Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

compte rendu duweek-end

6 novembre 2016 - 20:29

le compte rendu du week-end

 

 

La catégorie U9

Ce samedi matin c’était matinée de plateau avec avec la présence d’équipe sur 3 sites.

Plateau facile pour les protégés de Vincent à Montreynaud, vivement la seconde partie de saison.

Pour les deux équipes engagées à st férreol, il y a encore beaucoup de travail a effectuer c’est normal beaucoup débutent cette saison

Pour les deux équipes engagées à la métare sous la direction d’olivier fouvet cela ne fut pas facile, tout d’abord un problème d’effectif qui devient difficile à gérer avec seulement 9 joueurs présents dont Soren Celle venu en renfort. Il fallut être complété par d'autres équipes présentes sur le plateau que nous remercions 

 

1 match gagné, 1 match nul et 2 défaites pour les 2 équipes.

 

La catégorie U11

L’équipe excellence de Sébastien semble avoir trouvé son rythme de croisière en alignant deux victoires à domicile (st genest malifaux)  

Hpi / ondaine o.c   3 a 2   (buteur: Kevin 1,Evan 2)
Hpi / montreynaud   5 a 0.  (buteur: Julian 1, hugo 1, evan 1, Kevin 1, alex 1 )
le commentaire du coach : Un grand bravo au joueurs qui sont rester concentré et merci au parents présent

L’équipe U10 honneur toujours à st Genest n’a pas confirmé le travail fourni aux entrainements et fut absente des débats, une déception vu l’investissement fourni. Deux défaites 5 à 1 face à roche st genest et 3 à 0 face à st ferreol.

L’équipe promotion à Jonzieux  a réalisé pour son premier match une prestation de très faible niveau face à roche 4 avec une défaite  2 à 0.

Ensuite, pour le premier derby de la saison face à jonzieux, à l’issue d’une rencontre très bien arbitré par un sénior local, nos verts ont su mettre l’intensité qu’il fallait dans ce type de rencontre pour : sur une action Gwenael, permettre à melvin d’ouvrir en seconde période le score. Il a fallu un superbe tir d’Hugo Charra au ras du poteau pour que les locaux obtiennent l’égalisation. Un match nul qui satisfait tous le monde.

 

La catégorie U13

C’était week-end de coupe pitch : une équipe qualifiée d’office (exempt) il restait deux formations qui jouaient à st Genest :

 

Les adversaires revenaient dans la partie sur Les U13 (1) se voyaient proposé un beau défit avec l’équipe une du FCO, en l’absence des arbitres préposés u17 c’est une vieille connaissance du canton, accessoirement éducateur au FCO qui officiait « pins ». Dans cette rencontre la bonne volonté des locaux n’aura pas suffi défaite 6 à 0.  Le score est sévère car en seconde période les verts auront fait mieux que de se défendre mais ils n’ont pas su conclure les occasions réelles qu’ils se sont créés.

 

 

 

 

Match of the Day opposait samedi après-midi les U12 du Haut pilat Interfoot au Suc terrenoire en coupe pitch à saint-genest Malifaux sur le terrain synthétique.

L’entame des verts fut parfaite, pressing haut, jeu en mouvement, tirs : les visiteurs avaient la tête sous l’eau, c’est logiquement que Maxence plein axe tel un bulldozer résistait à deux adversaires avant de battre le gardien. 1 à 0. Après une telle débauche d’énergie, les organismes avaient besoin de souffler, Christophe Kabtane, le coach Hpi en profitait pour faire tourner son effectif. Les terranéens en profitaient pour revenir dans la rencontre.

 

ceci ne satisfaisait, visiblement pas Marvin, celui-ci côté gauche d’une vingtaine de mètres  ajustait un tir croisé trouvant le petit filet opposé pour un but venu de nulle part.  2 à 0. La pause allait être sifflé lorsque William qui livrait un duel physique avec son attaquant, le ceintura. Ce fut un coup franc situé sur la gauche du gardien à une vingtaine de mètre.  Le tireur effectua un tir tendu qui pris à défaut Axel un peu trop avancé. Le suc revenait    à un but d’écart avec beaucoup de réussite.

En début de seconde période le suc se lança à l’assaut des cages de Noa (qui avait remplacé axel à la pause) pour essayer d’égaliser, à ce jeu on se fait prendre en contre, c’est ce qui arriva avec deux buts supplémentaires de Maxence qui profita de remises « aux petits oignons » de Baptiste puis de Marvin pour fusiller le gardien visiteur.

