Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

les u15 et les U17 font plaisir

2 mai 2017 - 18:08

  • Les U9 pole St Just malmont

 

Samedi 29 Avril, dans un tournoi de trés haut niveau et sous un beau soleil, l'équipe U8 du HPI a fait honneur à nos couleurs en effectuant un tournoi de grande qualité.

En finissant d'abord 2éme des poules, derrière le FCO 1, mais en sortant l'Olympique de St Etienne, nous nous qualifions pour la coupe du monde de l'après-midi avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite....

 

Pour cette coupe du monde en compagnie du FCO 1, ASSE, Le Puy Foot, Monistrol 1 et St Paul en Jarez, les enfants ont réalisé de très belles performances avec de très beaux enchainements concluent par 2 victoires, 2 à 1 contre l'ASSE et 2 à 0 contre Le Puy Foot, 1 défaite 1 à 2 contre le FCO 1, 2 matchs nuls 1 à 1 contre St Paul en Jarez et 0 à 0 contre Monistrol au bout d'une journée bien remplie (10 matchs de 10 min) !!!! 

 

Bilan de la journée, 5 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 23 buts marqués (Quentin 8, Rudy 6, Romain 3, Fatih 3, Landry 2, Mathis 1) et 7 buts encaissés.

 

Au final, pas de classement établi sur l'après-midi mais une grande satisfaction du comportement des enfants, "plaisir et sourire étaient les maîtres mots de cette journée…"  

 

Un grand bravo à tout le monde et en particulier à Romain Richaud U7, venu compléter l'équipe et auteur de 3 buts !!!

 

Merci aussi à André Grangette, Alain Tréard et Christian Charret ainsi que les nombreux parents venus encourager les enfants sur le bord de la pelouse....

 Olivier Fouvet

 

 

 

  • Les U9 pole St Genest Marlhes St Romain les Atheux

En raison d'un nombre insuffisant de participants, l'équipe U8 qui était inscrite au tournoi de Saint Galmier ce samedi a dû déclarer forfait. Seule l'équipe U9, composée à la fois de U8 et de U9, a donc participé à ce tournoi de bon niveau, de surcroît très bien organisé.

L'équipe pilatoise était sur courant alternatif, enchaînant des matches intéressants, prometteurs (à l'image du match nul arraché contre une équipe de Roche St Genest qui nous bat régulièrement en plateau), et les matches plus décevants, soldés par quelques lourdes défaites (contre de belles équipes de Veauche ou Suc Terrenoire).

Au final, ce sont 2 victoires, 3 nuls et 3 défaites, qui auraient probablement placé nos valeureux joueurs en milieu de tableau s'il y avait eu un classement.

Les Verts ont offert à leurs supporters (et je remercie les parents qui s'étaient déplacés pour l'occasion) quelques très belles séquences.

Merci à tous pour votre participation et votre comportement irréprochable.

Jerome Ferrand

 

 

 

  • Les U11

Les U11 Excellence à Saint-Galmier : ce fut donc un tournoi bien organisé avec des récompenses pour tous, du soleil, beaucoup de vent et de belles équipe
, une bonne entame de tournoi une courte victoire 1 à 0  face au locaux (usgc 3), suivi d'une défaite 2 à 0 contre l’asse (encore une), et un nul 1 à 1 contre (roche st Genest) 
On finit troisième de la poule (au goal average),l’après-midi on perd 1 à 0 contre usgc 1, suivi d'un victoire 7 à 0 contre Montbrison (équipe composé que de première année) et 3 à 0 contre usgc 3, nous finiront a la 13 eme place, le tournoi a été gagné par l‘asse (3 tab 4 ), je pense que notre 13 eme place n’est pas représentative de notre jeu mais c'est ça un tournoi on doit soigner les différences de but et ne pas perdre les matches important. Bravo aux joueurs qui ont été irréprochable, un grand merci aux parents présent. 

Sébastien Richard

Samedi les u11 se sont rendus en Ardèche pour disputer un tournoi à saint-romain d’ay, dans un cadre champêtre, sur une très belle pelouse et sous un soleil d’été. Dans un tournoi de faible niveau avec beaucoup d’équipe u9 etU10 notre formation n’a pas brillé malgré 5 u11 dans ses rangs, elle termine 6ème de sa poule, le 7eme était l’exempt. Donc un seul match officiel de 10minutes l’après-midi et une longue attente pour terminer 11ème sur 14.

