre une équipe faible mais rigoureuse sur un terrain compliqué. Deux buts coup sur coup dès les premières minutes laissaient présager une victoire facile du HPI, mais les locaux revenaient dans la partie suite à des erreurs défensives. Score 4 à 2 à la pause ensuite rien ne bouge, juste la victoire à retenir avec un match de faible niveau.

 

 Les séniors féminins

Les filles étaient au repos ce week-end

 

 

Commentaires

nouveau site web environ 15 heures
damien SANDRON est devenu membre 15 jours
Tom Cubizolle est devenu membre 20 jours
2-0
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 23 jours
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 et Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX : résumés des matchs 23 jours
2-4
Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX 23 jours
Valérie Moulin est devenu membre 1 mois
3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 1 mois
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 1 mois
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 1 mois
Karine Gadeyne est devenu membre 1 mois
Marques et Marques 1 mois
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 1 mois
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 1 mois
seniors 1 : nouveau joueur 1 mois

Aucun événement