Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

coupe

8 octobre 2017 - 22:06

les resultats des différentes coupe

La victoire des U18 en coupe Gambardella

 Le haut pilât Interfoot se déplaçait à Villeurbanne, ce samedi, pour rencontrer l’équipe de l’ASVEL avec le soutien de plus de 30 supporters aillant fait le déplacement. Au bout de quelques minutes tout le monde savait que le match des verts allait être très compliqué. En effet, en face de nous était mis en place un 4-3-3 très fort techniquement qui nous a asphyxié tout au long du match. Cependant le dispositif 3-5-2 mis en place et la combativité remarquable des joueurs du haut pilât leur ont permis de résister. Ils ont même pris l’avantage sur notre seule action de la première mi-temps à la 20e minutes, grâce à Axel servit par Étienne. Les consignes à la mi-temps était claire : garder cet état d’esprit combatif et surtout ne pas craquer dans les 15 premières minutes. Ce fut même mieux puisque suite à un corner et d’un ballon remis dans la surface part Bastien Tanguy trouva le chemin des filets de la tête seulement à la 50e minutes. Seulement quelques minutes plus tard les joueurs de l’Asvel sont revenus à 2-1 malgré le magnifique travail d’Antoine dans la cage. La suite du match se déroulait comme il avait débuté, les verts repoussaient les assauts de l’équipe locale. La pression se faisait sentir jusqu’au moment du but libérateur : sur une contre-attaque de Louis qui saisit sa chance de loin et parvient à lober le gardien à la 88e minutes de jeu. Le commentaire de l’éducateur : « Le match fut très long et très douloureux. Bravo à l’ensemble du groupe qui a montré une détermination sans faille. Tout le monde attend le le tirage avec impatience pour réaliser un nouvel exploit, à la maison cette fois ci ! »

Remi Badol

 

Les séniors en coupe de la loire :

Pour ce second tour de coupe de la loire, les verts de Atmane se déplaçaient à st Laurent la conche, accompagné de nombreux supporters (équipes séniors féminines et masculine, dirigeants). Est-ce le terrain , les cent cinquante spectateurs toujours est_il que le HPi se faisait surprendre en début de match : 1 à 0 pour les locaux mais l’égalisation par Emeric ne tarda pas a venir, avant de prendre l’avantage sur le premier pénalty transformé par Cédric. Avant que Maxime donne un avantage plus conséquent avant la pause. Mi-temps 3 à 1

En début de seconde période Joris enlevait tout espoir à l’équipe locale en transformant un pénalty, et benoit ajoutait un 5eme but. L’équipe locale en mode « bucheron » finira la rencontre à 10 suite à un carton rouge. Le jeu du Hpi avait du déchet mais aussi de l’envie et cela provoquait des fautes contre les locaux. Maxime signait un doublé et Loic transformait le 3eme pénalty accordé au HPI. Le score final HPI 7 st laurent la conche 1.

Atmane soulignait l’état d’esprit positif du groupe.

 

 

Les critériums en coupe de l’amitié

Samedi match de coupe de l’amitié à St just malmont contre Firminy vernet victoire du HPI sur le score sans appel de 5 à 2 après une belle ouverture du score à la 30ieme seconde par Anthony Dutel celui la même se blesse et doit céder sa place. l’équipe de Firminy vernet qui évoluait à 3 défenseurs en début de match ne pensait pas tomber sur une belle équipe du HPI. ils n’ont pas tardé d’ailleurs à modifier leur système de jeux et de repasser à 4 derrière ce qui nous a déstabiliser pendant environ 20 minutes, ce fait  leur permis de revenir au score à la 18ieme minute et c’est sur ce score que l’arbitre du match sifflât la mi-temps.
On en a profité pour remettre les consignes en place.
2ieme mi-temps
On reprend le match après la pause avec de meilleurs intentions et à la 50ieme Dramane Wandaogo porté le score à 2 à 1 puis à la 55 ieme sur une belle passe de Fred Penelon Matthieu Rochedix inscrit le 3ieme but pour le HPI et même si Firminy a la 60ieme réduisait le score c étais sans compter sur notre envie de remporter ce match de coupe. C’est à la 65ieme minute que Thomas Fontanel notre capitaine aggravait un peu plus score en inscrivant le 4ieme. Puis il fallut attendre la 87ieme pour que David Laurenson vienne sceller le match avec 5ieme but pour le HPI.
À noter les 4 passes décisive de Steve Dutel. 
Je suis très satisfait de l’implication des joueurs et de notre bon début de saison. 

Le HPI reçoit l’oco en U9

Ce samedi, le HPI recevait l'OCO pour un plateau amical à St Genest Malifaux. 

Pour l'occasion, 8 équipes s'affrontaient : 3 de l'OCO, 2 HPI du pôle de St Just, et 3 HPI su pôle de St Genest. 

Ce fut l'occasion de se familiariser avec ce type de rencontres avant la reprise des plateaux officiels organisés par le District à partir de samedi prochain.

Certes, tout n'est pas encore parfait, mais les Verts commencent à montrer de belles séquences de jeu. Le tout s'est déroulé par un temps certes un peu frais mais très beau, et surtout dans une très bonne ambiance. 

Dernier plateau de préparation pour les U11

Ce samedi, à st just malmont, l’olympique de Saint-Etienne nous a proposé une très bonne réplique avec ses 2 formations u10 excellence. Cela nous a permis d’effectuer une large revue d’effectif et de mesurer le travail à accomplir avec les enfants. L’olympique repart invaincu avec 4 victoires pour deux nul face au bleu et aux jaunes.

 

 

Les U15 équipe A

Pour la 3ème jounée de championnat l'équipe 1 U 15 recevait le FC St Etienne sur le terrain du stade Ravel à Marlhes. Face à une équipe en construction puisque le score sera sans appel : 18 à 1 pour le Haut Pilat Interfoot. Pas grand-chose à retenir donc de cette confrontation si ce n'est l'application à essayer de faire les choses bien avec beaucoup de respect et d'humilité.

Une belle image de Fair-Play des joueurs du HPI avec une haie d'honneur clôturera la matinée pour une équipe du Fc St Etienne qui a encaissée pas moins de 60 buts en 4 matchs seulement, mais qui continue sa route malgré tout sans abandonner.

Manu  

 

Les U15 équipe B

 L’équipe de Gilles Beal se déplacaient au stade rocher pour affronter l’olympique 3 leader de la poule. Une bonne résistance en première période 0/1 avant de craquer en seconde mi-temps défaite 10 à 0. 

 

 

Commentaires

j'aime le foot 1 jour
11 novembre 28 jours
reunion u11/u13 éducateurs 1 mois
22/10/2017 1 mois
1-1
BOURG ARGENTA / U15 1 mois
BOURG ARGENTA / U15 : résumé du match 1 mois
coupe 2 mois
1er octobre 2 mois
gambardella ok 3 mois
U13 EXCELLENCE 3 mois
c'est parti 3 mois
Preparation 3 mois
FEMININES et 4 autres 4 mois
coupe de france 4 mois
Emilie Chalaye est devenu membre 4 mois

Aucun événement