Le soleil, le terrain, les jeux entre les enfants, la bonne ambiance du tournoi et au sein de l’équipe du HPI font que la journée est considérée comme réussie humainement. Au plan football c’est une autre histoire…

Pierre Grosjean

Dimanche les u10 se sont rendu à Monistrol pour disputer un tournoi et y retrouver des amis de Haute loire comme Espaly et Brives dans la poule du matin. Une fois de plus les petits verts débuteront mal leur tournoi, ils furent dominés et battus par Espaly 1 à 0. Ensuite une victoire facile face à Monistrol 2 3 à 0. Le match nul entre brive et espaly obligeait les verts à l’emporter face à Brives pour se qualifier. Disputée sous des bourrasques de vents, la partie fut injouable, les efforts de nos jeunes ne purent rien face à un vent puissant match nul 0 à 0.

Reversé dans la coupe d’europe disputé sur le terrain herbe protégé du vent, nos verts résistèrent à la séauve pour s’imposer sur un contre 1 à 0. Les autres formations (St Pal 4 à 0, Monsitrol (3 à 0), groupement retournac beausac (2à 0) ne posèrent pas de problème ; les verts s’appliqueront toute l’après-midi à construire le jeu qu’il n’avait pas pu produire le matin. Avec Lucien nous avons aimé leur volonté, leur application mais avec les u10 nous sommes rarement déçus. La coupe du vainqueur de la coupe d’Europe revint à Mathys Masson qui sur le tournoi fut très bon (un seul but d’encaisser) et qui comme Lucas Bergeron a participé les deux jours

Le mot de la fin revient à Lauris qui me semble-t-il résume l’avis de tous : « Lauris était ravi du tournoi aujourd'hui « but de

 

 

Dimanche les U15 ont ravi leurs supporters. En déplacement, chez le leader les pilatois de Manu et Bruno ont conservé leur hache de bourreau des leaders et confirmé leur excellente fin de saison. D’entré les verts perdent un joueur clef Valérian (entorse supposée) pourtant ce sont les visiteurs qui ouvriront la marque sur un tir d’Emilien repris par louis Pestre. 1 à 0 les verts conserveront leur avantage jusqu’à la pause. Bousculés, acculés à défendre dès l’entame de la seconde période. Personne ne misait une roupie sur la bande à Julien. Dans les cages Romain préservait l’avantage et sur une passe en profondeur de Kevin, Thomas Denis réussissait à scorer 2 à 0. La rencontre fut alors plus facile. Bravo à ce groupe, qui fait très bonne figure en promotion d’excellence.

Dimanche toujours, c’est un match annoncé difficile que nos U17 ont livré ce dimanche matin à unieux face à l’oco, suite à un contentieux lors des matchs d’automne 2016. Les verts mèneront rapidement 4 à 0, puis se feront remonter 4 à 2. Le match ne fut pas exceptionnel, le vent très fort pouvant être une explication. Buteurs : baptiste, louis, axel et jules.

Grace à cette précieuse victoire les verts conservent la tête d’une poule très serrée puisque les quatre premiers se tiennent en deux points. Première finale la semaine prochain face au 4eme cellieu. Il va falloir l’emporter. Un long sprint débute.

Encore quelques lignes pour les autres équipes du Haut Pilat Interfoot qui n’ont pas particulièrement brillés cette semaine puisque les U19 dont une partie était absorbé par le bal de la classe ont dû déclarer forfait. Leur deuxième. No comment.

Les séniors en manque d’entrainement s’inclinent à domicile face au suc terrenoire 2 à 0.

Commentaires

1-6
U15 / SAINT CHAMOND FOOT 7 jours
U15 / SAINT CHAMOND FOOT : résumé du match 7 jours
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 8 jours
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 8 jours
3-4
FOOTLOISIRS / COTE DURIEUX 8 jours
3-4
SE.SUC TERREN / Séniors 1 14 jours
SE.SUC TERREN / Séniors 1 : résumé du match 14 jours
7-1
FEMININES / POMMIERS AS 17 jours
FEMININES / POMMIERS AS : résumé du match 17 jours
1-1
US MONTS DU FOREZ / FEMININES 1 mois
US MONTS DU FOREZ / FEMININES : résumé du match 1 mois
2-4
FEMININES / S.HI.CUSS.VAL 1 mois
FEMININES / S.HI.CUSS.VAL : résumé du match 1 mois
3-5
Séniors 1 / A.S. ALGERIENNE 1 mois

Aucun événement