Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

22/10/2017

22 octobre 2017 - 22:37

le resumé du week-end

    Les résultats du week-end :

 

« The match of the Week »

 On a assisté à un match de qualité face à une équipe supérieure. On a mis un peu de temps pour se mettre dans le match et après 12 min de jeu on se fait surprendre ensuite on revient bien dans le match on a deux occasions pour égaliser. Les visiteurs double la mis au pire des moments 45min.

La deuxième mi-temps fut compliquée avec la fatigue mais toute l’équipe a montré un très beau visage et maintenant on va se concentrer au championnat et à la coupe de la Loire.
Tous les joueurs ont donné le meilleur d’eux même.

Les u19 et leur coach remercient tous les seniors, les féminines et les autres u18 pour l’ambiance qu ils ont mis tout au long du match.

Jordane

 

Samedi après-midi nos U18 recevaient pour le 4eme tour de la coupe de France Gambardella l’équipe de Villefranche sur saone qui évolue en régionale Rhône alpes. A cette occasion un nombreux public était venu encourager les verts.

Villefranche l’emporte 3 à 0, nos joueurs sont sortis la tête haute de cette coupe.

 

Les seniors D3

C’était déjà le premier match de la mort ce dimanche à st jean bonnefond et le Haut Pilat interfoot entre deux équipes toujours à la recherche de leur premier point. Le HPI encaissait un premier but et était mené à la pause 1 à 0. Raphael weill permettait au visiteur de se maintenir dans la partie en sauvant un pénalty accordé suite à une main de jordan. Quelques minutes plus tard Clément Lardon égalisait sur un pénalty. Malgré quelques occasions plus rien ne sera marqué.

Le HPI ramène un premier point et débloque ainsi son compteur.

 

Les seniors D4

 

C’est par un dimanche pluvieux que la « deux » du HPI recevait Grand-Croix lorette. Si quelques minutes avant la rencontre il était encore difficile d’aligner onze joueurs c’est finalement 13 noms qui étaient porté sur la feuille de match. Sur le terrain les verts réussissaient leur entame de partie en ouvrant le score dès la 5eme minute sur un corner repris victorieusement de la tête par pierre Gentiane. Lessiteurs ne s’en laissaient pas compter et sur un temps fort égalisait sur un contre rapide vers la 30ème minute. Les débats s’équilibraient alors, la mi-temps intervint sur ce score de parité. La seconde période fut plus animée, l’arbitre distribuant carton jaune et blanc pour « parlote » et pour fautes. Il faut dire que monsieur l’arbitre voulait garder la main sur le match, et il l’a conservé jusqu’à la fin. Chaque équipe avait ses occasions, du côté du HPI un grand Maxime Oriol dans les cages annihilait toutes opportunités adverses. Du côté offensif du HPI, Josselin à Richard se démenait pour faire la décision pourtant c’est sur un débordement côté droit que le HPI pris l’avantage suite à un centre en retrait repris par Pierre Ferriol rivière d’un tir tendu bien placé, au ras du poteau. Quelques minutes plus tard les locaux perdaient leur milieu Alexandre Fauvet suite à une blessure à la cheville. Thomas Jaccon assura sobrement le rôle du sortant en distillant de bons ballons de relances.

Les arrêts de jeu furent tendus, Grand-croix jouait son vatout sur les coups de pieds arrêtés en faisant monter son gardien. Mais solidaire, les dix pilatois sur le terrain (carton blanc à Remi) assureront jusqu’au bout.

Ils enregistrent une belle victoire, la première de la saison mais certainement pas la dernière s’ils continuent à conserver cet état d’esprit solidaire. Un bon match de foot, bien arbitré salué par les applaudissements des spectateurs.

 

Les séniors féminins

Cette semaine en match en retard les féminines sur le synthétique ont subi la loi de st st just st rambert

Défaite 7 à 1 par une soirée automnale.

Les U15 en amical Equipe Manu et u15 Gilles

Match amical ce Dimanche matin pour nos u15 qui recevaient une équipe de Sainté United. Une première mi-temps jouée par l'équipe 2, bien organisée elle tiendra tête longtemps avant de concéder un but sur contre. Du jeu au sol avec toujours l'envie de bien faire, une belle partie.

