Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

semaine 38 : le plein de défaites

15 septembre 2014 - 20:33

 

 

Ce week-end le FCHP a fait le plein ….de défaites

Les séniors quittent la coupe de France avec les honneurs 3 à 4

La magie de la coupe de France a encore opéré ce dimanche 14 septembre 2014 au stade Henri Chazal de st Genest Malifaux. La présence de délégué officiel, de 3 arbitres officiels, d’un nombreux public ainsi que 5 divisions d’écart entre les locaux et le club de décines opérant  en honneur ligue a contribué à rendre cette rencontre passionnante. D’autant que le FCHP réalise une Très bonne entame de match avec un 1er but sur la 1ère action dangereuse : Clément trouve en 1 touche dans l'intervalle Fernando qui avait fait le décalage sur la droite sert en 1 touche Thomas sur sa gauche qui du plat du pied gauche en 1 touche toujours conclu à terre dans le petit filet avec beaucoup d’application.

 

Ensuite le bloc vert reste bien en place en coulissant bien ensemble mais subit normalement le jeu de l'adversaire. Les contres attaques si elles ne  sont pas nombreuses de la part du Haut pilat ont le mérite d’être dangereuses comme celle à la 37ème minute où Fernando reprend de la tête un corner très bien frappé de Clément. Tout le monde voyait le ballon dans les filets pour la 2ème fois mais le gardien de but effectuait une prouesse en allant chercher un ballon pourtant impossible à récupérer. Peut être le tournant du match puisque il restait une quinzaine de seconde avant de rejoindre les vestiaires quand Décines revenait au score par une attaque placée en concluant une belle action. On jouait la 47ème minute puisqu’il y avait 2’ de temps additionnel. Sur l’engagement l’arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur le score de 1-1

Au retour des vestiaires à la 50ème minute c’est Décines qui prend l’avantage sans doute secoué à la mi-temps par leur coach. 2-1. Les visiteurs mettait beaucoup plus de rythme le Fc Haut Pilat ne pouvait que répondre par des contres et reculait de plus en plus. C’est sur une frappe manquée du milieu des visiteurs qui passe devant tout le monde et  vient se transformer en passe décisive pour l’attaquant visiteur qui n’en demandait pas tant ;  il vient ajuster Raphaël qui avait permis jusque là au Haut Pilat de ne pas être trop détaché. 3-1

Le haut Pilat avait montré que ses joueurs avaient du caractère lors du tour précédent contre le CSADN,  ils allaient le démontrer encore une fois en ne lâchant rien, en respectant bien les consignes de replacement. Et ça allait payer : 76ème minute, sur un coup franc à 40 mètres du but adverse, Nicolas joue très rapidement pour Quentin dans le dos de la défense et en 1 touche venait lober avec beaucoup de lucidité le portier de Décines qui était sorti à sa rencontre. 3-2.  Les 2 remplaçants rentrés à la mi-temps venaient de frapper. Tout restait encore possible puisqu’il restait encore 14 minutes dans le temps réglementaire.

Les verts poussaient encouragé par les nombreux  spectateurs qui s’étaient déplacés ce dimanche. On jouait le temps additionnel quand Rémi décala Fernando sur le coté droit dans la surface de réparation. Son centre trouvait Clément qui avait bien suivi. 3-3. De la folie. Il restait quelques secondes à jouer avant que l’arbitre ne siffle la prolongation.   

 

Sur l’engagement la défense verte encore sur son nuage d’avoir égalisé, effectue un mauvais replacement immédiatement exploitée par les attaquants de Décines notament l’ailier gauche qui ajuste parfaitement son centre en retrait laissant le soin à son attaquant de terminer l’action.

Et Pour la seconde fois l’arbitre vient siffler la fin de la rencontre sur l’engagement sur le score final de 3-4.

Le mot du coach : « La défaite est toujours difficile à accepter quand on revient comme les verts l’ont fait, mais les joueurs peuvent sortir la tête haute après avoir tenu tête à cette belle équipe de Décine qui évolue quand même en honneur ligue soit 5 divisions plus haute.

Il Reste à confirmer en coupe de la Loire maintenant. »

 

 

L’ambiance

 

Cela faisait bien longtemps que le stade local n’avait été aussi rempli, il faut dire que les spectateurs  sont venus non seulement de st Genest mais des villages alentours, sans compter un nombre d’habitants de st Just malmont, et de st Didier en velay venus soutenir leur équipe.

