Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

et ils gagnent

22 mai 2017 - 07:21

Si coté football d’animation on insiste plutôt sur le coté convivial, voir les comptes rendu u7 et u9. Les équipes HPI disputant des championnats ne lâchent rien.

Si coté football d’animation on insiste plutôt sur le coté convivial, voir les comptes rendu u7 et u9. Les équipes HPI disputant des championnats ne lâchent rien. Les U12 honneur, les u13 excellence terminent sur une série de victoires, les U15 se classent dans la 1ere moitié de la poule promotion excellence, les u17 sont toujours en course pour la première place, comme les séniors filles. Les u19 engrangent une victoire. Bravo à tous et encore plus fort la semaine prochaine.

 

L’équipe de la semaine

    Les U19 promotion excellence 

 

En déplacement à st chamond face à feu vert à onze dont 2 u17 (Axel et Victor) 

Les verts sont revenus avec une Victoire 5-1 Buts d’Axel de Leo et un triple de Benoît ! Une super victoire contre les deuxièmes ! 5 supers buts ! Premier but de Benoît à la 10eme qui ajuste le gardien d’un plat du pied puis il réalise le double sur un coup franc sublime en pleine lucarne qui laisse le gardien sur place à la 20eme. Le haut pilât baisse un peu de régime et se fait surprendre par une frappe du numéro 10. Ziggy avait déjà retardé l’échéance à deux reprises. Juste avant la mi-temps suite à trois entre Benoît et Samuel dit Saminho adresse un centre au cordeau pour la tête d’Axel qui crucifie le gardien. À l’engagement le haut pilât va faire les craquer en exerçant un gros pressing les verts récupèrent la balle benji fait passe à Axel qui réalise une protection de balle dos au but et remet en appui à Leo qui décoche une frappe de l’extérieur du pied qui vient nettoyer la lucarne opposée. 4-1 à la mi-temps le match est plié. La seconde mi-temps est plus calme les verts contrôlent et procèdent en contre. Suite à un bon travail de numéro 7 Victor (VC7), benoit triple en enroulant du droit encore une lucarne opposée, le public adverse applaudit. Beaucoup de jolis buts et un excellent état d’esprit. Il reste plus qu’à venir les encourager samedi prochain pour leur dernier à st Genest Malifaux.

Hugo et Jordane

 

 

 

     Les U11  

 

Mercredi festif pour les U11 à saint just malmont qui accueillait une équipe du patronage Saint Joseph.

Cette équipe est en cours de constitution et disputait à cette occasion son tout premier match. Composé de jeunes de 10 à 13 ans ils disputeront 4 rencontres face à nos promotions, honneur, excellence.

Accueillit par les applaudissements des u11, nos stéphanois repartiront après un bon gouter offert par les parents u11 qui avaient, pour l’occasion, confectionnés des gâteaux.

Un grand merci aux parents u11 qui assurent très fort en cette fin de saison pour le plus grand plaisir de tous les enfants.

 

Les excellences :

En déplacement à Cantin pour affronter la Ricamarie le Montcel et bourg argental

Une statistique qui résume bien les deux matchs c'est le nombre de frappes cadrées, seulement deux (Mathis pour les deux, dont un but) pour résumer le premier match qui nous opposait à bourg, il se solde par une défaite 2 à 0, un but pris sur corner et un penalty, les verts bien présents pour ce premier match ont la possession du ballon mais ils commettent trop d’erreur, trop de mauvais choix, pas de frappe cadrée.

Le deuxième match face à la Ricamarie fut une rencontre équilibrée avec une équipe qui jouait bien collectivement, qui nous a donné pas mal de travail en défense, Mathis ouvrit la marque, pour être rattrapée en fin de partie, car il n’y a pas eu de la part des verts assez de retour défensif.
le commentaire de Sébastien : Même si nous avons des joueurs de bonne qualité, nous devons faire plus collectivement, je tenais à féliciter Dimitri et Mathis qui ont été bien dans leur match, par contre deux enfants sont sanctionnés d’un match car ils ont proféré des insultes envers l’arbitre à la fin du match, voilà pour ce samedi. Si on a pas gagné aujourd'hui c'est par ce que nous portons trop le ballon, il faut que l'on joue plus simple 1,2, voir 3 touches pas plus, dans l’ensemble nous n'avons pas fait de bon match on se met en difficulté sur des relances, on ne tient pas le marquage, on donne à un joueur marqué alors que d’autres sont libres, toutes ces erreurs individuelles donnent des rencontres hachées (dommage faible évolution par rapport au début de l’année) Seb 

Les U10 honneurs recevaient au stade Jeannot Brunon leur homologue de dervaux et de bourg argental. Ce fut un plateau très équilibré arbitré par un u13 Alexis Raby. Chaque formation remportant une rencontre bourg argental 1 à 0 face à dervaux. Dervaux dominant le HPI 2 à1, le HPI s’imposant 1 à 0 face à bourg argental. Pour leur premier match face à dervaux, les locaux ont été dominé dans la construction, et comme ils jouaient trop bas dans l’axe, sans pressing sur le porteur du ballon les adversaires purent prendre tranquillement les tirs de loin. Mathys, par ailleurs très tonique, encaissera deux buts sur des tirs de loin tendu, placé au ras du poteau gauche. Mené 1 à 0, les verts égaliseront sur une belle action rapide initiée par Aaron, Leny venu du diable vauvert brulera la politesse au gardien pour reprendre le ballon et inscrire un très joli but comme ceux de dervaux également. Défaite 2 à 1 l’équipe qui avait l’initiative du jeu l’emporte.

