Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

les résultats de la semaine 40

9 octobre 2014 - 21:05

 

 

Les deux équipes U13 évoluaient ce samedi 4 octobre sur le complexe sportif de la croix de chazal ;  après les deux défaites de la semaine dernière, ils avaient à cœur de se reprendre, ont-ils réussi ?

 

Equipe excellence

 

Contre une équipe de sainte Sigolène composé uniquement de U13 les coéquipiers de julien on su tenir la dragée haute à cette équipe pendant plus d’une demi heure en restant bien en place défensivement et en essayant de profiter au mieux de leurs ballons de contre.

Malheureusement lors du troisième  1/4  temps les Pilatois cédèrent sur deux coups du sort ; un tir anodin dévié par un défenseur  dans ça propre cage puis une passe en retrait pour le gardien mal négociée .

Les joueurs du FC Pilat  se reprirent lors du 4éme 1/4 temps en laissant moins d'espace à leurs adversaires et en réussissant à réduire le score sur un contre parfaitement négocié par thomas Béal.

A noter le très bon comportement des 2 U11 ,valentin et Nathan venus renforcer l'équipe excellence

 

Equipe Honneur

 

Bien décidée à faire oublier le 9 à 0 de la semaine dernière l’équipe honneur U13 est parfaitement rentrée dans son  match bousculant l’équipe de saint Féréol pendant plus de 30 minutes et se procurant les meilleurs occasions .

malheureusement un peu émoussé après la reprise de la mi-temps  les visiteurs pourront inscrire deux buts qui scelleront le sort du match.

Un grand Merci au 3 U11 , pierre , alexis et baptiste qui ont apporté leur fraicheur tout au long de la partie.

Pour en revenir à la question de départ ont-ils réussi à se reprendre ?

Bien sur que oui, Avec un groupe très jeune, seulement 4 deuxième année aligné sur 22 joueurs, les verts ont su produire une jeu de qualité qui payera dans les prochains mois. avec un groupe très jeune.

Les U7

Les petits U7 ont effectué samedi leur premier plateau de la saison, lors de la journée d’animation du district sur le site de villars au complexe sportif de l’asptt. Il fallait le dire : les premiers pas sont

 

 

Après une rencontre a priori remportée par forfait, un bon match nul en déplacement à st chamond les verts affrontaient ce dimanche  au stade du furet de st romain les atheux sous l’œil du président de st romain mr Christian Mounier, de Gilbert forand le président du FCHP et celui

non moins expert de Jean Pierre romano,qui fut pendant de longues années un éducateur reconnu du FCHP matin l’ogre de la poule l’équipe de st joseph, qui alignait deux victoires et une différences de + 12 après deux matchs. D’entrée les pilatois mettent imposent leur rythme et domine la partie. Cette emprise est récompensée dès la première période par un but d’allan. Puis par un second de léo en début de seconde mi-temps. Puis les fautes commencèrent à s’accumuler, certaines plus méchantes que d’autres, le jeu baissa d’intensité et sur l’orgueil les visiteurs réduirent la marque dans les dernières minutes de jeu. Les verts se reprendront et conserveront logiquement le succès à l’issue d’un match qu’on peut qualifier de mieux abouti depuis le début de saison.

Sur sa lancée l’équipe u17 a sollicité l’inscription au championnat de futsall, ce qui permettra de meubler la trêve hivernale avec une compétition motivante.

Dernier point pour la coupe de la loire, suite à la rencontre amicale du 27 septembre où les joueurs des deux formations du FCHP sont apparues de mêmes forces, les éducateurs vont composer une sélection pour présenter l’équipe qu’ils jugeront la plus compétitive possible pour cette compétition

 

 

Les séniors deuxième division

 

L'équipe senior 2ème division se déplaçait à St JEAN BONNEFOND ce week-end.

Eric avait fait appel pour la première fois à Tanguy, Rémi et Nathanael qui ont honoré cette première qualification.

Le match a été serré entre 2 équipes d'un niveau très proche.

Les occasions franches étaient peu nombreuses des 2 côtés, mais sur un coup-franc St JEAN BONNEFOND ouvrait la marque et menait 1-0 à la mi-temps.

A la reprise, le FC HAUT PILAT continuait de produire du jeu et égalisait sur un coup-franc également grâce à une balle récupérée par Thomas dans la surface adverse ( 54ème minute ).

De nombreuses fautes sifflées hachaient le jeu et sur un nouveau coup-franc, un joueur vert remettait de la tête la balle sur un joueur bleu qui trompait Raphaël.c’était la 83ème minute.

