Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

resultat du 17 mars

19 mars 2018 - 07:43

les comptes rendus du week-end

À la suite de conditions atmosphériques hivernales tous les plateaux des catégories U7/U9 ont été annulé, ainsi que les deux rencontres u15 programmées à st just malmont dimanche matin : un épais brouillard plus la neige ont fait remettre les matchs à une date ultérieures.

On remerciera l’entraide des deux u13 qui s’étaient déplacé pour compléter l’effectif U15.

Samedi 17 mars nos U7 se sont rendu à Gaffard 4 Matchs étaient proposés résultat trois défaites une victoire malgré les trois défaites pour les trois premiers matchs nos U7 ne se sont jamais découragés et finit par gagner le quatrième match on pouvait donc repartir tous avec le sourire

jeannot

 

Samedi 17 mars après midi les u13 promotion recevaient st joseph, ils concédèrent une défaite 6 à 3

Après une première période complètement ratée avec des joueurs promotions qui n’ont pas répondu présents dans les duels pendant les  30 premières minutes du match (0 à 4).

Après un petit recadrage à la pause, la deuxième mi-temps fut d’un tout autre niveau, surtout au point de vu de l’engagement. Elle se soldera par un  3 à 2 pour les pilatois.

 

 À la suite de conditions atmosphériques hivernales tous les plateaux des catégories U7/U9 ont été annulé, ainsi que les deux rencontres u15 programmées à st just malmont dimanche matin : un épais brouillard plus la neige ont fait remettre les matchs à une date ultérieures.

 

On remerciera l’entraide des deux u13 qui s’étaient déplacé pour compléter l’effectif U15.

Catégorie u11 

Excellence Bleu (u11)

 Match nul pour notre groupe bleu excellence lors de son déplacement à la métare (stade A. de Fraissinette)

 

L'équipe de Bourg Argental étant restée au chaud, notre plateau se résumait à deux mi-temps de 24 et 19 minutes face à l’équipe de la Metare.

 

Deux mi -temps et deux visages totalement différents. Notre première mi-temps fut réussie avec de l'agressivité dans le bon sens du terme, un beau jeu en mouvement, de bons placements défensifs et un score logique de 4 but à 1 à la pause avec de très jolis buts à la clé.

 

Un changement d'arbitre et une entame de deuxième période catastrophique permettait aux locaux de recoller trop rapidement au score. Des défenseurs absents, des milieux faisant moins d'efforts défensif, un gardien plein de bonne volonté mais malheureusement scotché sur sa ligne, un manque de présence devant le but adverse et l'absence de remplaçant pour faire souffler, résultat 4 but partout après 15 minutes de jeu.

 

Restait donc normalement 9 minutes à jouer pour reprendre l'avantage et nos petits verts se réveillaient enfin et faisaient maintenant le siège du but adverse avec de nombreux corners et coup francs obtenus. Cette fin de match était vraiment trop compliquée pour l'adversaire et l'arbitre à la demande de l'entraîneur arrêtait le match 6 minutes avant la fin ???

La première période ayant durée 24 minutes, la deuxième 19, incompréhensible.

(Réponse de l'entraîneur adverse : mon groupe était cuit...) et pourtant nous, nous étions sans remplaçant (suite à l’absence Nathan Malade), bref...

 

A retenir quand même, qu’une fois de plus, après avoir mené rapidement et facilement au score (4-1) notre groupe est totalement sorti de son match, relâchement General, oubli des règles basiques du football et contestations systématiques des décisions du nouvel arbitre certes quelques fois discutables (deux buts litigieux).

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour notre groupe bleu qui lorsqu'il joue au football peu battre de belles équipes mais peut également être accroché contre beaucoup plus faible faute de concentration.

De ce côté-là nous avons vraiment du mal à apprendre de nos erreurs.

 

Merci aux parents présents autour du terrain sous la pluie pour nous encourager.

 

Seb.

