Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

c'est parti

17 septembre 2017 - 20:47

les u18 régalent, les u15 assurent, les féminines découvrent la division supérieure, les séniors jouent bien mais s'insclinent, match nul des crit

    Les résultats du week-end :

 

Les séniors 3eme division Loire

Pour ce premier de championnat les verts du HPI se déplaçaient à l’extérieur à Veauche pour affronter l’équpe 3 locale. La rencontre fut de bonne facture, avec deux formations joueuses, avec un fond de jeu intéressant. Les joueurs du HPI réalisaient une très bonne première période, gâchée par un pénalty sévère accordé à la 47ème minutes aux locaux. Mené 1 à 0 à la pause, les verts sous l’impulsion de Cédric, poussait et parvenait à égaliser. Une faute de marquage 3 minutes plus tard permettait à veauche de prendre l’avantage 2 à 1.  Avantage qu’ils conserveront jusqu’au coup de sifflet final malgré une domination territoriale des verts. Il faut retenir la qualité de l’adversaire, le jeu produit par notre équipe, sans négliger le role de l’arbitre plutôt partial dans ses décisions.

Individuellement 3 joueurs sont apparus particulièrement en forme : Joris, Hugo et Cédric.

Le HPI ressort de cette rencontre avec trois blessés : Pierre, Flavien et Loïc heureusement qu’il y a une coupure d’une quinzaine avant la prochaine rencontre officielle.

Les séniors féminins

Ce samedi, 16 septembre à Saint-Genest-Malifaux : c’était la rentrée des classes pour les filles du HPI qui recevais pour le premier match de la saison l’équipe de plaine-montagne !

Après une bonne reprise des princesses en crampons avec énormément de monde aux séances d’entrainement, les vertes et blanches avaient mis toutes les chances de leur côté ! Cependant, beaucoup de filles indisponibles à cause du travail, des débuts à l’école. Les entraineurs ont pu quand même convoquer les 11 filles dont nous avions besoin ! Le point faible des pilatoises l’an dernier c’était les débuts de match. Cette saison c’est toujours le cas apparemment puisque après 5 Minutes de jeux les filles de ROBIN et Thomas était déjà menées 1 à 0. Le réveil des locaux sonnait grâce à de bons mouvements collectifs. La dominance verte était mise en place cependant malgré les multiples tentatives elles ne parvenaient pas à marquer. Sur une erreur collective les filles se voyaient même sanctionnées contre le jeu à 2 Minutes de la pause score à la mi-temps 0-2. La deuxième mi-temps allait pourtant mieux démarrer puisque Justine, nouvelle arrivée, réduisait la marque dans les premières 10 Minutes de la 2eme période ! Le reste de la mi-temps fut un copié coller de la première ! Énormément d’occasions : frappe de Candy trop croisée, puis frappe un peu molle d’Emma de multiples coups francs cadrés mais trop faible en puissance, une frappe de Madeline bien cadré mais un peu molle... C’est pourtant sur deux autres énormes erreurs que les filles allaient finalement s incliner 1-4 Les visiteuses plus réalistes 5 frappes dans la partie et 4 buts.

« Tout n’est pas à jeter, de très bons mouvements collectifs et un bon esprit »

Thomas Experton

 

 

Les critériums 1ere série

Pour ce week-end match de championnat à l’extérieur, qui s’est soldé par un nul 0 à 0 face à une bonne équipe de cinéma sport la première mi-temps fut équilibrée. En deuxième mi-temps on a dominé les 45 minutes en concédant très peu d’occasion, mais nous on a manqué de réussite il faut noter le bon match de Xavier Brun notre gardien qui a réalisé de jolies parades, mais toutes 1 but l’équipe a été solidaire
Dominique Fraisse

Les U7

Dernière catégorie à reprendre le chemin des terrains ce sont les U7. Depuis ce mercredi c’est chose faite.

Les U9 en plateau à st Just Malmont

Encore 24 enfants présents dans cette deuxième rencontre découverte de début de saison, qui s’est tenu à st just malmont.

