Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

les u15 à l'honneur

16 novembre 2014 - 21:11

U7

Le district de la loire avait confié au fchp l’organisation d’un plateau samedi après midi, les  u7 étaient nombreux, ils ont pu  faire 3 équipes. Tous c'est bien déroulé, les enfants se sont bien amusés et les buts était au rdv.

 

U9

Deux équipes représentaient le FCHP au plateau du samedi matin qui s’est déroulé sur le site de la croix de Garry.

L’équipe U9 sous la direction de stéphanie a bien joué et obtenu  3 victoires

L’équipe U8 dirigé par Sébastien a obtenu un nul et concédé deux défaites mais peu importe, l’essentiel c’était qu’il y avait une bonne ambiance, un gouter  et de nombreux parents pour encourager.

Le plateau fut coordonné par Nathanael Dubesset, tandis que Cyril  da silva assurait l’entrainement des autres U9.

 

U11

 

La semaine était chargée pour les u11 avec le tournoi en salle de st didier en velay, l’entrainement du mercredi et le plateau du samedi matin

 

Les u11 excellence avaient obtenu un bon classement 5ème sur 18 dans un tournoi relevé, sans toutefois enchanté leur coach par la qualité de leur jeu.

Ce samedi au stade auguste dury face à deux valeurs sures de la formation l’asse et cote chaude. Les u11 ont charmé leur coach en appliquant les consignes de jeu et en jouant avec envie. Lors de leur premier match les pilatois ont failli faire tomber l’asse, qui ne devait obtenir l’éqgalisation que dans le temps additionnel  match nul 2 à 2 ;

Ensuite les pilatois ont disposé de cote chaude 3 à 1. Si les buteurs Louis, Noam, Albin et Mathis (3) sont importants, les éducateurs ont également relevé la prestation de Thiefaine dans les cages qui a gratifié le public de belles parades.

 

Les honneurs ont tout donné lors des 9 rencontres du tournoi du 11 novembre, développant les prémices d’un jeu collectif de qualité pour se situer à la 6eme place, juste derrière les U11. Une belle satisfaction.

Les U10 Honneur se déplaçaient à Unieux pour participer à un plateau de 3 équipes. 

En l'absence de Pierre Grosjean, c'est Rémy SOLER qui coachait l'équipe. 

 

FCHP / OCO Ondaine 2 (3-3)

Les joueurs du FCHP débutaient de belle manière le match en concrétisant un but rapidement suite à une belle action collective. Ensuite, le manque de rigueur défensive laissait de l'espace aux adversaires qui menaient 2-1 à la mi-temps. Nos joueurs ne baissaient pas la tête et commençaient la 2ème mi-temps avec de belles intentions, notamment sur une belle action individuelle de Antoine qui intercepta le ballon sur son adversaire direct et alla tromper le gardien après une belle course. Le FCHP menait 3-2 en fin de match mais les petits oublis de marquage ont permis à l'OCO Ondaine 2 de revenir à 3-3.

 

FCHP / FCO Montrambert 1 (1-1)

Le FCHP enchainaient tout de suite leur 2ème match. La fatigue se faisait sentir face à une équipe plus fraiche et plus technique que leur premier adversaire. Nos joueurs n'ont pas démérité en faisant les efforts jusqu'à la dernière seconde. La solide défense a combler les petites erreurs de marquage.

 

La bonne humeur était présente dans les vestiaires à la fin du plateau. "

 

Egalement présent au tournoi en salle de st didier les promotions furent dépassé par le rythme lors du tournoi en salle, ils se classent 16eme  malgré les arrêts de mathieu et les efforts de yann en attaque. Ce samedi au stade du firmament c’est un tout autre visage qu’on montré les promotions  

 

U11 : L'EQUIPE PROMOTION ENFIN RÉCOMPENSÉE

Quelle qu'en soit la raison (renforts de quelques U11 2ème année ou présence de la mascotte), l'équipe promotion a livré deux bons match contre La Fouillouse et Firminy ce samedi 15 novembre sur le stade du Firmament. Les deux parties ont connu un déroulement similaire : après une entame de match où les deux équipes se neutralisaient, les "petits verts" ont vite pris le dessus sur leurs adversaires du jour, pour remporter chacune des rencontres sur le même score de 2-0. Les buteurs du jour sont Baptiste, Maxence Grange et Valentin (un but dans chaque match, dont un splendide coup franc direct en pleine lucarne). Mathieu a encore une fois été impérial, gardant sa cage inviolée malgré quelques belles tentatives adverses.

