Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

poisson d'avril

3 avril 2017 - 07:07

un week-end très positif marqué par le retour des féminines sur le terrain, la victoire pour les séniors et la belle perf pour les u15

Comme les semaines précédentes les éducateurs du Haut Pilat ont pris de leur temps pour que vous puissiez suivre les aventures de leurs équipes, prenez quelques minutes pour le lire :

 

Les Féminines

Après une très longue trêve le HPI féminin recevait une équipe de Haut de Chaume que les locales connaissent bien, puisque déjà deux confrontations avaient eu lieu avec une victoire de chaque côté.

Le match démarrait à l’avantage des visiteuses puisque qu’elles marquaient par deux fois. Les vertes réagissaient enfin et proposaient un jeu plus musclé pour réduire avant la mi-temps le score 1-2

La deuxième période était encore pauvre en termes de jeu mais les vertes plus concentrées, plus appliquées, parvenaient à revenir au score et même à prendre l’avantage pour logiquement s’imposer 3-2

Avec deux buts de Romane Fuvelle plus un d’Elise Bertail.

Le commentaire de Thomas : Victoire au mental et à l’envie. Félicitation !

 


 

 

Les U7

Les u7 Pole St Genest-St Romain-Marlhes

 

Super plateau à Dervaux. Nos jeunes ont été très bien reçus.

Les résultats :

Équipe 1 conclu 3 belles victoires sur 3 rencontres.

Équipe 2 conclu aussi 3 belles victoires sur 3 parties.

Les éducateurs sont très fiers de leurs petits.

Christophe Fournand 

 

 

 

 

 

Les u7 Pole st just Malmont

Ce fut un plateau compliqué samedi après-midi pour les U7 au FCO.

 Avec une équipe forfait par manque de joueurs ; Seulement 7 présents.  2 défaites face à st ferreol et le fco et 2 victoires contre les prairies et la ricamarie le moncel

Les U9

Les U9 pole St Just Malmont :

 

Ce samedi matin, le plateau U8/U9 était à St Priest en Jarez à deux pas du district de la Loire au stade "camille de Rochetaillée".  

Un Plateau et un accueil de grande qualité. Des nouvelles équipes nous attendaient, à savoir St Priest en Jarez, Ric OM, Villars et Dervaux. 

Malgré 3 absences, nous n’avions pas de remplaçant : le bilan est correct : 3 défaites 1 à 0, dont 2 où l'on manque 2 occasions franches pour accrocher un bon point et 1 nul pour une équipe, et 3 victoires et 1 défaite pour l’autre formation engagée.

 

Le commentaire d’Olivier Fouvet : Trés bon plateau de notre part, Les enfants font beaucoup d'efforts et commencent à combler les différences de niveau.

 Ils jouent comme nous les éducateurs, pensons le football….

 A suivre dès samedi à Villars

 

Les U9 Honneur pole St Genest-St Romain-Marlhes

 

Dans des poules remaniées à 50% en catégorie honneur, nous étions ce WE à Gaffard. 

L’occasion de rencontrer de nouvelles équipes comme Firminy Prairies et l’ASA. 

Un bilan un peu mitigé avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. 

Des matchs toujours très équilibrés, avec un regret sur le dernier match contre l’ASA, qui était à notre portée mais qui nous a finalement échappé.

Dommage car le bilan aurait alors été positif.

Contre des équipes plus structurées, les petites erreurs sont vite sanctionnées.

Félicitations aux garçons dans leur état d’esprit, leur implication et leur volonté de progresser.

 Vincent

 

Les U9 promotion pole St Genest-St Romain-Marlhes

 

Les deux équipes promotion se retrouvaient à la Métare ce samedi, là aussi dans des poules assez profondément remaniées. Et l'on peut dire que les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas pour les pensionnaires de Promotion. Le bilan est largement négatif, avec 3 défaites et un nul pour une équipe, 1 victoire et 3 défaites pour l'autre.

Jérôme

 

 

Le commentaire de Jerome : Nos équipes ont pris l'eau de toutes parts, entre manque d'envie et solidarité insuffisante. Le respect des consignes, le marquage individuel et le placement sur le terrain restent des chantiers pour arriver à rivaliser avec nos adversaires du jour.

