La Naissance d’un club

Après cinq ans de réflexion de la part des dirigeants des clubs de Football du plateau que sont l’AS Saint-Genest-Malifaux, le Saint-Romain-les Atheux Sport, l’Association Sportive de Jonzieux et le Club sportif de Marlhes, un club de jeunes de 6 à 18 ans est crée, il regroupe 230 joueurs pour 17 équipes sous le nom de Football Club du Haut Pilat.

L’objectif  principal est d’offrir aux jeunes les meilleurs conditions pour pratiquer leur sport favori dans le respect des règles et des personnes avec le concours de dirigeants bénévoles ayant reçu une formation d’éducateur et qui ont vécu déjà quelques années de pratique au sein des clubs existants.

Le club dispose de 7 terrains de football mis à sa disposition par les municipalité des 4 communes, il est ouvert à tout les jeunes de 6 à 18 ans qui désirent pratiquer le football.

Le président du FC HAUT PILAT

Marius Chorain

Juin 2002

BOURG ARGENTA / U13 EXCELLENCE 16 jours