Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

gambardella ok

24 septembre 2017 - 22:15

les u18 du HPi sortent une équipe ligue , l'aventure continue

    Les résultats du week-end :

 

The match of the Week

La Gambardella, c’est la coupe de France des jeunes, Exempt du 1er tour le Haut Pilat Interfoot se voyait proposer comme adversaire l’excellente équipe de ligue Rhône alpes auvergne us suc et lignon qui regroupe les villes d’Yssingeaux et de st Maurice de lignon. Une rencontre a priori déséquilibrée entre des altiligériens qui évoluent en promotion honneur régionale et nos pilatois qui repartent en poule de brassage.

Disputé sur l’herbe, la rencontre débutait avec un léger retard pour régler les bugs informatiques. Les locaux rentraient tout de suite dans la partie et pressaient les visiteurs qui avaient du mal à franchir le milieu de terrain. Ce temps fort était rapidement concrétisé dès la 13ème minute par Axel Courbon sur une passe de Bastien Gamet. Les verts enfonçaient le clou 5 minutes plus tard (18ème) par Tanguy Mounier sur une passe d’Axel. Les visiteurs prenaient en charge la direction de la partie, plus mobile, ilS mettaient la pression sur la défense verte, à la 31ème minute le numéro 10 slalomait dans les 18 mètres, se jouant de plusieurs (4) défenseurs avant de s’effondrer au niveau 6 mètres. L’arbitre accordait un pénalty qu’Antoine malgré une belle détente ne pouvait stopper 2 à 1. Dans la foulée, les visiteurs obtenaient un coup franc bien placé côté gauche, tiré au ras du sol, il était bien stoppé par Antoine. Les altiligériens venaient de laisser passer leur chance de revenir dans le match. Car sur un dernier rush d’Axel qui parvenait à faire passer le ballon plein centre dans les 6 mètres ; Encore fallait-il pouvoir se mettre en position de tir, ce que fit parfaitement Mathieu Gagne pour inscrire à la 44ème minute le but du KO puisque l’arbitre sifflait la pause à la suite de cette action. Mi-temps HPI 3 Suc lignon 1

L’entame de la seconde période était assez équilibrée, on voyait bien que les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot. Très bien organisé autour de Tanguy et Paul en milieu de terrain avec des latéraux affamés de ballon, les pilatois n’étaient pas inquiété et à la 54ème minute lorsque Axel débordait la défense côté droit, c’est logiquement que le ballon revenait dans les pieds de Nicolas qui ne laissait aucune chance au gardien Yssingelais 4 à 1. Puis 5 à 1, 3 minutes plus tard 57ème lorsqu’Axel prenait de vitesse la sortie du gardien d’une t^te bien dosée. Certain de leur jeu, les pilatois laissaient venir et procédaient par des contres rapides et bien construits, petit à petit il corsait l’addition 64ème minute sur une longue balle, Axel à la lutte perturbait l’axe central si bien que surgissant de nulle part Mathieu plaçait un petit lob sur le gardien avancé 6 à 1, puis 7 à 1 lorsque Tanguy reprenait victorieusement un corner à la 75ème.  L’honneur de clôturer la marque revenait à Dylan Marinelli monté à l’avant-poste qui nous régalait d’une reprise de volé dans le petit filet.

8 à 1 le score est sévère pour les visiteurs qui ont proposé également du jeu, et possède visiblement de très bons joueurs à l’image de leur numéro 10.

Les participants coté HPI : Antoine Epalle, Jules renoncourt, Nicolas Viallon, Pierre Gentiane, Dylan marinelli, Martin Labaume, Jordan Guillot, Paul Glasian, Tanguy Mounier, Etienne Gentiane, Axel Courbon, Victor Crozet, Bastien Gamet, Mathieu Gagne.

 

Le commentaire de Jordane un des deux éducateurs en charge du groupe : « On est très content du déroulement du match et de l'état d'esprit affiché par le groupe. Ils ont réussi à bien appliquer les consignes durant le match. Ils sont allés chercher la qualification ensemble. C'est de bon augure pour la suite si on ne se relâche pas. »

 

Au final un match de qualité, très bien arbitré, disputé devant environ 70 personnes dont de nombreux séniors (garçons et féminin) sous un soleil radieux. Nous vous remercions pour ce moment de football.

