Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

compte rendu duweek-end

9 octobre 2016 - 23:15

match of the day ect

   Le compte rendu des rencontres du week-end

 

Les séniors qui viennent d’enregistrer le renfort de Noah, était au repos ce week-end, exempté de tour en coupe de la loire. 

Avant le commentaire du « match of the day » félicitation à nos féminines séniors qui obtiennent leur première victoire depuis la création de l’équipe en disposant de Pommier sur le score de 3 à 2.

 

Ce succès a été acquis à l’extérieur.

Victoire 2 à 3 déplacement à effectif réduit puisque 10 filles ont fait le déplacement. une première mi-temps catastrophique, nos joueuses se voyaient menées 2 à 0 à la mi-temps puis un discours lourd lors de la pause réveille les filles qui mettent leur jeu en place et marquent 3 buts. à noter la blessure (double entorse) de amandine Renaud. Nous avons vu de belles valeurs et un gros mental pour ce match buteurs. Candy sur pénalty puis amandine frappe de l’entrée de la surface et enfin romane b d’une frappe croisée qui touche les deux poteaux avant de rentrer !

 

 

Match of the Day opposait les protégés de Georges aux stéphanois de Montreynaud au stade du Furet à Saint-Romain Les Atheux. La rencontre débuta dans le brouillard avec une demi-heure de retard, les stéphanois s’étant égarés dans la campagne, en plus de l’arbitre avait été obliger de retourner chez lui chercher son équipement oublié à son domicile. C’est donc avec 30 Minutes de retard que la rencontre commença.  Privée de son quatuor offensif, les verts avaient du mal à se mettre en place Montreynaud en profitait pour dominer et ouvrir la marque dès le début de la rencontre (5eme minute). Ce but vexa les verts qui se montrèrent plus entreprenant, ce qui permis de se créer plusieurs occasions. Jusqu’à ce que Baptiste élimine plein axe 2 ou 3 adversaires avant de fusiller le gardien sorti à sa rencontre. 1 à 1 puis 2 à 1 suite à un lob astucieux de Bastien Gamet. Puis 3 à 1 pour un doublé de Baptiste. Le jeu était rapide, les visiteurs montaient de niveau en milieu de première période ; un temps fort bien maitrisé par la défense verte. Une ou deux occasions gâchées par l’attaque verte, permettaient aux visiteurs d’y croire à la pause d’autant qu’ils avaient réduit la marque sur un contre par leur puissant numéro 9 qui prenait de vitesse l’axe central.

En seconde période montreynaud ne renonça pas et les contacts devinrent plus viril restant dans le domaine du correct. Louis aggrava le score à 4 à 2. La partie avançait tranquillement, le jeu s’étant équilibré en milieu de terrain jusqu’à la 60 ème minute où sur une sortie de Julien dans les pieds de l’attaquant adverse un contact eu lieu obligeant le portier pilatois à sortir sur saignement. Cette blessure obligea à une réorganisation, déconcertant les locaux qui paniquaient. Montreynaud en profita une nouvelle fois pour recoller au score 4 à 3. La rencontre allait d’une cage à l’autre, obligeant les deux gardiens (Nicolas) pour le HPI a être particulièrement bon dans leurs interventions. A 5 minutes de la fin Louis mis fin au suspense sur un contre pour signer une belle victoire 5 à 3 face à une formation qui a montré des qualités, avec de bons joueurs individuels tel leur capitaine numéro 6.

De son coté l’équipe des u17 a su s’appuyer sur son axe, Julien, Martin, Dylan, Etienne pour produire un jeu de qualité relayé par des attaquants volontaires.

Les u19 se sont imposé en rencontre amicale face à la rivière 6 à 0 avec deux triplés de Gonzo (u17) et de Benoit.

Les u15 se sont imposés en déplacement, chez la lanterne rouge du classement   

Belle performance des u15 ce week-end avec un effectif qui commence à s'étoffer. Le travail aux entrainements + des consignes respectées ont fait entrevoir de belles choses ce Dimanche matin.