Au final, deux belles rencontres, avec du beau jeu, des consignes respectées et des automatismes qui commencent à se créer.

Seule ombre au tableau : la blessure de Jérémy qui a pris une vilaine semelle sur la cheville. Espérons que ce ne sera qu'un hématome et qu'il sera très vite de retour parmi nous.

 

U13

ExcellenceLes semaines se suivent et se ressemblent  pour les u13 qui collectionnent les défaites, cette semaine c’est l’olympique de st etienne qui est venu s’imposer 4 à 1 à Saint-Genest-Malifaux samedi après midi

. Le début de match était à l'avantage des pilatois qui pressaient très haut leurs adversaires du jour et c'est logiquement qu'ils ouvraient la marque à la 12ème minute suite à un ballon récupéré par Lino sur le côté gauche qui trouvait Thomas B qui reprit le ballon de l'extérieur du pied droit et envoyait le ballon ce loger dans la lucarne gauche du gardien adverse. La suite de la première mi-temps était plutôt équilibrée et sur un bon rythme. Les verts menaient donc à la pause 1-0.

 La deuxième mi-temps repartaient sur le même rythme que la première, mais les olympiens se voulaient plus pressant. La défense Pilatoise (Louise, Paul et Arthur) tenait le coup mais à la 10ème minute les olympiens revenaient au score et ce malgré de beaux arrêt du gardien Julien. Puis le match tournait à l'avantage des adversaires, les verts n'arrivaient plus à sortir le ballon et sur un cafouillage ils encaissaient un deuxième but à la 20ème minute. Les verts essayeront de revenir au score grâce de gros efforts des milieux (Valérian, Martin F et Martin G u11), mais la fatigue était là. C'est sur deux erreurs en fin de match que les verts prendront deux buts coup sur coup aux 28 et 30ème minutes.

Score final Haut Pilat 1 Olympique St Etienne 4.

Les joueurs ont tous donnés et peuvent être fiers de leur match car le score est un peu sévère au vue de la débauche d'énergie fourni.

 

Honneur Une victoire qui fait du bien

A domicile, avec un bon effectif à peu près complet nos pilatois en respectant les consignes de jeu et le placement sur le terrain ont réussi une chose essentielle dans notre sport c'est de jouer en équipe et surtout prendre du plaisir a le faire. Même si tout est loin encore d'être parfait les intentions étaient là et bien là.

Victoire donc 3 a 2 avec des jolis buts très inspires signé thomas carton, kevin argaud et Ewan williams .

A noter toutefois qu'avec encore un peu plus de concentration et de lucidité le score aurait pu être plus large en faveur des coéquipiers du capitaine romain durieux qui encaisse de-surcroit un deuxième but dans les arrêts de jeu tout à fait évitable.

Avec de l'envie, de la détermination et avec une touche d'inspiration les u13 ont montre de belles choses ce samedi après midi.

Belle satisfaction pour les coachs et pour l'équipe qui offre par cette victoire une bouffée d'oxygène et relance le capital confiance à un groupe qui en avait bien besoin.

Le plus dur etant maintenant de confirmer ces bonnes intentions de jeu dans les semaines a venir.

 

U15

Coupe de la Loire Unis pour la victoire !

Pour ce 3eme tour de la coupe de la loire, le tirage n’avait pas été particulièrement clément en désignant st paul en jarez , comme adversaire du jour, qui s’était imposé en championnat excellence 4 à 0. Les éducateurs avaient depuis plusieurs semaines effectués une revue d’effectif pour dégager une sélection de  14 jeunes qui allait représenter le club lors de cette rencontre. Une rencontre amicale avait même eu lieu dans la semaine pour parfaire les automatismes.

