Un collectif

13 mars 2016 - 19:57

un week-end de football en mars pour le FCHP à l'honneur la une pour son collectif et les u17 d'Hugo et Jordane

Tout d’abord à l’exception des U7, l’ensemble des autres catégories du club étaient invités à jouer, les terrains de marlhes et de st genest malifaux étant indisponible les U15 sont restés au chaud ce dimanche matin,  pour les autres formations voici les résultats :

Pas de classement en U9 mais des plateaux disputées par les enfants.

EnU11, après plusieurs séances en salle la reprise est difficile : l’équipe excellence s’est bien reprise à dervaux en s’imposant  2 à 0 (doublé de Matthieu) lors du premier match. Le second fut plus délicat avec une mi-temps complètement raté (0-3) avant de se reprendre défaite  3 à 1.

Les équipes honneur ont été soit en grandes difficultés dans le jeu, comme les U11 à Firminy défaites 5 à 0 face à l’asa et 4 à 0 face au FCO. Soit moyenne comme les U10 à st jut malmont avec une défaite 3 à 0 face à une bonne équipe de la métare et une victoire 1 à 0 face à montcel.  La deuxième équipe U10 toujours en honneur fait un nul face à montreynaud 0 à 0 et s’effondre dans les dernières minutes face à jeunesse foot  défaite  3 à 1

Les u13 sortent de la coupe pitch après une victoire et deux défaites lors des poules  demi-finale.

Après un premier match catastrophique où les pilatois faute de combativité s'inclinent logiquement 4 à 1 contre cellieu.

le deuxième match fut de bien meilleur facture tout du moins dans l'envie ce qui permis aux petits verts d'emporter la rencontre  1à 0 face à ecotay

le troisième match fut faussé par l'arbitre qui accorda un but imaginaireen début de rencontre à l'équipe d'ABH; les pilatois ne pourront jamais se relever psychologiquement et s'inclienront 3 à 0. Une petite déception dans l'ensemble pour les entraineurs U13 car la poule était à leur porté

Les u17 sur leur stade fétiche de saint-romain les atheux devant une belle petite chambrée de supporters ont dominée la rivière  3 à 1. Une première période bien maitrisée à fait que les joueurs d’Hugo et Jordan arrivaient logiquement à la pause avec une avance de 3 buts, suffisante pour se permettre de faire tourner l’ effectif pendant la seconde partie du match.

Avec 4 victoires en autant de match, un bon esprit, de la présence aux entrainements, les jeunes éducateurs que sont Jordan et Hugo peuvent être fier du travail qu’ils accomplissent auprès des jeunes du club

Les séniors recevaient sur leur terrain de repli l’équipe de la fouillouse. A l’aller les verts avaient explosé et subit leur plus grosse défaite de la saison 5 à 1. Depuis les visiteurs ont baissé le pied pour se situer en milieu de tableau.

Bien en place précis dans les passes, et très mobiles en attaque les locaux réussissaient leur entame de match. Mais ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque sur un contre parti d’une balle perdue en milieu de terrain, permettant à l’attaquant visiteur de se présenter seul face à Ziiggy. Ce but perturba les locaux qui avaient du mal à se créer des occasions : même les coups francs passaient largement au dessus de la cage des feullentins.  Si bien que la pause était sifflée sur le score de 1 à 0 pour la fouillouse.

La seconde débutait parfaitement pour les verts, Jordane obtenait un contre, s’arrachait pour devancer le gardien et égaliser. Le match gagna en intensité ce qui matérialisa par plus d’engagement et une distribution de cartons jaune par l’arbitre pour calmer les acteurs.

Vers la  60ème minute Jordane dribblait dans la surface  coté gauche, voyait son tir repoussé par le goal dans les pieds de pieds Pierre ferréol rivière qui d’un geste rageur donnait l’avantage aux locaux.

Solidaire dans l’engagement, dans les efforts, ayant le souci du repositionnement défensif, les verts livraient un bon match face à des adversaires qui n’avaient pas abdiqué, Ziggy en dernier rempart repoussait par deux fois les actions de la fouillouse tout d’abord il gagnait son duel face à l’attaquant adversaire puis quelques minutes  plus tard ziggy devaient se déployer pour sortir un ballon du poing alors qu’il prenait le chemin des filets.

A quelques minutes de la fin, Clément chipait le ballon dans le camp adverse,  et servaient parfaitement Jordane qui ne laissait aucune chance au gardien pour lever toute incertitude à la victoire des verts.  FCHP 3 la fouillouse  1.

Le collectif fut la force principale d’un groupe qui apparut très soudé lors de cette rencontre.

La veille l’équipe 2 s’était déplacée à Doizieux ,  après une première période correcte les hommes de thomas experton ont baissé de pied physiquement et s’inclinent lourdement  6 à 1