Victoire sans appel 8 à 0 avec une belle implication de tout le groupe alliant un jeu simple, un très bon quadrillage du terrain, une volonté de faire vivre le ballon sans précipitations et des actions bien construites en écartant un maximum le jeu sur les côtés. A noter deux beaux coup-franc de capt'aine Julien, un beau but d'Isaac pour sa première avec le groupe, une belle tête de Paul (comme quoi quand il veut... LOL !), de belles actions bien conclues par nos attaquants à l'affût et affutés Martin Thomas et Louis et une frappe lourde habituelle de notre Milou local. Je n'oublie pas le reste du groupe qui par leur activités de tous les instants a permis de sublimer le jeu des copains : un Gaël accrocheur avec un jeu très juste, un Théo omniprésent, un Maxime infranchissable, un Samy un brin clown mais impliqué, une mobylette euh pardon ! un TGV plutôt ! Thomas qui apporte un plus au groupe c'est sûr, notre gardien Romain malgré le peu d'interventions toujours vigilant et je garde la meilleur pour la fin Louise toujours à l'écoute et très appliquée.

Sans pour autant s'enflammer merci à ce groupe (sans oublier les absents du jour : Kevin, Matthys, Lucas et Anthony) de continuer à bien travailler afin que nos Dimanches matin restent ensoleillés par du beau jeu malgré ce froid de canard qui commence à se faire ressentir.

Merci aussi aux parents et supporters toujours aussi nombreux de soutenir tout ce petit monde qui à n'en pas douter contribue aussi à cette belle progression.

 

C’était la routine ce samedi pour les u7 et u9 du pole genesien avec un entrainement pour les enfants et une réunion pour les parents.

Les U9 de Saint-justaires participaient à un festi foot au stade de la barge à Firminy

Samedi c’était aussi les débuts en plateau du district pour les 3 équipes U11du HPI.

Au stade henri Chazal, l’équipe excellence à fait, match nul face au FCO (2)1 à 1 but d’Hugo. Après une première période en faveur des verts, devant l’apprêté des débats l’énervement gagna les locaux qui terminèrent plus difficilement.  En excellence, il faudra apprendre à se maitriser…

L’équipe honneur composée de U10 se déplaçait à Paul Buffard à unieux, Lucien était satisfait de la prestation de ses petits protégés :  un match nul 1 à 1 face aux locaux (oco). Les U10 ont enchainé un second match de qualité se créant plusieurs occasions, visiblement le travail collectif s’assimile, mais l’adversaire (dervaux) était plus fort. Pour ces premières années il va falloir prendre le rythme des plateaux, enchainer deux matchs de suite sur le même rythme.


Pour débuter les plateaux, les joueurs promotion ne pouvaient pas rêver mieux, jouer à domicile, une équipe u10 de l’oco qui découvrait également les plateaux. La rencontre se déroula sur un tempo lent mais appliqué et se solda par un match nul équitable 2 à 2 (Killian et Jean jo). Le second match les opposa à bourg argental 1, jouer sur un rythme plus rapide, les verts subissaient, mais faisaient mieux que se défendre, lors d’un contre jean jo sur un service de Melvin ouvrait la marque. Subir fait faire des fautes comme une main sans la surface synonyme de pénalty 1 à 1. Mais jean jo redonnait l’avantage à des verts volontaires. Un petit accrochage en limite de surface et l’arbitre donnait un second tir au but aux visiteurs 2 à 2 à la pause. La seconde période fut beaucoup plus difficile, les bourguisans passant la vitesse supérieure. Les verts luttaient avec vaillance, sans pouvoir contenir la supériorité des visiteurs. Défaites 5 à 2. De bonnes choses avec un groupe tout nouveau.

 

C’était jour de coupe pitch pour les U13 3 équipes sur 4 reçues.

L’équipe 1 s’impose 6 à 2 à bourg argental, la deux se qualifie sans jouer au suc terrenoire.

La trois arbitré par Tahir s’impose 6 à 3 face au fco5. Seul la 4 s’incline 7 à 1 à saint Genest malifaux.


 

Commentaires

Aucun événement