13 novembre 2017 - 21:48

un onze novembre, saint didier en velay accueille le tournoi u11 du haut pilat interfoot

Tournoi du HPI catégorie U11

le tournoi U11  s’est déroulé le samedi 11 novembre, au gymnase  de Saint-didier en Velay qui pour l’occasion a fait le plein de spectateurs pour encourager les jeunes pousses.

Une fois de plus le comité d’animation du Haut Pilat Interfoot, aidé par de nombreux parents de la catégorie a fait un sans-faute : les frites, les boissons, les bonbons ont connu un franc succès.

Concernant la compétition : elle fut menée de main de maitre par Eric Pradier bien secondé pour l’arbitrage par l’inoxydable Alain Treard et les U15 du club qui assurèrent toute la journée un arbitrage de qualité.

Les 17 équipes étaient réparties en deux poules une u10 et une u11. Dans la première, il n'y a pas eu de suspense tant l'olympique de Saint-Etienne, suivi de l'asptt étaient supérieures. Dans la poule U11, ce sont l'oco et bourg argental qui se qualifièrent pour les demi-finales.

La finale entre l'oco et l'olympique fut de qualité, aucune des deux formations ne parvenant à prendre l'avantage 1 à 1 à l’issue du temps règlementaire. Finalement c'est au tir au but que l'oco s'adjurera le challenge.

La journée fut très longue pour la plupart des équipes du HPI comme les verts 17eme ou les rouges 16èmes guère meilleur pour les blancs, les oranges, les jaunes 13ème, 11eme, 10eme. Seul l’équipe bleu en se classant 5eme aura tenu son rang et entrevu un moment la qualification pour les demi-finales.

Les seniors D4

En déplacement à Génilac pour la 7eme journée de championnat. Les verts débutent parfaitement :

0-1 dès le début du match sur un centre tire de Jules touché par personne. Égalisation de Genilac puis 2-1 pour nous sur un coup franc contré de Lenaïc.
Deuxième mi-temps, Genilac obtient un coup franc très généreux au 20 mètre qu’ils réussissent à marquer.
Une fin de match avec de nombreuses occasions franches de chaque semaine côté, une barre pour Genilac, un poteau pour le HPI. Le match c’est fini sur de nombreuses tensions surtout au sein de l’équipe de Genilac à deux doigts de la bagarre entre ces propres joueurs, ils finiront à 10.
Fin du match
2-2, bon match et 1 point important à l’extérieur.

Les séniors féminins

A domicile ce samedi les princesses en crampons recevaient les joueuses de Haute Chaume. Nos joueuses ont réalisé un très bon match ne laissant que deux frappes à leurs adversaires du jour.

Les vertes s’imposent 4 à 0 avec un doublé de Candy , un but d’Emna et un de Romane.

Les u13

L’équipe 3 promotion aurait dû jouer à terrenoire, mais le district ayant annulé les matchs sur St Étienne, j’ai donc envoyer les joueurs sur les 2 autres matchs, je m’excuse pour la gêne occasionnée.

L’équipe 1 excellence avait rendez-vous à Firminy pour affronter le F.C.O 3,

Les verts bien présents dans les duels ce créaient beaucoup d’occasions sur des attaques placés, un jeu fluide et des joueurs disponible donnait un jeu très agréable à voir, grâce au belles parades des deux bon gardien sur le terrain le score n’évoluera pas 0 à 0 à la mi-temps , la deuxième mi-temps resta sur les même base, un jeu simple et rapide mais toujours pas de but, les verts essaieront jusqu'au bout d’ouvrir le score en utilisant de long ballon mais sans succès et malheureusement prendront un but à 2 minutes de la fin, score final 1 à 0 pour le F.C.O,

Le mot du coach : je suis très content du jeu produit, le placement et les déplacements des joueurs sur le terrain montre un progrès notable.

Je félicite les joueurs pour leur mentalité et l’esprit d’équipe même dans la défaite dans les dernières minutes.

Sébastien

Victoire 4 à 2 de l'équipe honneur contre cote chaude. Avec un effectif très restreint à 15 min du coup d'envoi (7 joueurs dispo) ce n'est que grâce au report de match de dernière minute de l'équipe promotion que l'effectif du groupe pu s'étoffer. Le match fut assez équilibré dans l'ensemble et c'est grâce à un impact physique plus important que les pilatois purent assoir leur victoire.

Christophe

Les plus de 40 ans

vendredi soir les plus de 40 ans recevait AsFaure la première mi-temps était bien équilibré et c'est terminé sur le score de deux à zéro en autre faveur bus de Georges et Salah la deuxième mi-temps nous continuons sur notre lancée en inscrivant deux autres bus de Momo et Georges tandis que l'adversaire en profitait pour inscrire leur premier but malgré les arrêts de Gérard la troisième mi-temps lancée nous en profitons pour inscrire trois autres bus signé Helder Philippe et Momo la fin du match ce terminais sur le score de sept à deux en autre faveur . prochain match vendredi a jonzieux

Jeannot