Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

foot, foot , foot

5 février 2017 - 23:12

difficile de distinguer une équipe sur ce week-end tant les filles, les U15, les u17 et nos u13 excellence furent costaud bravo à eux sans oublier les promotions u13 et u7/u9

L’aventure des féminines continue en coupe de la Loire :

 

Ce samedi après-midi 4 février 2017 à Saint-Genest-Malifaux, l’équipe féminine du Haut Pilat Inter foot recevait l’équipe de Haute Chaume pour un 1/8 de finale bouillonnant.

Le coup d’envoi donné par un arbitre officiel, ce n’est pas coutume, donnait une chance supplémentaire aux locales.

Déjà rencontrée en phase de poule, les vertes avaient perdu 3 à 2 face à une belle équipe exploitant au mieux les contres, alors qu’à l’époque les filles du Haut Pilat Inter foot gardaient le ballon sans parvenir à conclure.

 

Le soleil, les supporters venus en nombres galvanisaient nos joueuses locale, les conditions étaient idéales.

 

Une première période à sens unique, les vertes privaient leurs adversaires de ballon et voyaient leurs efforts se concrétiser par Candy. Euphorique, les vertes voyaient les visiteuses revenir à leur hauteur sur une erreur de placement. C’est donc sur un score d’égalité 1 à 1 que la mi-temps était sifflée, et ce même si la possession du ballon fut à sens unique.

Au retour des vestiaires les filles conservaient les mêmes ingrédients, et c’est logiquement que Candy marquait deux fois. Fort de cet avantage, les filles se lâchaient complétement : Amandine puis Inès parachevait la victoire. En fin de match, les visiteuses réduisaient la marque pour l’anecdote mais c’est bien les joueuses de Tom, Len et Robin qui se qualifiaient pour les ¼ de finale.

 

Robin, Lénaïc et Tom

 

Les U15 se qualifient brillamment pour les finales départementales de Futsal :

 

Seul représentant du Haut Pilat Interfoot dans les compétitions futsal départementales  les U15 de Manu et Bruno alignaient deux formations lors de cette journée de qualification au gymnase Simone Weil.

Il fallait disputer 5 rencontres avec les règles de futsal sous l’œil de deux arbitres vigilants et terminer dans les deux premiers de la poule pour se qualifier pour les finales départementales qui se dérouleront à Boen.

L’équipe 2 termine avant dernière de sa poule avec une victoire pour 4 défaites. Cette équipe composée uniquement de première année fut très combative et n’a rien lâché à l’image de Max dans les cages qui a bien dépanné. Elle termine le tournoi avec les félicitations des coaches Equipe 2 : Maxime, Louise, Mathis, Kevin, Martin, Theo,

L’équipe une termine première de sa poule avec 5 succès en 5 matchs dont 2 rencontres de costauds contre cote chaude et villars.

On a trouvé une belle équipe avec de la maitrise de la technique, beaucoup de combativité, un bon gardien qui n’aura encaissé sur le tournoi qu’un seul but.

La composition de l’équipe : Romain, Valerian, Julien, Emilien, Paul, Louis

Le rdv est pris pour les finales départementales le 19 février à Boen, ce jour-là  les verts auront besoin de soutien, comme ce fut le cas aujourd’hui avec les parents présents à Simone Weil.

 

De son côté Paul a fait le maximum pour détendre ses camarades, lors de ce tournoi y compris lors du repas.

 

Verre mi plein, verre mi vide pour les U13

 

Pour la reprise des rencontres du district phase deux : L’équipe excellence se déplaçaient au stade du soleil pour jouer face au FCO3 essentiellement des U12. A l’issue d’une rencontre particulièrement hachée, rugueuse nos joueurs l’emportent 2 buts à 1.

 

A st victor l’équipe 2 essentiellement composée de U12 a réalisé une bonne première période face à une équipe de st victor sur loire, plus âgé et donc plus mature. Mené 2 à 1 à la pause. Les visiteurs allaient déjouer en défense oubliant que si on reste dans sa surface, qu’on dégage doucement puis qu’on n’attaque pas le tireur cela fait mouche. Le HPI encaissera ainsi 3 buts identiques, concédant une défaite 5 à 2 face à meilleur qu’eux.