Excellence Jaune (u10)

En l’absence de Pierre, c’est Dalila qui coachait le groupe bleu ce samedi matin à Villars. Le club de montbrison ne s’étant pas déplacé c’est une double confrontation avec Us villars qui a eu lieu entre deux formations de niveau équivalent. Les deux rencontres furent remportées par les locaux qui auront été très réalistes sur leurs rares attaques alors que nos attaquants furent malchanceux (Malo et Noah tirant sur la barre) ou maladroit pour certains. Villars s’impose 1 à 0 et 2 à 1 (buteur Malo). C’est un peu injuste si l’on considère que dans l’ensemble le jeu proposé par les bleus était construit même si certaines passes étaient mal dosées.

Le commentaire de l’éducateur : Même si la rencontre s’est bien déroulée entre deux équipes nickel, l’arbitre en sifflant uniquement dans le sens de son équipe (villars), en accordant un pénalty inexistant ne nous a pas convaincu sur son impartialité. Ce qui est important c’est que nos joueurs sont restés dans la partie, qui aurait pu basculer pour le HPi avec un peu plus de motivation du groupe.

Dalila

 

Promotion vert (u10)

Ce samedi les Verts ont été accueilli par l'Olympique du Montcel à La Ricamarie pour un plateau à deux équipes.
Lors du premier match le HPI ouvre le score grace à un but de Téan sur un coup franc joué à deux avec Jérémi. Par la suite l'adversaire égalise sur penalty suite à une faute de Téan. Score final 1 - 1.
Le deuxième match fut moins équilibré, en effet les Verts mieux organisés ont pu proposer du jeu et réussirent à s'imposer 3 - 2 grâce à des buts de Pierre-Alexis, Jérémi puis Téan.

Le groupe a évolué sans remplaçant, suite à l’absence de Paul (malade)

 

Patrice

Promotion rouge (u11)

Match 1HPI-Bourg-argental2‌.Entame équilibrée avec un léger avantage pour le hpi; Samuel concrétise les bonnes dispositions de toute l'équipe.Bourg met plus de pression sur les verts et égalise. Sur une absence de la défense verte (1 contre3) Bourg vire en tête mais nos petits verts ne se découragent pas  et égalisent de nouveau par Samuel 2 à 2 à la pause. La 2é période est à l'avantage des rouges qui marquent par 2 fois. Score final 2-4. Match laborieux dû à un manque de collectif mais les joueurs ont été sérieux durant tout le match.

Match2 La Metare3-HPI.Match dominé par les verts. Malheureusement plusieurs occasions manquées par Robin, Samuel, Thimeo n'auront pas permis de prendre l'avantage, au contraire ce sont les locaux qui marqueront par 2 fois (2-0). La 2è mi-temps est plus délicate tant physiquement que moralement La Metare marquera 2 buts. Score final 4 à 0. Résultat difficile à admettre car le hpi a eu la possibilité de tuer le match.

J'espère que cela servira de leçon. A noter en l’absence de Sullivan (malade), Benjamin et Enzo l'ont remplacé dans les cages chacun un match.Christophe

 

 

Catégorie U13


Honneur

L'équipe 2 en déplacement à St Paul en Jarez pour un match à 13 h 00 se rassure.

Le tournoi de Brives se prépare et les joueurs aussi, la consigne du jour : gagner

Les pilatois commence le match de manière très offensive en jouant très haut et en pressant les joueurs adverses, mais c'est sur une relance du gardien pour Joan (Def gauche) qui sur une passe en profondeur élimine les 3 défenseurs adverses et trouve Evan qui gagne son duel avec le gardien, ouverture du score 1 à 0

Le match, par la suite, s'équilibrera avec des occasions de chaque côté, un peu plus d'occasions franches côté HPI mais pas de but 1 a 0 à la mi-temps.

La reprise fut à l’avantage des locaux qui réussiront à garder le ballon plus longtemps et à créer un jeu plus construit qu’en première mi-temps, sans réussir à marquer.

