Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

1er octobre

1 octobre 2017 - 22:19

un week-end de football

Le vendredi les plus de 40 ans (Pole Saint-Genest-Malifaux) avaient rendez-vous pour un match amical à Saint-Jean Bonnefond trois mi-temps de 20 minutes où on a pu se dépenser au maximum puis est arrivé la quatrième mi-temps ou nous avons pu récupérer toutes les énergies perdues sur le terrain autour d'un très bon couscous félicitations à Saint-Jean Bonnefond reprise du championnat vendredi prochain contre la côte Durieux.

Jeannot

 

 

 

 

 

Les U13 reçus 3 sur 3 en coupe pitch

C’était le 1er tour de la coupe pitch ce week-end et le Hpi alignait 3 formations dans cette compétition départementale.

L’équipe 2 du HPI avait rendez-vous ce samedi, à Saint-Genest-Malifaux avec l’équipe 2 de la fouillouse, un match avancé au matin. Les pilatois bien rentré dans le match ouvraient logiquement le score, poussé par une très bonne entame de match en dominant le milieu de terrain, les verts se créaient beaucoup d’occasions, un jeu simple et rapide vers l’avant, une défense de la fouillouse un peu brouillonne et un résultat de 6 à 0 a la pause.

La deuxième mi-temps fut tout aussi bien maitrisée, les pilatois bien en place défensivement repoussaient les attaques des visiteurs et enfonçaient le clou un peu plus, résultat final 10 à 0, les buteurs sont : Melvin (5 buts ), Alex  (2 buts ), Jean-Joachim ( 2 buts ) et Evan (1 buts ). Un grand bravo aux joueurs qui ont montré beaucoup de bonnes choses, autant sur le terrain qu'en dehors, merci aux parents présents qui selon eux je cite : « on s’est régalé de les voir jouer. »

Le mot du coach : « il faut continuer sur cette dynamique et continuer de bien travailler aux entrainements, on voit déjà des progrès chez certains joueurs.

l’équipe 3 du HPI avait rendez-vous ce samedi après-midi à Saint Just Malmont avec l’équipe 3 de Sainté United, le match fut très bien attaqué avec un avantage rapidement pris grâce a Tino auteur de 2 buts en première mi-temps, la confiance prise, les verts concrétisent d’autres occasions Matéo (2 buts ) et Killian (1 but ), le score a la mi -temps 5 à 0, après la pause le match s équilibra les visiteurs plus offensif réduisent le score par deux fois, et les pilatois mettront deux buts supplémentaires par Tino.

Le mot du coach (joel): « le match était de meilleur qualité par rapport à la semaine dernière, tout le monde est resté concentrer jusqu’au bout avec une opposition plus relevée que la semaine dernière.

 

L’équipe une a pris une sérieux option pour le challenge de l’offensive du HPI de  la sasison 2017/2018  avec une victoire en coupe pitch 16 buts à 3 face à bourg argental 2.

 

Sébastien

 

Les U18

Match DE CHAMPIONNAT 0 Henri Chazal contre firminy fco 3, une équipe qui ne comprenait quasiment que des premières années. Une première mi-temps très compliquée avec un manque énorme de communication et beaucoup trop de perte de balle dû à de mauvaises passes et de mauvais contrôle et surtout une équipe de firminy très intelligente dans ses placements comme dans ses fautes. La possession est pour nous mais impossible de faire progresser le ballon. Le haut pilât mène 1-0 à la mi-temps grâce à un but de Thomas. Après quelques replacements dans le dispositif et emmené par Nico (capitaine) et Bastien, le jeu deviens beaucoup plus fluide et les occasions se multiplies. Le score final est de trois zéro grâce à un but de la tête sur corner de Paul et une frappe de Nico. La victoire est l'essentiel mais le jeu était pauvre notamment dû à l'absence de nombreux joueurs cadres

Rémi Badol

.Les séniors masculins D4

En déplacement à st christo les pilatois était coaché pour l’occasion par Rémi Badol le jeune éducateur u18, la formation comprenait 13 joueurs dont 2 u18 tanguy mounier et victor crozet

D'entrée de jeu Benoît fait une percée à 5 minutes de jeu, il dribble le gardien et parvient à mettre la balle au fond. Mais seulement 4 minutes plus tard l'équipe de Saint Christo égalise. Le haut pilât défend bien mais seul les 4 défenseurs se sentent concernés. Un manque de communication énorme, sûrement dû au fait que les joueurs se connaissent peu, ce qui laissait des joueurs adverses libres avec beaucoup d'espace au milieu de terrain.

Il y a eu une belle réaction en deuxième mi-temps avec plus d'impacts et surtout des efforts de l'ensemble de l'équipe ce qui permet à Benoît de réaliser un doublé. Malgré cela, l'équipe de St Christo se créait énormément d'occasion et c’est a la 86' minutes de jeu que la défense du haut pilât craque. Dans les arrêts de jeu Nicolas le gardien de but préserve le match nul. 2 à 2

Remi Badol

Les séniors masculins D3

Peu de spectateurs pour voir évoluer les séniors d3 pour leur premier match à domicile en championnat face à une équipe de Pays de coise descendant de d2. Match ou les vieux briscards ont su profiter de quelques ratés des locaux pour s’imposer 2 à 1 dans un match de bonne qualité pour la division. D’abord 1 à 0 à la pause pour les visiteurs puis 2 à 0 dès le début de la seconde période avant que Cédric réduise le score. Défaite 2 à 1.