 

Peu d’envie pour l’équipe 3 honneur ce samedi après-midi d’où une « fessée » logique 5 à 0 face à Roche st Genest.

 

Des buts il y en a eu au stade de st Just malmont entre les promotions et st Victor 2. Un vrai festival offensif pour les coéquipiers de Thomas auquel ont participé pleinement les 3 u11 (Evan, Killian, Nicolas).  Victoire des joueurs du HPI  10 à 3

 

Les U17 débutaient leur championnat promotion excellence face à st jean bonnefond une des rares formations à les avoir battu en phase de poule.

C’est sur le synthétique de st Genest malifaux que la rencontre eu lieu.

Tout de suite en action, les verts ouvraient la marque par Julien sur un centre de baptiste après 3 minutes. Bien en place, posant le jeu, les verts se créaient plusieurs occasions jusqu’à la vingtième minute de jeu,  puis la rencontre devint brouillonne, ce qui permis aux st jeantaires de refaire surface et d’atteindre la pause sur ce petit score de 1 à 0. En deuxième période sous l’impulsion de son milieu de terrain les verts imposaient leur rythme et concrétisaient par deux fois à la 57ème  sur une combinaison à 3 Etienne qui donne en profondeur, Louis qui fixe la défense et offre le but à Tanguy Roux  puis à la 67ème (un  csc suite à cafouillage dans la surface)

Un peu trop facile, les verts se laissaient surprendre par naïveté. 3 à 1 pas pour longtemps car Victor sur son côté gauche délivrait une passe appliquée à Louis idéalement placé qui ne laissait pas passer sa chance. 4 à 1 puis 5 à 1 à quelques minutes de la fin lorsque Julien lancé plein axe fixait le goal et offrait à Victor le but. Le score 5 à 1 reflète la rencontre, les verts avaient plus d’envie ce dimanche matin que leurs adversaires du jour. Le groupe U17 est apparu homogène autour de son capitaine Dylan.

A noter le retour réussi de Martin après 3 mois passé à soigner une blessure.

L’action qui aurait pu être celle du match : 45ème minute débordement côté gauche de la cage d’Etienne Facile, il résiste à un croche pied dans la surface, se joue par un dribble du gardien, il est dans les 6 mètres : seul un défenseur bleu est devant lui, la cage est ouverte, a -t-il voulu faire la passe à son coéquipier légèrement en retrait, où effectuer un geste technique toujours est-il que l’action se termina en eau de boudin. Dommage car on tenait le but du match. Pour être complet, Etienne nous régala de gestes techniques tout au long de la partie, un vrai plaisir.

 

Les u7 et U9 se rassemblent à st just Malmont

A l’initiative des éducateurs du Haut Pilat Interfoot un plateau extérieur en commun était organisé ce samedi matin sous la direction de Dalila, Christophe, Alain, André, Christian, Remy, John et Olivier

21 U8/u9 ont joué des parties de foot. Les équipes étaient mixées ce qui a permis à tous de se découvrir, d’autant que les parents des deux pôles d’entrainements avaient répondus présents, malgré un temps incertain.

Même démarche avec les U6/U7 ou une grosse quinzaine d’enfants était présent.

Une belle initiative prise par le pôle d’éducateur U7/U9, qui permet de trouver de la motivation dans cette période un peu creuse.

 

 

Commentaires

reprise senior 5 jours
Recrutement et 2 autres 9 jours
Séniors 1 9 jours
Thomas Kadii est devenu membre 18 jours
Recrutement 27 jours
0-0
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 1 mois
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 : résumé du match 1 mois
5-4
L ONZON Fc / U15 1 mois
L ONZON Fc / U15 : résumé du match 1 mois
6-0
Séniors 1 / RICAMARIE ES 1 mois
Séniors 1 / RICAMARIE ES : résumé du match 1 mois
les journées découvertes 1 mois
1-6
U15 / SAINT CHAMOND FOOT 2 mois
U15 / SAINT CHAMOND FOOT : résumé du match 2 mois
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 2 mois
août
19:00
Saint-Genest-Malifaux