A 4 à 1 tout semblait acquis, le jeu devenait d’un coup moins précis, le temps passait tranquillement jusqu’à un coup franc côté droit du gardien, cette fois ci ; pour les visiteurs suite à un tirage de maillot. Bis repétita balle tendue sous la barre, et gardien du HPI trop juste 4 à 2, puis 4 à 3 à 10 minutes du terme, la fin de match devenait plus risquée , heureusement les verts étaient solidaire : les attaquants Maxence et Marvin n’hésitant pas à venir donner un coup de main en défense. Le score n’évoluera plus, les verts continuent leur aventure en coupe pitch avec l’équipe 3 qui était exempté de ce tour.  

Gilles et Christophe soulignaient la prestation de Marvin, mais comment oublier le triplé de Maxence, la vitesse d’Axel, la bonne rentrée de baptiste, la prestation très rassurante de William, le jeu rapide de Mathéo, le travail défensif d’Alexandre ou de Noah. Les deux gardiens pour leur concentration de même que Mirco pour avoir su se fondre dans le collectif.

 La catégorie U15

Match tranquille à Marlhes pour nos U15, arbitré par Gilles Beal en l’absence d’arbitre officiel. Une première mi-temps bien maitrisée collectivement verra les joueurs de Bruno mener 3 à 0 à la pause. La seconde période fut plus cool pour les locaux qui laissaient de côté le basic,  cela permis à Saint-Etienne United de prendre la partie à son compte. La réduction du score à 3 à 1 fut sans conséquence pour la fin de match puisque Emilien d’un maitre coup franc de  25 mètres remis les pendules à l’heure pour une fin de match paisible. Victoire 4 à 1 et satisfaction des coach sur la prestation, ainsi que sur leur composition d’équipe, qui leur est apparue plus équilibrée.

A noter que les U13 (Kevin et Martin) ont arbitré samedi matin les U11 à st genest Malifaux)  

 

La catégorie U17

Les u17 en déplacement dans la vallée de l’ondaine s’imposent 8 à 1 face à l’oco avec un quadruplé d’axel entre autres.

Le fait marquant fut une fin de partie musclée avec trois cartons rouges et un carton jaune distribué aux différents acteurs de cette rencontre dont un jaune (victor) et un rouge (tanguy) pour le HPI.

Il faudra attendre le rapport de l’arbitre, supervisé ce dimanche pour y voir plus clair et prendre connaissance des sanctions (financières, humaines) prisent par le district.  

 

La catégorie U19

En recevant l’oco ce samedi après midi, en disposant d’un effel’emprise ctif minimum : 11 joueurs dont 3 u17 Hugo et Jordane s’attendaient à une rencontre difficile. Elle le fut

Après une première mi-temps qui aurait pu être meilleure, qui se termina sur le score de 0 à 0, la seconde période fut à l’avantage des locaux, bien positionné et volontaire dans la prise de balle, les verts dominaient en milieu de terrain, dans la construction du jeu, profitant d’une bonne présence physique des attaquants les verts se créaient les actions les plus dangereuses, ouvrant la marque à 15 minutes du terme de la partie. Si  des onze joueurs est à féliciter pour leur engagement, Louis pour son activité son but, ainsi que Joris pour son placement, son rayonnement dans l’équipe ont marqué les esprits.

 

 Les féminines

 Défaite 4 à 0 à st anthème

 

Les séniors  

 

Beaucoup de déception en regard du travail fourni, après cette défaite 2 à 1 à la fouillouse. Après une excellente première mi-temps concrétisée par un but de Jordane (1 à 0) à la pause. La fouillouse prenait à bras le corps la rencontre et poussait pour égaliser à 20 minute de la fin, les locaux bénéficiaient d’un pénalty (pas très évident) égalisait et dans la foulée prenait l’avantage… défaite 2 à 1.

Commentaires

damien SANDRON est devenu membre 13 jours
Tom Cubizolle est devenu membre 18 jours
2-0
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 21 jours
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 et Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX : résumés des matchs 21 jours
2-4
Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX 21 jours
Valérie Moulin est devenu membre 29 jours
3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 1 mois
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 1 mois
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 1 mois
Karine Gadeyne est devenu membre 1 mois
Marques et Marques 1 mois
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 1 mois
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 1 mois
seniors 1 : nouveau joueur 1 mois
haut pilat interfoot 1 et 6 autres 1 mois

Aucun événement