 

Les U13 Excellence assurent à Saint-Just Malmont (par Christophe)

Match sérieux et solidaire des u13 excellence contre une bonne équipe de l'olympique de Saint-etienne. Les pilatois ont dominé la première mi-temps avec un très Bon pressing du milieu et une défense rigoureuse au marquage. C’est logiquement qu'ils prirent l'avantage juste avant la pose sur une très belle combinaison à trois (but de Marvin). Lors de la deuxième mi-temps les visiteurs mirent davantage de rythme et de présence collective. Cela leur permis de revenir au score et même de prendre l'avantage. Mais nos petits verts ne lâchèrent rien et c'est dans les arrêts jeu que Marvin, une nouvelle fois, sur un contre assassin permis d'arracher le match nul 2 à 2

 

Les U13 honneur déroulent (par Sébastien)

L’équipe 2  qui évolue en Honneur avait rendez-vous à la Ricamarie pour ce premier plateau, une équipe constituée essentiellement de première année qui ont l’habitude de jouer ensemble avec le renfort de deux deuxième année qui ont beaucoup apporté, notamment Thomas Pichon auteur de deux buts, l'entame du match fut douloureuse, une faute sur Killian dans les première minutes et nous voilà réduit à 7, heureusement plus de peur que de mal, dans la foulée sur notre première occasion Eliot déclenche une frappe des 16 mètres, but pour le HPI. Les buts vont s’enchaîner, emporté par la domination au milieu de terrain d Evan (3 buts) et Thomas (2 buts) avec des latéraux très disponible Julian et Eliot (3 buts) et Alexis en pointe (2 buts). Une première mi-temps à sens unique 6 à 0. La deuxième mi-temps fut du même niveau côtés HPI, les pilatois avais faim de buts et trouvent par 4 fois le chemin des filets avec de très belles attaques, des joueurs disponibles et un jeu rapide à une ou deux touches de balle, résultat final 10 à 0.

 Bravo aux joueurs il faut continuer ainsi, merci aux parents présents 

Le mot du coach : Ce match fut d’une belle qualité de la part de nos joueurs ce fut un bon test pour démarrer l’année mais je pense qu'il faudra être capable de reproduire ce genre de match contre une équipe plus forte.

 

 

Les U13 promotion

Le compte rendu du match U13 de samedi contre Bourg Argental joué sur le synthétique de st just malmont. Score 5/3 pour Bourg Argental

 

Beaucoup de contrastes pour ce premier match. De la bonne volonté, des efforts et de bonnes séquences gâchées parfois par un excès d'individualisme.

A corriger très vite et revenir à l'esprit d'équipe qui reste la première force.

Joel Colomb

 

Les séniors féminins

C’est une mini rencontre de gala que nous ont proposé, les féminines du HPI ce dimanche après-midi pour le 1er tour de la coupe de France Féminine. Elles se voyaient opposer l’équipe de st jean Bonnefond, un club qui a été dans les premiers à développer le football féminin dans les années 80, alors que notre équipe féminine n’a qu’une année de vécu avec un effectif très jeune, qui joue habituellement à 8 sur un demi terrain. C’est donc sur la pelouse du stade Henri Chazal devant une soixantaine de personnes que nos « princesses en crampons » ont joué ce premier tour.   

Lors de la première période dominée par st jean bonnefond les vertes essayèrent de construire et de respecter les consignes :  insuffisants pour contre carrer les onze visiteuses, plus matures notamment dans les contacts, qui menaient logiquement 3 à 0 à la pause.

La seconde mi-temps fut plus anecdotique. La différence entre les deux formations étant trop évidente, Saint Jean bonnefond s’impose 8 à 0. La marche était trop haute pour le HPI, cette année.

Lors des prochaines semaines l’équipe féminine du HPi se verra proposer des rencontres plus accessibles pour ce groupe qui ne demande qu’à progresser.

Les séniors masculins

Les joueurs du HPI ont profité de l’absence de match officiel pour affronter une autre équipe de D3 st charles vigilante. Le HPI s’impose à 2 à 0 à st Genest malifaux.

Les U15 équipe A

Initialement prévu sur le terrain du stade Ravel à Marlhes, la rencontre s’est déroulée sur le terrain de repli à Saint-Genest Malifaux, suite à un traçage défectueux de l’aire de jeu.