C’est donc un groupe parfaitement préparé, qui débutait la rencontre au le stade de st just malmont, devant une cinquantaine de personnes.

Après une bonne entame de match, le milieu de terrain pilatois faiblissait les visiteurs en profitaient pour se reprendre et ouvrir la marque sur un contre. Mi temps FCHP 0 St Paul 1.

En deuxième période les locaux mettaient encore plus de rythme à la rencontre. Ils construisaient en réalisant de belles actions collectives. Cette débauche d’énergie fut récompensée à 15 minutes de la fin suite à un débordement d’Adrien, en relais avec son capitaine AXEL qui servait Tanguy Mounier pour égaliser. Dès lors, chaque équipe tentera de faire basculer la partie, les occasions se multipliaient sans succès. L’arbitre sifflant la fin d’un  match de qualité sur le score de 1 à 1. Dans cette catégorie d’âge, il n’y a pas de prolongation, c’est directement les tirs au buts qui furent palpitant. Les 5 premiers tireurs du FCHP(Tanguy, Axel, Alex, Corentin, Yohan) transformait leur essai comme ceux de St paul. C’était donc l’épreuve dite de la mort subite : à tir égal le premier qui rate à perdu. Corentin Faure (pour le FCHP) voyait sa frappe repoussé par le portier st paulien. La situation était critique, mais pas désespéré puisque le 6ème tireur pour les visiteurs, tirait hors du cadre. Il ne fallait pas avoir les jambes en coton à ce moment là de la partie, et une bonne dose de sang froid visiblement Gabriel Garnier (un ex-interfoot) en avait en scorant, donnant au fchp un avantage, pour laisser la pression à st paul. C’est là que Julien Mathevet le gardien local décidait de passer à l’action en stoppant le 7ème tir au but de st paul donnant la qualification à une bonne équipe du FCHP qui poursuivra son aventure en coupe de la loire.

L’image de la partie, est sans nul doute le groupe unis durant la séance de tir au but. Une belle réussite pour les éducateurs des pôles d’entrainements de st just et st genest à qui il convient de rendre hommage pour avoir réussi à fédérer ce groupe.

U17

repos

Sénior 3eme division

Un naufrage !

Ce dimanche : Le petit terrain stabilisé de rochetaillé, un début de rencontre catastrophique 1 à 0 après 2 minutes puis 2 à 0 après 20 minutes auront raison d’une équipe pilastre apathique puis démotivée abandonnant la partie à leurs opposants du jour. Le score de 4 à 0 à la mi-temps aurait du être beaucoup plus lourd si l’arbitre avait sifflé les 3 penalties qui du bord de la touche semblaient évident. La seconde période fut moins pire que la première, même si le score continua à gonfler pour s’arrêter à 8 à 0 en faveur des leaders de la poule : Rochetaillée.

Sénior 2eme division

Le FCHP obtient un nul en déplacement !

Encore un match nul pour le FC haut Pilat cette fois à st Priest en Jarez. La première mi-temps commençait mal puisque les locaux menait 2 à 0 à la 30ème minute. Il fallut, encore une fois la combativité de Fabien pour ramener le score à 2 à 1 à la 37ème minute. En deuxième période la domination du FCHP permettait d’accrocher le match nul une nouvelle fois par Fabien Convert qui réalise le doublé à la 62ème minute.

La semaine prochaine place au derby face à st romain au stade de st genest.

sénior 1ere  division

Le FCHP s'impose 5 à 4 face à feu vert

Commentaires

nouveau site web environ 15 heures
damien SANDRON est devenu membre 15 jours
Tom Cubizolle est devenu membre 20 jours
2-0
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 23 jours
C.S. ST BONNET LE CO / Haut pilat interfoot 1 et Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX : résumés des matchs 23 jours
2-4
Haut Pilat Interfoot 5 / COTE DURIEUX 23 jours
Valérie Moulin est devenu membre 1 mois
3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 1 mois
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 1 mois
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 1 mois
Karine Gadeyne est devenu membre 1 mois
Marques et Marques 1 mois
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 1 mois
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 1 mois
seniors 1 : nouveau joueur 1 mois

Aucun événement