La deuxième mi-temps jouée cette fois par l'équipe 1 à défaut de briller, ne sera pas prise en défaut et emportera cette partie 3 à 0 avec deux buts de l’inévitable Thomas et un but de Martin qui montrera l'exemple en tant que capitaine. 

Beaucoup de parents ce Dimanche pour encourager les équipes, une belle photo avec le sponsor Biee : merci à tous et merci à Pierre Grosjean venu arbitrer la partie.

Manu

 

Les U13 excellence

Match u13 excellence contre l'OCO ,Match à saint Just Malmont ,victoire 6 à 3 , buteur 2x tino , 2x Mathieu, Alex, marvin
Début de match contrasté ou les pilatois avaient la maîtrise du ballon mais par manque de pressing se firent contrer par 2 fois .
Bilan 2 à 0 pour l'OCO au bout de 15 minutes .
Une fois l'effet diesel passé le match fut alors complètement maîtrisé par les petits verts, et c'est avec le match fut alors complètement maîtrisé par les petits verts, et c'est avec un score de 4 à 2 pour le pilat que
la 1er mi-temps s'acheva .
La deuxième mi-temps fût du même acabit et le match se soldat sur une victoire 6 à 3
A noter le retour positif dans le groupe de Mathieu Beal et d'axel Colomb après leur longue absence

Christophe

Les u13 honneur

Joueurs convoqués : Joan RUEL, Maxence PEYRARD, Julian EPALLE, Alexis ARGAUD, Evan CHABOT, Thomas PICHON, Eliot GARDE, Mahé FAURE, Tom RIOCREUX, Dimitri MASSACRIER
 A la demande de l'équipe de Roche Saint Genest, le match se déroulait exceptionnellement le samedi matin. Cela n'a pas perturbé nos joueurs qui ont fourni des efforts dès les 1ères minutes. Le match fut plutôt "Serré". Alors que nous étions menés 3-2, 2 erreurs de marquage permettaient à Roche Saint Genest de mener rapidement 5-2. Mais nos joueurs ne lâchaient rien et réduiront le score à 5-3 en fin de match. 
 En résumé, nos jeunes n'ont pas démérité face à une équipe très bien organisée et très efficace dans la transmission du ballon.
Rémy

 

Les U13 promotion

L’équipe 3 avait rendez-vous à ST just Malmont pour y affronter l’équipe de St Jean Bonnefond

Les verts bien rentrés dans le match ouvre le score au bout de 10 min par Baptiste qui avait céder la place de gardien à killian, après quelques arrêts les visiteurs marqueront quelques minutes plus tard, le score à la mi-temps 1 à 1, la reprise donnait un match assez équilibré, après plusieurs occasions des visiteurs  (le ballon qui touche la barre sans rentrer dans les cages), c’est logiquement que St Jean Bonnefond prenne l’avantage, les pilatois ne s’avouent pas vaincu ont lutté jusqu'au bout et s est sur une belle action que Nicolas conclut le 2 ème but, le score n’évoluera plus, score final 2 à 2.

Le mot du coach : je tiens à féliciter les joueurs qui ont su ne pas refaire les erreurs de la semaine passée, il faut continuer ainsi.

Un merci également à l’arbitre du match : Antoine U15 du HPI

 

Sébastien  

 

Les u11 bleu et les u10 jaune

Comme chaque année, depuis plusieurs saisons le HPi délègue une équipe u10 et une équipe U11 au tournoi de chavanay qui petite nouveauté cette saison c’est disputé sur un synthétique de grande qualité.

La matinée pour nos deux formations fut comme le soleil radieuse, Les bleus alignaient des victoires faciles face chavanay 2 3 à 0 , rhodia 1 3 à 0, puis caluire 2 (6 à 0) pour sortir 1er de leur poule.

Les jaunes réalisaient un bon match nul face à aubenas avant de surprendre rhodia 1 2 à 0 et de finir tranquillement la matinée par un succès face à rhone sud 3 à 0. Classé 1er de leur poule les jaunes avaient rempli leur contrat.