Un grand merci à Fabrice Maridet qui a encore une fois pris en charge une équipe, permettant ainsi à tous les enfants inscrits de jouer.

 

 

Les U11

Copiés collés de la semaine précédente : les trois équipes U11 ont rendus de belles copies.

En déplacement à Bourg Argental, les Excellence de Sébastien ont livré un très bon premier match face à un adversaire de qualité : les deux formations proposant un jeu construit. Très rythmée ; la première partie vit la victoire des pilatois sur le score de  2 à 1 avec un doublé d’Evan qui a retrouvé la forme. Mais c’est bien l’ensemble de l’équipe qui a bien jouée notamment le secteur défensif.

En principe, ne pas jouer les deux rencontres d’affilées est un plus le samedi matin sauf pour les excellences qui ont mis à profit ce temps libre pour s’épuiser, provoquant la colère de leur éducateur. Il avait raison car le match suivant face à des locaux (essentiellement des U10) qui disputaient leur seconde rencontre d’affilée. La partie fut d’un moindre niveau physique. Dominateur techniquement, les verts n’auront pas cette petite flamme qui permet de faire la différence. Les verts feront bien le jeu, mais rateront trop d’occasions (plusieurs poteaux, des immanquables comme à la dernière minute qui termine son vol dans le ciel. Bourg a tout misé sur les contres et sur son avant -centre, qui par deux fois c’est joué de l’arrière garde.

Victoire de bourg argental  2 à 1

Le commentaire de Sébastien : les verts sont en formes, bien techniquement, ils doivent maintenant apprendre à gérer leur temps libre pour garder leur énergie et leur concentration.  A noter la bonne performance de Mathis Chapelon sur ce plateau.

Les u10 de Lucien ont encore séduit ce samedi matin :  pour faire un bon match, il faut deux équipes, ce fut le cas lors de la première rencontre des verts face à Dervaux 2. A l’issue d’une rencontre de qualité les deux équipes se séparent sur un score de parité 2 à 2. Buteur Mathys et Gabin. 

La seconde partie face à bourg fut plus facile, donc moins abouti techniquement. Les verts l’emporteront 4 à 0 avec un triplé de Mathys et un but de Killian.

Le commentaire de Lucien : Les petits verts sont en forme et font plaisir.

A st victor sur loire, Les promotions continuent de progresser dans l’envie, dans le placement ceci leur a permis de l’emporter  1 à 0 face à Dervaux dans une rencontre fermée. Buteur Samuel

Enchainer un second match lorsqu’on est sans remplaçant, u10 (sauf Nicolas) c’est pas facile au niveau de la concentration et du physique. Face à st Victor, les verts ont raté leur entame de match, apathique ils mettront 7 minutes avant de rentrer dans la partie. Entretemps, les locaux avaient scoré 2 fois. Volontaires, les verts réduiront la marque sur une reprise de Gwenaël bien positionné au 18 mètre, suite à un coup franc de Nicolas. La seconde période vit les verts tout donner pour revenir à la marque. Gagnant la majorité des duels, les verts mettront la pression à un adversaire bien en place. Dans les arrêts de jeu les verts encaisseront deux buts qui ne remettent pas en cause leur production. Défaite 4 à 1.

A noter qu’un fan club parent est en train de naitre, pour soutenir ce groupe qui commence à séduire

Le commentaire de pierre : je voudrais féliciter Camron qui a exécuter 3 arrêts décisifs lors du premier match. Nous lui devons la victoire.

 U13  

C’était un week-end de repos pour les 4 formations de la catégorie.


 


U15

La performance du week-end est à mettre à l’actif des U15 de Manu et Bruno qui ont fait tomber le leader invaincu de la promotion d’excellence St Romain le Puy. En l’absence de Manu c’est deux membres du Bureau Eric Argaud et Gilbert Forand qui ont assuré la complétude de la partie administrative : arbitre assistant et délégué.

Aligné en 4-5-1 les verts ont profité d’un contre individuel de Julien pour ouvrir la marque vers la quinzième minute de jeu. Puis, avant la pause, les visiteurs se feront surprendre sur un corner, un défenseur ratant sa reprise de volée, qui terminera sa course dans ses propres filets 2 à 0 à la pause.