Premier match de championnat pour l’équipe A u15 ; Ce fut un match de costaud et très engagé, le HPI accueillait l’US Villars, une équipe de grands gabarits rapides avec beaucoup de jeu vers l’avant. Mais ce sont les locaux qui ouvraient la marque en procédant par contre dans un système en 4-4-2, c’est Thomas Beal qui venait de conclure de belle manière après un très joli lob sur le gardien. Mais les visiteurs revenaient très rapidement à la marque après à un peu de laxisme suite à une touche vite jouée. Puis, après une légère domination des joueurs de villars pas très efficace dans les derniers gestes et bien gêné par les pilatois qui procédaient toujours en contre avec une redoutable efficacité : sur un débordement de Thomas Beal très inspiré avec une bonne aisance technique servi un séraphin Bancel qui devança son défenseur et vient crucifier le gardien adverse. 2 à 1 à la mi-temps.

La seconde période partie sur le même tempo, l’équipe visiteuse voulant revenir au score, mais à nouveau, parti en contre suite à un bon mouvement collectif c’est encore Thomas Beal auteur une nouvelle fois d’une bonne passe décisive pour un Séraphin toujours à l’affut (son père dit banban est un bon chasseur de buts, je crois) Frustré les visiteurs mettront beaucoup d’impact, d’énervement aussi ils reviendront une fois au score suite à une tête rageuse sur corner.

Mais la détermination, la solidarité de tous les joueurs, les superbes arrêts de Romain infranchissable en cette fin de partie finiront par démotivé l’équipe adverse résultat une victoire 3 à 2.

Félicitation à toute l’équipe, même s’il reste des choses à corriger, c’est une victoire très encourageante pour la suite au vu de l’opposition costaude présenté par l’US villars.

 

 

 

Les U15 équipe B

 Pour ce deuxième match de la saison l'équipe 2 U15 se déplaçait à Firminy 3. Après 10 minutes de jeu le HPI encaissait son premier but suite à une percée du Numéro 6 dans notre défense FCO 1 HPI 0. 5 minutes plus tard, suite à une belle action collective côté droit Ali reprenait le centre de Valentin 1-1. On encaissait un deuxième but juste avant la mi-temps 2-1 pour le FCO.

La deuxième mi-temps démarrait mal avec 2 nouveaux buts encaissés et Thiéfaine sorti sur blessure à cause d'une faute de l'attaquant adverse. La fin de match fût plus sérieuse et l'équipe se remis sur de bon rail, défaite 4-1, malgré le score un peu sévère, de belles phases de jeu lors de cette rencontre mais il faudra être concentré 80 minutes lors des prochaines rencontres.

Gilles Beal

 

. Les U9 à la journée du district de la Loire

Ce samedi 23 septembre avait lieu la journée d'accueil du district de la Loire au stade de Janon à Terrenoire.

 

"Pour cette première sortie saison 2017/2018, 2 équipes du HPI étaient présentes, les 2 du pôle de St Just 1 en U8 et 1 en U9. Il y avait 20 équipes dont certaines d'un très haut niveau".

 

"Avec un effectif restreint faute d'absence ou de licences non validées, nous sommes partis sans remplaçant, la matinée a permis aux nouveaux de voir la différence entre le foot en plateau et la cour d'école !!!! les enfants ont quand même répondu présent, bonne mentalité, bonne agressivité mais un manque de justesse dans la dernière passe ou à la conclusion....Il a fallu aussi comprendre les nouvelles règles de la relance protégée mis en place cette saison pour les catégories U6 à U9"

 

 

 

HPI 1 composé de U9 :

 

-défaite 2 à 1 contre FCO 2,

-défaite 4 à 0 contre FCO 1,

-défaite 3 à 1 contre OCO 1,

 

HPI 2 composé de U8 :

 

-défaite 2 à 0 contre OCO 2,

-défaite 2 à 1 contre FCO 3,

-victoire 3 à 1 contre FCO 4,

 

 

Les U11 débute le programme éducatif fédéral  

28 enfants étaient présents à st Just malmont pour la première animation dans le cadre du Projet Educatif fédéral : le petit déjeuner diététique : un peu timide au départ, les enfants ont rapidement trouvé le sourire

 

 

Commentaires

j'aime le foot 1 jour
11 novembre 28 jours
reunion u11/u13 éducateurs 1 mois
22/10/2017 1 mois
1-1
BOURG ARGENTA / U15 1 mois
BOURG ARGENTA / U15 : résumé du match 1 mois
coupe 2 mois
1er octobre 2 mois
gambardella ok 3 mois
U13 EXCELLENCE 3 mois
c'est parti 3 mois
Preparation 3 mois
FEMININES et 4 autres 4 mois
coupe de france 4 mois
Emilie Chalaye est devenu membre 4 mois

Aucun événement