Certainement vexé de leur prestation, les verts débuteront à fond la rencontre suivante en prenant à leur compte la construction du jeu, ils seront récompensés de leurs efforts par un but de Matthys. Comme la défense autour d’un tom Chapellon très actif su être solidaire et costaude les verts conserveront leur avantage pour s’imposer 1 à 0. Il faut noter la blessure de Mathys élongation ? qui sera indisponible pendant au moins une semaine.

Le commentaire : un plateau honneur correct face à des adversaires de qualité.

Les promotions sur le terrain mitoyen recevaient st Victor sur Loire ; face à un adversaire supérieur dans le jeu les verts s’inclinent 4 à 0. Quelques jolies actions individuelles par Lorenzo et Gwenaël seront nos petits rayons de soleil. Arbitrage par Pierre Raby (u10)

Face à dervaux, les verts solidaires et combatifs inscriront 3 buts (par Samuel qui réalise le coup du chapeau) le second est assez sympa, coup franc joué rapidement en profondeur par Gwenaël pour Samuel surprenant l’équipe adverse, celui-ci file au but sans opposition. Victoire 3 à 1. Arbitrage assuré par Mr Laval

Pierre : Bien que le niveau reste faible, le groupe continue de progresser à l’image d’Enzo qui semble avoir trouvé sa place.  Il faut également donner un très bon point à Lorenzo (u9) qui a montré des qualités de vitesse, de dribbles et de placement dans un contexte pas toujours facile.

Nous n’oublions pas Jean Joachim qui est soigne sa fracture de la clavicule depuis bientôt faire trois mois.

 

 

     Les U15 promotion excellence

 

 

 

Pour cet avant dernier match à domicile, l’équipe U15 c’était déplacée à st just malmont, pour l’occasion le magnifique terrain d’honneur leur était octroyé. Dans la tribune une trentaine de personnes avaient pris place pour voir évoluer les verts du HPI face à l’étrat (3). Soleil, supporters, pelouse parfaite, arbitre supervisé, rencontre sans enjeu spécifique l’ensemble des ingrédients étaient réunis pour voir une belle rencontre Le début de la partie était équilibré, les deux formations cherchant à prendre leurs marques sur ce terrain très large. Vers la 10ème minute une faute anodine  face à la cage pratiquement au milieu de terrain permi l’ouverture du score par les locaux : Balle tendue dans le paquet d’Emilien, un peu courte presque coupée par deux attaquants à la lutte, un  verts, un rebond masqué : le gardien de l’étrat est surpris et ne peut que constater que la balle est rentrée dans les filets. 1 à

à 0. 5 minutes plus tard l’étrat concédait un coup franc au 20 mètres plein axe. Emilien, nettoya la lucarne pour signer un doublé. 2 à 0 les verts avaient la rencontre bien en main jusqu’à la 25 minutes ou suite à une chute, un joueur de l’étrat se fractura certainement le bras, pris en charge rapidement par nos secouristes Eric et Benedicte en attendant les secours la partie fut longuement interrompue. A la reprise la partie sembla attendre la pause, le cœur n’y était pas et la motivation difficile à trouver. I-temps hpi2 l’étrat  0. En seconde période, les visiteurs se montraient les plus combatifs, le milieu de terrain du HPI avaient du mal à produire du jeu. C’est logiquement qu’il réduisant la marque vers la 55ème minute. Les verts, subissaient et c’est là que capitaine Julien Collay décida de passer à l’action un ballon récupéré dans son camp un drible pour se débarrasser du premier opposant, un sprint en costaud (il faut résister au triage de maillot) pour laisser sur place le secon opposant puis un grand pont (ambitieux) réussi sur le capitaine adverse pour de point de corner adressé un centre légèrement en retrait  pour nos attaquants le premier fut pris de cours, mais le second Thomas Beal n’eu plus qu’à pousser le ballon dans la cage. 3 à 1. Ce but, coupa les jambes des visiteurs qui se mirent à déjouer,à contester les décisions arbitrales. Le HPI profita de ce temps faible des visiteurs pour produire plusieurs belles actions collectives sans réussite pour Gael (poteau) ou Kevin (transversale). Au final une victoire 3 à1 avec pour la première fois de la saison un vrai casse croute comme souhaité par les joueurs lors de la réunion U15.