Les U11 tournoi à st just rambert  

Les enfants de Sébastien Arsac ont réalisé un très bon tournoi à st just st rambert, dans une compétition de bon niveau en remportant 7 de leurs rencontres et obtenant 3 nuls dont un face à l’asse et un autre face à l’oco qui sont de bonnes références dans la catégorie. L’apport de Tom en défense c’est fait sentir puisque l’équipe n’a encaissé que 3 buts dont 2 sur pénalty. Au final un classement de 7eme sur 18 formations engagées. Pourquoi ? car bien que terminant 1er ex éco avec l’asse et l’oco dans la poule du matin. Au goal avérage pour un tout petit but le HPI est reversé dans la poule des 3eme.

Il faut souligner encore une fois le bon comportement des petits tant sur le terrain qu’à l’extérieur.

A noter la bonne prestation Noah Moulin.

 

 

 

 

Les U13 en tournoi à st Just st Rambert :

Un joli tournoi pour ce samedi avec au programme 5 match le matin et 5 match l’après-midi.

Un premier match équilibré contre Feurs, mais les verts bien entrée dans le tournoi réussisse  à prendre l’avantage sur un but de Maxence, une défense bien en place nous permit de garder l’avantage, victoire 1 à 0, le deuxième contre Sury fut maîtrisé du début à la fin, victoire 3 à 0 ( buteur:  Noa  S 2, Alex 1 ), le match suivant contre ASJR fut tout aussi bien maîtrisé avec de joli but notamment une superbe combinaison en touche de balle entre trois joueurs, du beau football, victoire 5 à 0 ( Marvin 2, Maxence 2, Matteo 1 ), le match suivant contre Riorges fut d un autre niveau, défaite 2 à 0 contre une équipe vraiment bien en place et très solide,la victoire du dernier match du matin nous échappe de peu match nul contre le cours du jeu 1 à 1 ( Noa S )

L’après-midi rebrassage des poules. Notre premier  adversaire l’ASSE féminines, un match équilibré, match nul 1 à 1 ( Maxence 1 ), le match suivant contre l’Olympique de St Etienne demanda beaucoup d’énergie à l’équipe, beaucoup d’occasions des deux côtés mais pas de but, match nul 0 à 0, le suivant fut la faible équipe d ABH, victoire 4 à  0 ( Marvin 1, Maxence 2, Noa S 1 ),suivit d’une victoire 2 à 0 contre St Christo 2 ( Maxence 1, Noa S 1 ),le dernier match beaucoup trop dur physiquement se solda par une lourde défaite 5 à 0, résultat une excellente 9 -ème place dans ce tournoi très bien organisé, bravo aux joueurs et merci au parents présents, Sebastien Richard

 

Les U15 en championnat à st Just malmont

Pour cette première, début de saison en 1er niveau, première fois sur la pelouse de St Just malmont en compétition officielle, premier match officiel à onze. De nombreux parents (pour ne pas dire tous les parents) s’étaient déplacés pour voir le HPI affronter Espoir foot, un club qui regroupe plusieurs villages autour de st Maurice en gourgois , Périgneux. A l’entrée des joueurs, les deux formations alignaient le même profil : peu de grands gabarits, essentiellement des premières années (coté HPI seul Gael le capitaine et Thomas sont 2eme années. Après un début de rencontre passé à prendre ses marques sur ce grand terrain honneur, le HPI dominait et effectuait plusieurs déboulés côté droit par Martin, pourtant c’est coté gauche que Louis Faure ouvrait la marque pour les locaux. Une minute plus tard l’avant-centre visiteur remettait les deux équipes à égalité, il restait 20 minutes à jouer en cette première période et les actions offensives se multipliaient, sans pouvoir être concrétisées. Si bien qu’à la pause malgré déjà un fort turn-over du côté du HPI le score n’évoluait pas 1 à 1.