L’après-midi :  partant favori face à une formation de Treves, les bleus manqueront de détermination dans le dernier geste 0 à 0 à l’issue des 16 minutes avant de s’incliner au tir au but 3 à 1. La désillusion fut réelle tant les verts semblaient dominateur le matin. Touché au moral les bleus, auront les pires difficultés a écarter les jaunes 1-1 puis 3 tirs au but à 2. Avant de s’incliner pour la 5eme place face à aubenas 2 à 1 à l’issue d’un match sans passion.

Les jaunes furent assommés d’entré par une équipe de vallis auréa plus agé[pg1] e. Un tir de loin, un pénalty et le score était déjà de 2 à 0 après 4 minutes. Les jaunes sortiront progressivement la tête de l’eau à mi match mais ils ne pourront pas marquer malgré leurs efforts défaite 2 à 0. Puis défaite au tir au but face au hpi bleu a l’issue d’un match abouti. Pour la 7eme place les jaunes se feront plaisir victoire 3 à 0.

Le mot de l’éducateur : un plateau bien maitrisé par les jaunes qui ont été présents lors de leurs 6 rencontres. Une petite déconvenue pour les bleus au vu des adversaires proposés ce samedi, mais ce déplacement est positif ne serait-ce que pour l’ambiance de ce tournoi, et des deux équipes.

 

Sébastien

 

Les u10 vert

Après maintes péripéties, le plateau a été déplacé 3 fois entre jeudi soir et vendredi midi, l’équipe verte s’est rendu au stade Berger de Roche la molière pour disputer un plateau face aux locaux.

Nous avons joué 2 matchs (2 x 12 min) contre une équipe de Roche St Genest.

Premier match
Défaite 4-2
Après une mauvaise entame de match les verts perdent 2-0 au bout de 5 minutes de jeu. Ils réussissent par la suite à faire du jeu ce qui leur permet d'atteindre la mi-temps sur le score de 2-2 après 2 buts de Gabin puis Maxence. En deuxième mi-temps ils encaissent 2 buts supplémentaires malgré un avantage dans le jeu.

Deuxième match
Défaite 5-1
3-0 à la mi-temps, Maxence marque en début de deuxième mi-temps puis les rouges marquent par 2 fois.
Match moyen dû à un état d'esprit défaitiste. Il ne faut pas perdre sa motivation lorsque l'on perd.

Fabrice

 

Les u11 rouge

L’équipe rouge renforcer par la présence de Kliian et Nathan se déplacait à Paul buffard dans la ville d’unieux pour un plateaux honneur

MATCH1‌ : OCO3-HPI Début de match timide, l’oco domine légèrement les débats. Contre le cours du jeu Thimeo marque d'une frappe du droit mi-hauteur, ensuite l’oco tape 2 fois les montants le HPI s'en sort bien au vu des occasions adverses. Deuxième mi-temps semblable à la première, les verts réussissent à tenir le résultat. Victoire du HPI (0-1).

Match2 contre ROCHE3 Adversaire trop fort, pas assez d'envie, plus rien dans les chaussettes (Roche10-HPI 0) A retenir seulement la victoire contre l'oco.

Christophe

Les U9

Le résumé du plateau U10 samedi au stade des frères Grail.

 

S'il n'y avait pas eu le 4ème tour de la coupe Gambardella ce week end, le spectacle proposé par l'équipe U10 promotion aurait pu obtenir le label de "Match du week end". En raison des vacances et des autres plateaux et tournois auxquels le HPI participait, c'est une équipe totalement inédite et composée du 2/3 de joueurs U9 (8 sur 12) qui était alignée sur ce plateau U10 promotion. Malgré l'inexpérience des U9 qui découvraient en même temps le grand terrain, les hors-jeu et les touches à la main, la mayonnaise à vite et bien pris. 

