journée d'animation

12 septembre 2015 - 21:25

il faut bien débuter la saison, alors autant le faire ensemble

Le samedi 12 septembre était une journée importante pour le Football Club du Haut Pilat puisque en plus de sa participation au forum des associations de Saint-Genest-Malifaux et de st Romain les Atheux. Le FCHP organisait une journée d’animation pour l’ensemble de son école de football qui s’entraine  essentiellement sur les sites de saint-genest-malifaux et de st just malmont.

Ce samedi  matin, une centaine d’enfants se sont s’appropriés la conduite de balle sous la direction d’une quinzaine d’éducateurs, dont la grande majorité vont suivre une formation de deux jours dispensée par le district de la loire de football dans le but de proposer aux enfants des séances encore plus attrayantes.

Pendant que les enfants s'entrainaient à la conduite de balle, les gardiens de buts bénéficiaient d’une séance spécifique, animé par Florian machabert.

A midi avait lieu la traditionnelle photo du club, pour l’occasion s’étaient joints, les U15, les U17 et les séniors du clubet quelues petits U7.

L’après midi était consacré à une série de rencontres qui permettaient une réelle revue d’effectif, toujours nécessaires en ce début de saison.

Toujours l'après midi, à 14 heures  21 très petits pilatois (moinsde 7 ans),  étaient présents, pour la première séance d’entrainement de la saison. Ce fut l’occasion pour eux d’effectuer ses premiers jongles sur le terrain Henry Chazal, et de jouer leur premier match. Avant un gouter réconfortant, et la pluie qui a eu la bonne idée d'attendre l'animation pour tomber.

16h00 les derniers parents quittaient le complexe sportif.

le club remercie  tous ceux qui ont fait que cette journée donne satisfaction au plus grand nombre.