En seconde période, les verts (locaux) profitaient de la richesse de leur banc pour pousser les bleus (visiteurs) à la faute, et suite à un gros forcing Raphael s’extirpait d’un conglomérat de joueurs pour du point de pénalty donner l’avantage au HPI 2 à 1. Le temps de célébrer le but, que déjà le numéro 9 visiteur brulait la politesse à notre défense centrale (Gael/Thomas) pour de l’angle de la surface gauche trouver la lucarne opposée, Thiefaine (le gardien) touchait le ballon mais c’était insuffisant pour empêcher l’égalisation. 2 à 2 tout était à refaire, les verts s’y employaient et voyaient leurs efforts récompenser par Martin (très présent) qui réalisait en milieu de seconde période un doublé. Le HPI gérait son avance et on remarquait la fin de match défensive d’Hugo qui bloquait les velléités de ce numéro 9, complété par une jolie parade de Thiefaine dans les cages. L’affaire était dans le sac les u15 tenaient leur première victoire 4 à 2 à l’issue d’une rencontre équilibrée ou l’équipe la plus homogène l’a emporté.

Si toute l’équipe est à féliciter pour son application : un petit plus pour Martin, qui a eu une grosse activité, Raphael, qui a apporté un équilibre côté droit tandis que Clément et Hugo ont montré des qualités défensives.

A noté que l’arbitre assistant de cette rencontre était Romain Durieux (u15) qui ne jouait pas ce dimanche, une belle initiative.

 

Les U15 en amical

Ce n'était pas encore la reprise pour l'équipe 1 U15 qui était exempt pour cette première journée mais un match amical samedi après-midi était organisé au stade Henri Chazal contre l'équipe Féminines de l'Asse. Devant de nombreux spectateurs, le match démarra très vite, dès la troisième minute une attaque rapide côté droit conclu par Séraphin 1-0. Ensuite, le match fut équilibré jusqu'à la mi-temps. L'équipe adverse était plus technique mais physiquement nos joueurs opéraient en contre. Beaucoup de maladresse pour ce premier match 4 poteaux et 2 pénaltys ratés. A vingt minutes de la fin du match, Thomas B, à la limite du hors-jeu parti en face à face avec la gardienne, duel gagné 2-0 puis sur un corner Louis P de la tête portait le score à 3-0 pour le Haut Pilat Interfoot. Du sérieux lors de ce match mais il faudra être plus adroit devant le but lors des matchs de championnat.

Gilles

Les U18 à st Ferréol :

Pour leur première rencontre de championnat 1er niveau les u18 nouvelle formule (3ans) se déplaçaient à st Ferréol voici le résumé de la rencontre :

La composition de l’équipe

Match fermé pendant les 20 premières minutes, sûrement à cause du dispositif mis en place (4-4-2 losange) qui faisait en sorte que les enchaînements de passe était limité et le jeu pas très aéré. On est revenu à un 4-4-2 classique avec du coup des solutions sur les côtes et plus d'espaces, ce qui a mis tout de suite l'équipe adverse en difficulté et permettant d'inscrire deux buts très rapidement par Tanguy et Mathieu. Le jeu commence à se mettre en place et l'équipe adverse ne touche quasiment plus le ballon ce qui nous permet de mener 4-0 à la mi-temps avec un un but de Etienne et à nouveau Mathieu. Les automatismes commencent à fonctionner entre les joueurs et on a pu proposer un football fluide et simple avec des relances propres sans précipitation. Cinq nouveau but ont été inscrit, un doublé d’Axel, un but de Thomas, un bel enchaînement de Jordan pour trouver la lucarne opposé et un coup franc de Mathieu a 20 mètres.pour une victoire 9 à 1

 

Rémi Badol

Commentaires

j'aime le foot 1 jour
11 novembre 28 jours
reunion u11/u13 éducateurs 1 mois
22/10/2017 1 mois
1-1
BOURG ARGENTA / U15 1 mois
BOURG ARGENTA / U15 : résumé du match 1 mois
coupe 2 mois
1er octobre 2 mois
gambardella ok 3 mois
U13 EXCELLENCE 3 mois
c'est parti 3 mois
Preparation 3 mois
FEMININES et 4 autres 4 mois
coupe de france 4 mois
Emilie Chalaye est devenu membre 4 mois

Aucun événement