Certes, le premier match contre La Rivière s'est soldé par une défaite 2-1, mais de l'avis général ce score ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre. Les Verts (qui jouaient en blanc pour l'occasion) ont outrageusement dominé leurs adversaires, dominant à la fois en termes de possession que de nombre de tirs au but, mais ils ont encaissé un premier but sur un contre assassin, avant de s'incliner de nouveau sur une erreur de marquage sur un corner. Loin de baisser les bras, ils ont continué d'attaquer pour revenir au score avant de manquer de peu l'égalisation. 

Peu importe le score, il y avait la manière. Continuant sur le même rythme, ils attaquaien le second match contre Dervaux pied au plancher, ouvrant le score après 24 secondes de jeu seulement. Le reste de la partie sera un récital du HPI, leurs adversaires ne sortant pas la tête de l'eau. Score final : 3-0.

Bref une première expérience plus que réussie pour les U9, bien encadrés par 4 U10 et U11. Les joueurs ont enthousiasmé les parents présents, et ravi leur coach. Même nos adversaires ont reconnu nos qualités!

Un grand bravo à tous les joueurs pour cette heure de beau jeu. Une expérience à renouveler !

 

Jérôme 

 

Les U7

POUR ce plateau amical les formations U6/U7 des deux pôles se sont retrouvées samedi matin au stade de ST ROMAIN LES ATHEUX avec le club JONZIEUX. LES 6 rencontres ont eu lieu sous un soleil radieux dans un climat sportif serein. Les petits footballeurs sans sont donnés à coeur joie, se fut l'occasion pour les entraineurs et les parents de voir les progrés accomplis depuis septembre par ces jeunes pousses. 

Rappel : entrainement ce MERCREDI 25 OCTOBRE, pas d'entrainement le MERCREDI 1 NOVEMBRE. Pole st just malmont

 

Les + 40 ans pole st genest malifaux

ce vendredi les plus de 40 ans se déplaçaient à Planfoy sur leur magnifique pelouse, la première mi-temps était équilibrée et se terminait sur le score de 1 à 0, la deuxième mi-temps était la réplique de la première. Le troisième 1/3 temps nous a été fatal, on a pris l’eau de tous les côtés pour finir sur le score de 6 à 1. Nous terminons la soirée tous autour de la table ans une très bonne convivialité.

Jeannot

Les critériums 1ere division

Samedi 21 avait lieu au stade de St Just malmont le match comptant pour le championnat critérium du Hpi face à la talaudiere victoire du Hpi 3 à 2. 
Les joueurs avait à cœur de renouer avec la victoire suite à la grosse défaite de la semaine passée. 
On a pu assister à une belle entame de match des locaux dans les 5 première minute sur un raid solitaire Coco Cheynet aurai pu ouvrir le score mais sa frappe passa juste au ras du poteau du gardien adverse et c'est sur une belle passe de David Laurenson que notre capitaine Thomas Fontanel ouvre le score d’un  joli but (10ieme) avant de signer un doublé à la (20ieme) suite à une passe de Seb Monchamps à partir de ce moment on c’est un peu désorganisé et la Talaudière en profitait pour revenir au score (25ieme et 42 ieme)
Score à la mi-temps 2 à 2
A la reprise les locaux bien décidé à l’emporter pousse et à la (45ieme) après être buteur Thomas Fontanel offre une passe décisive à Alexis Tareriat qui inscrit ainsi le 3ieme but de la partie toute l'équipe à produit les efforts nécessaires et à su rester costaude pour préserver ce résultat qui nous fait oublié la défaite du week-end dernier
Le week-end prochain sera repos avant de recevoir en coupe l équipes de St Genest Mali faux St pal de monts à 14h30 à St just

Dominique

 


 [pg1]

Commentaires

11 novembre 10 jours
reunion u11/u13 éducateurs 26 jours
22/10/2017 1 mois
1-1
BOURG ARGENTA / U15 1 mois
BOURG ARGENTA / U15 : résumé du match 1 mois
coupe 1 mois
1er octobre 1 mois
gambardella ok 1 mois
U13 EXCELLENCE 2 mois
c'est parti 2 mois
Preparation 2 mois
FEMININES et 4 autres 3 mois
coupe de france 3 mois
Emilie Chalaye est devenu membre 3 mois
Séniors 1 4 mois

Aucun événement