Cette victoire leur assure une 4eme place dans ce championnat et confirme une belle fin de saison, dernier match dimanche à Marlhes face à Dervaux 3eme.

 

 

 

 

     Les u17

 

 

Pour ce dernier match de la saison à saint romain les atheux, les san roumi avait bien fait les choses en prévoyant une soupe aux choux comme entrée en matière,  de plus comme l’affiche entre le HPI et saint romain le puy était alléchante les spectateurs furent en nombre pour encourager l’équipe locale :

Dès le début de match : but des visiteurs dès les 5 premières minutes 0-1. Le Haut Pilat Interfoot revient à 1-1 sur un penalty a la 10e de Louis. Les visiteurs ne touchent plus le ballons et n'ont plus d'occasions jusqu'à la fin du match. Ensuite 2eme buts de louis magnifique reprise pleine lucarne 2-1. But de la tête qui creuse l'écart après la mi-temps signé gundo (julien) 3-1. But de Tanguy roux après une magnifique accélération du jeu. 4-1 But à l'entrée de la surface de Tanguy Mounier sur coup franc direct. 5-1 Bilan du match gros match, grosse domination de la part du HPI.

Dernier march de Pep's (Georges)que tous les joueurs remercient pour la saison qu'on a parcouru. Mais la première place n'est pas encore validée on verra sur le dernier match. 

Les buteurs Premier but : Louis tardy Deuxième : Louis tardy Troisième : julien forge Quatrième : Tanguy roux Cinquième : Tanguy mounier 

Adrien soubeyrand

 

 

 

     Les séniors

 

Les séniors étaient au repos cette semaine

 

 

 

 

 

 

     Les Féminines séniors

 

Cette après-midi les princesses en crampons allaient défier haut chaume pour finir la saison sur une belle prestation. Deux jokers pour remporter le titre cette saison. Le match démarre doucement sur une pelouse naturelle que les vertes redoutent. Après 15 Minutes de jeux les visiteuses se voyaient sanctionné par deux fois ! Score à la mi-temps 2a0 pour les filles de haut de chaume. À la reprise les vertes montraient un autre visage plein de détermination ! C’est très logiquement qu’a 20 minutes de la fin de la partie les princesses revenaient à hauteur de leurs adversaires. Beaucoup de frappe pour les filles du hpi mais malheureusement pas de but ! C’est finalement à 10 Minutes de la fin que les visiteuses venues chercher la victoire se voyaient sanctionné d’un troisième but puis un 4 et enfin un 5 Ne reste plus qu’un match à domicile une finale !!

 

 Les U7 pole St Genest Marlhes St Romain les Atheux 

 

Les u7 organisaient leur plateau à st Genest Malifaux, une équipe de Firminy était absente autrement on retrouvait les équipes classiques dont Jonzieux. Le plateau s’est déroulé sous la houlette de Jeannot et d’Alain  Bon comportement des deux équipes du HPI malgré les résultats (2 victoires, un nul et 5 défaites) les U7 ont passé une bonne après-midi dans la bonne humeur pour finir avec un gouter et une boisson. Jeannot 

 

 Les U7 pole St Just Malmont 

 

Les u7 étaient en plateau à st just malmont  

 Les U9 honneur du Haut Pilat Interfoot  

Pour ce dernier plateau à Jonzieux, dans la même poule que la semaine dernière et avec les mêmes équipes (United étant toujours forfait). Le HPI étant au complet nous avons pu constituer une quatrième équipe HPI ( avec 3 joueurs de St Just et 2 de St Genest)  pour avoir 8 équipes et permettre à toutes les équipes de jouer en continu. Un plateau qui nous aura permet de partager avec les joueurs de St Just, notamment pour les 2008 qui se retrouveront l’an prochain en U 10. Un plateau convivial qui signe la fin de saison. Encore quelques entrainements pour préparer le tournoi du club en juin. 

 Les U9 promotion pole St Genest-ST romain les Atheux-Marlhes   Le plateau a été compliqué pour les U9 promotions : une victoire, un nul pour 3 défaites pour la première formation du HPI et 5 défaites pour la seconde. Le constat est triste pour ce samedi : Peu d’envie, déficit de solidarité et des lacunes tant techniques que tactiques : un week-end à oublier rapidement

Jérôme 

 

 

 

 

 

Commentaires

3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 4 jours
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 4 jours
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 4 jours
Karine Gadeyne est devenu membre 13 jours
Marques et Marques 21 jours
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 23 jours
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 23 jours
seniors 1 : nouveau joueur 26 jours
haut pilat interfoot 1 et 6 autres 28 jours
TOKER Tahir et 2 autres 29 jours
Séniors 1 : nouveau joueur 2 mois
jerome ferrand 2 mois
reprise senior 2 mois
Recrutement et 2 autres 2 mois
Séniors 1 2 mois

Aucun événement