coupe de france

20 août 2017 - 19:18

les verts poussent st paul au tir au but

Pour ce premier match de l’année, le HPI recevait au stade Henri Chazal, en coupe de France l’équipe de st paul en jarez qui évolue une division au-dessus. Pour cette rencontre Atmane avait composé une équipe Juvénile avec 3 u18 au coup d’envoi.

Bien en place, les locaux faisaient jeu égal avec les visiteurs qui certe avaient la possession du ballon mais ne parvenait pas à se mettre à rentrer dans la surface si bien que c’est de loin qu’ils prenaient leur chance sans réellement mettre en danger Nicolas le portier local. Le Hpi avait meme une occasion par tanguy mounier mais sa balle piquée passait à 10 cm du poteau droit.

Vers la 35ème minute sur une attaque côté gauche, leJouant le tout pour le tout atmane passait à une défense à 3 et faisait rentrer un attaquant supplémentaire, bien lui en a pris, sur un gros travail de clement lardon, maxime oriol bien servi égalisait à la 88ème minute. 1 à 1.

Après 7 minutes de temps additionnels, on passait à la prolongation. St paul débutait par un temps forts, et concrétisait rapidement sur un pénalty à la 93ème minute. Pénalty obtenu suite à une mésentente entre dylan et Nicolas, bien exploité par l’avant-centre expérimenté qui s’écroulait dans la surface.  Surfant sur ce but, Deux minutes plus tard st paul exploitait en contre en deux contre un et prenait un avantage de deux buts.

Tout semblait jouer, mais les verts ne laissaient pas tomber : et clement percait plein axe pour décaler maxime oriol qui signait un doublé. 3 à 2  à la 113ème . Le temps fort était coté du HPI à cet instant du match, les verts gagnaient les duels et st paul en était réduit à commetre des fautes en milieu de terrain. Sur le second coup franc tiré par paul glasian Tanguy mounier suatait devant le portier visiteur qui se trouait 3 à 3.

La seconde période dela prolongation vit chaque formation se créer plusieurs occasions sans pour autant les concrétiser (tete sur le poteau pour st paul, balle plein axe pour clement qui leve trop sa frappe)

Au tir au but st paul se qualifiait 4 tir à 2.

Très bon match de l’ensemble du groupe,

la composition de l'équipe : Nicolas grosjean, Nicolas viallon, Dylan marinelli, Hugo Tardy (cap) Paul glasian, tanguy mounier, quentin grange, maxime oriol, cedric chabanole, clement lardon, louis tardy, remi badol,Samuel moine

la veille nos u15 ont particpé au challenge orange à la mi-temps du match st etienne amiens