un bilan très encourageant

26 janvier 2017 - 21:50

les féminines du haut pilat interfoot font parler d'elles

Le club du HPI (rassemblement entre plusieurs villages), est un club neuf en ce qui concerne les équipes féminines.

En effet, l'histoire commence par un paris un peu fou : le foot ne rassemblant pas assez de protagonistes sur le pilat, les séniors du club perdant en 2015-2016 une équipe masculine. le rapport me diriez-vous ? J'y viens doucement, une équipe masculine en moins, le coach de la déchue se demandait ce en quoi il pourrait etre utile au club.

Il n'a fallut que quelques mois pour qu'on s'organise une réflexion autour du football féminin en pleine démocratisation. Et en quelques mois  (2 mois pour etre exact) le projet prenaitun virage encourageant puisque des affiches proposant la découverte du foot féminin étaient placardées dans tout le secteur.

A l'initative Thomas Experton   le coach déchu, alors que les filles et les femmes prenaient des renseignements au téléphone auprès du club"rien n'était encore fait" nous confiant le jeune homme.

Mais, heureusement tous les doutes allaient etre écartés, 28 filles sur les après midi découvertes, le jeux était donc lancé.

Fort du succès "il m'a fallu recruter de mon coté aussi" en effet si à la suite de ces découvertes toutes les filles prenaient une licence, seul pour 28 princesses cela ne serait pas possible.

J'ai simplement demandé à deux de mes amis amoureux du football de me venir en aide et c'est ainsi que Robin Tardy et Lenaic Coudercher venaient étoffer le corps instructeur.

Les premiers doutes, séances, efforts et voici un groupe composé de finalement 24 joueuses impliquées et sérieuses ! Après les premiers matchs une très belle performance avec une 5eme place au classement poule Promotion Honneur à 8, les coachs sont soulagés et heureux de voir que le groupe vie très bien.

Nous avons un role différent les uns des autres je me concentre plus sur la construction des séances et l'encouragement alors que Lenaic qui est un gagneur remet gentiment les filles face à leur responsabilité et  Robin qui intervient sur l'extra sportif : reservation de salle et surtout le relationnel (le plus gros des travaux(rire)

Nous souhaitons au HPI de continuer à prendre du plaisir et saluons la prise d'initative de ce club.

Thomas ,