Les verts reprendront la maîtrise du ballon pour se créer de très belles occasions avec un jeu très intéressant soit en combinant sur un côté, soit en renversant le jeu de l’autre côté conclut sur des centres (thèmes de l'entraînement), malheureusement pas de second but mais victoire 1 à 0 pour le HPI

 

Le mot du coach : je vraiment content de la prestation de tous les joueurs, il faut continuer ainsi.

Merci aux parents venus encourager (et qui donnait de la voix)

Seb

 

Excellence

Match excellence U13 à st just malmont contre la Ricamarie le montcel

 

Victoire 6 à 0 avec 2 buts de Noa, Nikita, Tino, Axel et Maxence.

Bravo à toute l’équipe pour ce match très abouti où notre adversaire n’a pas existé. Axel a passé un après-midi très calme dans sa cage. Félicitations à tous. 

Joël 

 

Catégorie u18 promotion excellence

A st just malmont le second (HPI) recevait le 3eme ( st chamond)  Match très compliqué face à une très belle équipe de St chamond qui nous a fait du mal. Mais les jeunes on fait un très joli match avec une énorme motivation. But de Thomas.

Ça reste un bon résultat qui permet de ne pas se faire distancer pour la course au titre.

Remi

 

 

Catégorie Féminine promotion excellence à 8

 

Les vertes allaient défier haut de chaume ! Très bon match des vertes avec de l’engagement mais sur un terrain compliqué les vertes après deux erreurs se font sanctionner deux fois ; le but d’Emma pour réduire le score et  continuer de pousser en fin de match sans parvenir à revenir au score. Défaite 2 à 1

L’avis du coach : Nous avons vu de bonnes choses reste à confirmer !

Thomas

 

Catégorie sénior

4eme division

A l’agonie depuis plusieurs semaine, maintenu sous oxygène la semaine dernière par une poignée de vaillants. Ce dimanche un troisième forfait scelle la fin de saison qui se termine par un forfait général.

 

3eme division

 

Sur le terrain de La Chapelle, malgré une équipe totalement remaniée et deux absents de dernière minute.
C’est une équipe solidaire qui a montré qu’elle avait des qualités. Un bon résultat qui laisse espérer le maintien !

Égalisation de Flavien de la tête sur coup franc à la 85e

Match nul 1 à 1 face à la chapelle

L’avis du coach : « Bon match pour l'ensemble des joueurs ; une bonne 1ère mi-temps avec quelques occasions pour nous qu'on n'a pas pu concrétiser. »
En 2ème on a encaissé un but trop tôt, mais ils ont pas baissé les bras et on a égalisé dans les dernières minutes. C'est un match qu'on aurai pu gagner et aussi perdre ; un point de pris.

 

Atmane

Catégorie foot loisir 1ere série

Victoire du critérium 3 à 2 sur le terrain de la Talaudière score nul et vierge à la mi-temps il aura fallu deux mauvaises décisions arbitrale la première l' expulsion de David puis la seconde quelques minutes après accordant un penalty à la talaudiere (53ieme) alors que la faute se trouvait à un bon mètre cinquante de la surface évoluant à dix et bien lancé par Steve Dutel Mathieu Rochedix égalisait à la 57 ieme puis Alexis marquait le 2ème but pour le hpi à la 70ieme avant de s'offrir un magnifique doublé à 80ieme sur un corner direct encore dans l'euphorie de ce but. La Talaudière réduisait l'écart à la 88 ieme mais cela n'a pas empêcher la victoire du hpi

 

Dominique

Commentaires

Séniors 1 : nouveau joueur 26 jours
jerome ferrand 26 jours
reprise senior 1 mois
Recrutement et 2 autres 1 mois
Séniors 1 1 mois
Thomas Kadii est devenu membre 1 mois
Recrutement 1 mois
0-0
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 2 mois
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 : résumé du match 2 mois
5-4
L ONZON Fc / U15 3 mois
L ONZON Fc / U15 : résumé du match 3 mois
6-0
Séniors 1 / RICAMARIE ES 3 mois
Séniors 1 / RICAMARIE ES : résumé du match 3 mois
les journées découvertes 3 mois
1-6
U15 / SAINT CHAMOND FOOT 3 mois

Aucun événement