Pour les accueillir : Une sono, avait même été installée pour l’entrée des joueurs qui pour l’occasion étaient accompagnées des jeunes licenciés du club recevant.

 

 

A la mi-temps, une animation avec les  enfants permis à tous de participer à la fête. 

La grosse chambrée de spectateur,  certains parlent d’environ 200 personnes, poussa ces joueurs dans une ambiance familiale.

 

Les U19 quitte la Gambardella tristement

 

Un petit but aura suffit à sorbiers, qui jouait à domicile,  pour se qualifier pour le prochain tour de la coupe gambardella. Une défaite, qui laisse un petit sentiment d’injustice tant certaines décisions arbitrales furent incomprises, et que la rencontre fut équilibrée. Sorbiers 1 –FCHP 0

Les U17 sans jouer

 

Leurs adversaires (rive de gier), ayant prevenu de leurs forfaits, les U17 (1) sont restés dimanche matin à  la maison sauf Thomas et Allan qui sont allés compléter l’autre formation  (2) pilatoise qui évoluait ce dimanche à st didier en velay :

Les U17 défait  3 à 2

 

L’équipe numéro deux du FCHP recevait sur son terrain de St didier en velay l’équipe 2 de l’étrat la tour. A l’issue d’une rencontre de qualité ou les Pilatois firent jeu égal avec leurs adversaires et malgré deux buts (Allan  et Yanis) les locaux s’inclinent  3 à 2.

Les U15  excellence s’incline 4 à 1 à villars.

 

A Villars l’équipe une du club en catégorie U15, s’est inclinée 4 à 1 pour son premier match à ce niveau.

Les U15  niveau 1 s’incline 2 à 0 à st chamond

 

Comme l’équipe excellence, l’équipe 2 du FCHP évoluait à l’extérieur.  Florian et Franck pouvait aligner une formation complète (14 joueurs) au stade  Antoine Vincendon de st chamond.

Pour leur première rencontre officielle de la saison, les verts avaient une entame de partie un peu difficile, les premières années peinaient à se placer. Cependant, le jeu se stabilisait en milieu de terrain, les pilatois se créaient même des occasions, sans pouvoir les concrétiser par manque de finition (Axel), ce qui n’était pas le cas de st chamond qui scorait et menait donc à la pause  1 à 0 . La deuxième période fut identique à la première , les pilatois frappant par deux fois la  barre transversale  et le montant alors que les locaux doublaient la mise pour s’imposer  2 à 0.

Le mot de l’éducateur : pour un premier match ce n’était pas trop mal et avec un peu plus de « gnack « nous aurions pu ramener un nul.

 

Les U13 en tournoi à st Christo en jarez

 

Les U13 continuent leur préparation en participant  à  un tournoi à st Christo en Jarez. 

Ce fut Un tournoi dans la ligné de celui de la semaine dernière ou bien défendre ne suffit pas.

En effet même si le 1er match se solda par une défaite (la seule du tournoi) du fait d’un début de match où les joueurs a peine sortis des voitures n’étaient pas réveillés, la suite de la mâtinée fut plus indécise avec 3 matchs nuls (dont 1 contre Vénissieux futur vainqueur du tournoi) et 1 victoire contre saint joseph.

L’après midi , contre des équipes de moindre niveau, le FCHP décrocha 2 victoires et 2 matchs nuls pour lesquels, avec un peu plus de lucidité et d’application devant le but, le score aurait du être tout autre.

A noter que le bon comportement des joueurs fut récompensé par la coupe du fairplay

Les U11 en plateau

 

Les u11 ont disputés deux plateaux l’un à Firminy  face à l’oco et la métare et l’autre à st Genest face à riotord.


 

Le FCHP était présent au forum des associations de Saint-Genest-Malifaux

 

Comme la semaine passée à st romain les atheux (Gilles) où à Marles (Gilbert) Les dirigeants du FCHP (Isabelle et Cécile) ont participé, dans le petit gymnase,  au forum des associations de st genest malifaux. L’occasion d’aller à la rencontre des genesiens, de faire de la publicité pour la rencontre de dimanche et surtout de montrer que notre association participe à la vie des villages et s’adresse aux habitants de la commune.

Commentaires

Aucun événement