En seconde période les parents eurent droit à une attaque défense. Une défense à l’image de Gael, très combative ce dimanche matin. Une défense qui ne lâchera rien remportant un succès de prestige face à un adverse de qualité très penaud d’avoir perdu.

Le commentaire de Bruno : Après plusieurs défaites, cette victoire aura le mérite de rebooster le groupe pour la fin de saison.

U17

Victoire des verts sur le synthétique de st jean bonnefond sous une pluie battante et devant de nombreux parent du Haut Pilat interfoot. En l’absence de Julien appelé en U19 c’est Antoine qui gardait la cage du HPI. On peut dire qu’il n’a rien perdu de ces reflexes.

Sur le terrain, tout s’est très bien passé le haut pilat interfoot a déroulé face au dernier de la poule victoire 7 à 2. L’évolution du score 7eme Tanguy, 15eme Titi, 25 eme baptiste, 42eme doublé de tanguy  cela donne  4 à 0 à la pause. Les locaux reduisent le score à la 55eme 4 à 1 puis 59ème doublé de Titi, puis goudo à la 75eme , tanguy roux à la 89eme. Dans les arrets de jeu st jean reduira le score. Victoire du HPI 7 à 2.  Le Hpi a déroulé de belles combinaisons.

U19 promotion excellence

Ce samedi après-midi les U19 du Haut Pilat Interfoot recevaient le leader de la poule Ecotay Moingt au stade de Saint-Genest-Malifaux Après une bonne première période où nos couleurs ont ouvert le score sur penalty !

Les verts ont subi prenant trois 3 buts sur trois tirs consécutifs suite à des erreurs individuelles ! les U19 recollent au score dès le début de la deuxième mi-temps, 2 à 3 mais les joueurs d’Hugo et Jordane n’avaient plus les jambes pour égaliser défaite 3 à 2. Le HPI alignait 12 joueurs sur la feuille de match dont 3 U17 qui assure chaque semaine le complément et ce depuis le début de saison c’est cela solidarité. Buteurs, Paul et Benoit

Sénior 1ere Division

 

C’est un premier match à huit points qu’ont disputé les séniors du Haut Pilat Interfoot ce dimanche à saint Bonnet les oules pour affronter ABH. Les joueurs d’Atmane réussiront une très belle première période, ne laissant aucune chance aux locaux Emeric repositionné en milieu de terrain ouvre la marque vers la 11ème minute, suivi d’Hugo à la 21ème, puis doublé d’Emeric à la 28ème enfin, un quatrième but signé Quentin juste avant la pause.

A 4 à 0 la rencontre était joué, est-ce pour cela que l’arbitre a souhaité relancer le match en accordant un pénalty « imaginaire » dès le début de la seconde mi-temps, est-ce les festivités de la veille :  plusieurs joueurs fêtaient leur anniversaire, est ce le fait que le match était déjà joué ? toujours est-il qu’à 4 à 1 le jeu des verts passa d’un jeu collectif à un jeu individuel, plein de suffisance, un jeu sans queue ni tête.  Plus rien ne sera marqué victoire 4 à 1

 

Retenons la bonne première période, et le fait que le HPI se donne de l’air par rapport à un adversaire qui joue aussi le maintien.

Commentaires

1-6
U15 / SAINT CHAMOND FOOT 7 jours
U15 / SAINT CHAMOND FOOT : résumé du match 7 jours
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 8 jours
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES et 2 autres : résumés des matchs 8 jours
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 8 jours
3-4
FOOTLOISIRS / COTE DURIEUX 8 jours
3-4
SE.SUC TERREN / Séniors 1 14 jours
SE.SUC TERREN / Séniors 1 : résumé du match 14 jours
7-1
FEMININES / POMMIERS AS 17 jours
FEMININES / POMMIERS AS : résumé du match 17 jours
1-1
US MONTS DU FOREZ / FEMININES 1 mois
US MONTS DU FOREZ / FEMININES : résumé du match 1 mois
2-4
FEMININES / S.HI.CUSS.VAL 1 mois
FEMININES / S.HI.CUSS.VAL : résumé du match 1 mois
3-5
Séniors 1 / A.S. ALGERIENNE 1 mois

Aucun événement