Les U15 équipe A

Très bon match de nos u15 ce Dimanche matin à la métare, le score et la manière. Victoire 7 buts à 2 avec 9 buts marqués par nos pilatois, en cause deux csc (but contre son camp) qui viendront à bout du portier Romain pourtant toujours vigilant.

Les coéquipiers du capitaine Max, impérial dans le domaine des aires et de la détermination, ne laisseront que quelques miettes à leur adverssaires du jour tant la main mise sur le jeu était pilatoise.

De bonnes séquences de jeu donc, à deux voir trois touches de balles, ce qui ravi le coach et les parents venus en nombre encourager leur progéniture. Le projet de jeu est intéressant et s'affine de jour en jour, les joueurs prennent de la confiance à l'image de nos deux filles de l'équipe Louise et Illona qui ont fait un match plein.

A noter un Alexis Peurière en très grande forme et auteur d'un but, le doublé pour Séraphin Bancel qui commence à de mieux en mieux enfiler le costume de buteur, un but de Max Kabtane d'un coup de tête rageur, un autre d'Antonin suite à une belle combinaison pour le premier but de la partie, but également de Nathan lardon très opportuniste et enfin un très joli coup franc de Louis Pestre de 25m.

Belle matinée donc pour ce groupe très prometteur si, puisqu'il y a toujours un si, il continue de bien bosser, emmagasiner de la confiance, de la sérénité et adhérer à une philosophie de jeu qui je l'espère s'installera de mieux en mieux.

Félicitations à toute l'équipe.

Manu  

 

Les U15 équipe B

 Pas de rencontre ce week-end c’était repos.

 

 

 

 

 

 

 

Les séniors féminines à la campagne

Les filles du hpi se déplaçaient ce samedi sur la pelouse de Urfé.

 C'est sous une pluie battante que le coût d'envoi allait être donné. Sur un champ de labour plus qu’un terrain de foot, les vertes entament très bien la rencontre et elles se voyaient récompensées après de multiples frappes par un bus de Laura à la 30e minute. Sur un coup franc offert généreusement par l'arbitre les locales revenaient à un partout juste avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps allait être à sens unique avec une domination intense des « princesses en crampons » avec énormément de frappes mais ne sachant pas concrétiser les pilatoises allaient contre le coût dû jeux encaisser un deuxième but la 90eme Minute ...

 À retenir un match très engagé et encouragent dans l’habitude ce qui laisse présager de bonnes choses !

Thomas

 

 

.   

Les U11 continuent leur préparation

Les éducateurs de la catégorie ont souhaité préparer la saison U11 en rencontrant des équipes de différentes valeurs au complexe de Saint-just-malmont . Avec Bourg Argental 1 et 2 et l’asse féminine : il y avait de quoi se faire plaisir

Les éducateurs espéraient composer 4 équipes, mais l’absence de très nombreux enfants de l’équipe verte à modifier les données et c’est trois formations qui affrontèrent nos invités.

L’équipe rouge rendu une bonne copie face à la deux de bourg argental qui évolue au même niveau en promotion (2 à 2) ce fut plus difficile face à l’asse féminine défaite 6 à 2 et face aux jaunes défaite 2 à 0.

L’équipe jaune a séduit, face à l’asse féminine en proposant du jeu (2 à 0) a longtemps tenue te^te à bourg argental 1 même si la fin de partie fut difficile (0-4) avant de dérouler contre les rouges 2 à 0.

Le commentaire de l’éduc : Beaucoup de qualités dans ce groupe, il faut lui laisser le temps d’assimiler le changement de catégorie, de surface de jeu, le temps que chacun trouve ses marques, ne pas s’affoler si certains se sentent un peu perdu cela viendra avec le temps.

L’équipe bleu a été bousculée et coulée par une très bonne équipe de bourg argental (défaite 5 à 0) qui est bien en avance en ce début de saison dans la construction du jeu par rapport à nos pilatois.

Les bleux ont remporté leur second match face à bourg argental 2 et vaincu 6 à 2 l’asse féminine sous la pluie.

La semaine prochaine c’est l’olympique  qui donnera la réplique à nos jeunes.

 

L’après-midi certains enfants ont participé au challenge pasquier à l’envol d’andrezieux bouthéon.

Commentaires

1-1
BOURG ARGENTA / U15 3 jours
BOURG ARGENTA / U15 : résumé du match 3 jours
coupe 9 jours
1er octobre 16 jours
gambardella ok 23 jours
U13 EXCELLENCE 28 jours
c'est parti 1 mois
Preparation 1 mois
FEMININES et 4 autres 1 mois
coupe de france 1 mois
Emilie Chalaye est devenu membre 2 mois
Séniors 1 2 mois
challenge orange 3 mois
coupe de france et 8 autres 3 mois
reprise 2017/2018 3 mois

Aucun événement