Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

semaine 49

6 décembre 2015 - 14:27

l'événement de ce samedi matin, fut sans contexte l'hélicoptère du SAMU 42 qui s'est posé sur le terrain Henri Chazal, faisant la joie des U7 et U11. Le pilote s'est montré très disponible pour donner différentes informations concernant l'objet volant. 

autrement il y avait des rencontres : 

les U13 promotions l'ont emporté sans jouer puisque leurs adversaires l'us villars à jeter l'éponge en début de matinée par manque de joueurs.

Les u13 honneur sont descendus à bourg argental et sont revenus avec une valise pleine de buts... encaissés défaite 9 à 1. Le manque de collectifs est toujours visible dans ce groupe. 

Les U13 excellence aurait pu briller face à l'asse ce ne fut pas le cas défaite 7 à 0 sur le F1 de Méons.

Pour son déplacement à st Genest lerpt, au stade Berger l’équipe Honneur U11 était composée suite à des absences de dernières minutes :  de 8 enfants. Les joueurs ont donc eu un temps de jeu maximum. Le groupe se comporte bien et a obtenu un succès 1 à 0 face à l’asa but de Jérémy et perdu dans la foulée 2 à 1 face à roche st Genest buteur baptiste.

David Royon qui avait en charge l’équipe était satisfait de la prestation de son groupe.

 

L’équipe U10 Honneur  recevait à st Genest Malifaux une équipe de st chamond et une équipe de l’asa. L’arbitrage de la matinée fut réalisé par Martin labaume (U15)et kevin Argaud (U13). Sur le terrain, les protégés de Georges, ont confirmé les qualités vu à l’entrainement, ils ont réalisé deux belles rencontres et obtenus une victoire 1 à 0 face à l’asa buteur Tom et concédé à la dernière minute une défaite sur pénalty face à st chamond 1 à 0. Comme prévu, le groupe commence à trouver ses marques dans cette catégorie.  

 

L’équipe Excellence a pu évoluer dans des conditions idéales à la TALAUDIERE, temps ensoleillé, pelouse magnifique, arbitrage excellent, adversaire de qualité, ajouté à une grosse motivation marquée par un nombre important de duels gagnés, cela a fait que pour la première fois de la saison l’équipe n’a concédé aucun but obtenant ainsi deux nuls mérités face à l’onzon et à Cellieu. Beaucoup de satisfaction à l’issue de ce plateau.

 les petits U9 étaient en plateau ce samedi, les 3 équipes se font plaisir. vincent l'éducateur d'un groupe à majorité de U8 a été impressionné par le jeu déjà construit des U9 de la ricamarie le montcel.

les U7 ont également disputé, comme la semaine dernière un plateau à la métare, les autres enfants présents à l'entrainement au stade Henri Chazal on pu  admirer en fin d'entrainement l’hélicoptère du samu.

dimanche matin les U15  ont remporté leur 8ème succès en autant de rencontre de poule de brassage 1ere série, c'est donc un carton plein pour les protégés de Bruno et Laurent, ils évolueront en promotion d'excellence, une poule plus relevée lors de la  deuxième partie de saison à partir de janvier 2016. le resultat de ce week-end cote chaude 2 FCHP 6

pour ce dernier match de poule, les u17 en déplacement à l'étrat la tour se sont inclinés 3 à 2. Ils continueront a évoluer en 1ere série en deuxième partie de saison.

L'équipe deuxième division a l'issue d'un match plein de rebondissement à fait match nul face à la croix de l'horme 5 à 5. Menant rapidement 2 à 0 puis 3 à 1 après 25 minutes de jeu, mais perdaient sur blessure (cheville)  alexandre  les séniors ont baissé de rythme laissant la ricamarie se créer de nombreuses occasions, bien stoppées par Brice Royon très bon dans les cages par ce dimanche ensolleillé, cependant sur un corner les visiteurs revenaient  à 3 à 2. Puis profitant de la déconcentration lors de la reprise de la seconde période les visiteurs égalisaient à 3 à 3. Dès lors ce fut, un match incertain, tant sur le plan du jeu que de l'arbitrage. rien de fut marqué dans le temps reglementaire malgré deux belles occasions de maxime oriol échouant sur le poteau ou sur le gardien. Dans le temps additionnel qui durera 15 minutes, la ricamarie pris l'avantage,  à 5 à 4  suite à un duel gagné par l'avant centre face à brice. les verts réduits à 10 trouvaient les ressources pour revenir  à 4 à 4 par maxime oriol. mais sur une balle en profondeur la ricamarie croyaient avoir fait le plus dur en prenant une nouvelle fois l'avantage 5 à 4. c'est sans compté sur un dernier ruch de quentin stoppé irrégulièrement par le défenseur. le coup franc à l'angle de la ligne de corner et de la surface de réparation fut tiré tendu, sébastien richard auteur d'un match combatif se jetait et égalisait une nouvelle fois. Ce match nul obtenu avec beaucoup de volonté est à mettre au crédit des appellés de dernier momment comme flavien et Nathanel qui ont du pallier les forfaits imprévus de "collègues". 

 

l'équipe première série à fait match nul à sury 1 à 1

 

 

Commentaires

Aucun événement