Le FC HAUT PILAT a produit du jeu mais doit trouver le petit plus qui permettra de faire la différence.

De son coté Eric Escudéro bien qu’insatisfait de la défaite, deux buts refusés, un changement de terrain pittoresque quelques minutes avant le début de la partie  soulignait les progrès réalisés par ce groupe très jeune. Les actions sont  bien construites. 

 

, Les u15

 

Avec 21 joueurs inscrits, la catégorie u15 apparaissait comme nanti par rapport par exemple au U13 ou au U17.

Cependant c’est uniquement avec 11 joueurs plus 1 remplaçant que les pilatois se sont rendus à Paul Buffard pour affronter l’oco.  Si 14 joueurs étaient disponibles vendredi soir, le mauvais sort s’était abattu sur les protégés des 2 F (Frank & Florian), victor se fracturant le bras et Jules se blessant lors de la séance d’entrainement.

Sur le terrain les visiteurs prendront le jeu à leur compte produisant un football de qualité devant de nombreux supporters, ils ouvriront  logiquement la marque par Axel en première période (mi-temps 1 à 0) En milieu de 2eme mi-temps après plusieurs actions vendangées Tanguy aggravera le score. Après ce but les pilatois connurent un temps faible esploité par l’oco qui en profita pour réduire le score avant que les pilatois se reprennent et score à nouveau par Adrien, qui scelle par là même, une belle victoire (3 à 1) sur un adversaire jamais facile à manœuvrer chez lui.

L’ado du jour fut Jules qui bien que blessé, est non seulement venu encourager ses camarades mais a officié en temps qu’arbitre assistant.

 

 

L’équipe trois séniors, a du lutter jusqu’au bout pour s’imposer ce dimanche 12 octobre à domicile face au leader actuel de la poule l’équipe deux du haut Forez.

En l’absence de nombreux titulaires soit  appelé en deuxième division, soit blessé les protégés de Georges ont pu compter sur la solidarités des autres formations du club, tout d’abord les séniors loisirs qui ont délégué leur gardien de but ensuite les u19 qui ne jouant pas ce week-end sont venus en nombre. C’est donc avec un banc conséquent de 3 remplaçants que le FCHP débutait la rencontre.

Dès la 3eme minutes, les locaux se faisaient surprendre, Xavier se faisait débordé sur le coté gauche et le centre qui survenait n’était pas bloqué par le gardien, le ballon parvenait au second poteau ou jeremi, oublié par son demi défensif fut  bien esseulé face à  deux adversaires qui après l’avoir fixé déposait tranquillement le ballon au fond des filets.

La partie débutait fort mal, d’autant que sur l’action suivante Brive ce blessait et devait rejoindre la touche avec certainement une entorse.

La rentrée de guillaume apporta une stabilité au milieu de terrain qui se mit petit à petit en action et après une vingtaine de minute la machine FCHP était en pleine production, sous l’impulsion du trio Patrick, Guillaume, Alexis le jeu en milieu de terrain était fluide et rapide les attaquants percutants et loqiquement Pierre égalisait avant que Nicolas en bon capitaine donne l’avantage sur un coup franc qui trouvait le petit filet. A 2 à 1, quelques ballons trop portés, ou mal négocié remirent les visiteurs dans la partie. (mi temps  FCHP 2 Haut Forez 1)

En deuxième période, la partie s’équilibra et sur un ballon perdu en milieu de terrain,  vers la 60 ème minute, un contre rapide plein axe fut mené jusqu’au but par le haut forez . 2 à 2

La rencontre était indécise, les fautes parfois grossières étaient du point de vu local insuffisamment sanctionné, par exemple le tacle les deux pieds en avant sur alexis qui par chance ne fut pas blessé.

Sur un corner, cafouilleux Mathieu d’une t^te rageuse propulsait le ballon au-delà de la ligne de but malgré la tentative désespéré du gardien.  L’arbitre validait « ce goal » qui valait au FCHP de mener  3 à 2 à 15 minutes de la fin. 

Bousculé par des adversaires désireux d’égaliser, les verts se regroupaient dans la zone de récupération, ils menaient des contres stoppés avant le geste ultime par des défenseurs ne lâchant rien.

Les cinq minutes d’arrêts de jeu, furent très longues pour les 22 acteurs épuisés par une débauche d’efforts importantes. 

Dans les derniers instants la présence de Lénaic permis de conserver le ballon loin de la cage pilatoise et ainsi de préserver une victoire bien méritée.

 

 

 

 

Commentaires

Aucun événement