week-end

13 décembre 2016 - 09:17

un week-end festif pour le HPI

L’évènement de la semaine du HPI était le lancement de l’album du club, cette animation en présence de l’adjoint au sport de Saint Genest Malifaux : Mr Philippe Massardier a réuni entre 150 et 200 personnes sur la soirée. Animée par notre partenaire Portion mobile qui a fourni une centaine de burger.

35 enfants, 13 adultes ont effectué le parcours de 3,3 km.

Vous avez été nombreux à apprécier cette soirée conviviale qui a réuni l’ensemble du club, c’est le travail d’une équipe issue en grande partie de la commission animation

Certains ont sans doute manqué le deuxième temps fort de ce vendredi soir qui s’est déroulé dans un vestiaire : Monsieur Marques a remis deux jeux de maillots pour les U13, cette remise eu lieu en présence de nombreux U13, de l’adjoint au sport de st genest et de Gilbert Forand, notre président. Ces nouveaux maillots font l’unanimité pour leur qualité, nul doute qu’ils vont doper leurs porteurs.

La catégorie U11

A saint Genest Malifaux face à deux bonnes équipes de la poule, l’équipe excellence s’est bien défendue notamment lors de son premier match face à l’Etrat, volontaire bien en place le HPI s’incline 1 à 0 sur un corner direct. Face à l’onzon ce fut plus difficile, les visiteurs (u10) maitrisaient leur partition, imposaient un rythme rapide. Un peu timoré nos verts encaissent rapidement un 1er but puis se reprennent pour égaliser sur un contre bien mené par Melvin et conclu de pied de maitre par  Killian. Les verts concéderont un second but sur corner dans les arrêts de jeu de la 1ere mi-temps. La seconde période fut plus difficile, et c’est logiquement que l’onzon aggravait la marque par leur avant-centre féminin, sur un jaillissement dans la surface. Défaite 3 à 1 avec les honneurs.

L’équipe U10 honneur à st Genest Malifaux, aura une fois de plus chauffé le chaud et le froid : Tout d’abord le froid avec un non match face à l’avant-garde conclu par une défaite 4 à 0. Puis un match plus abouti face à st chamond victoire 1 à 0 avec un tir au but manqué par Benjamin.

L’équipe de Sébastien s’est rendu à Jonzieux pour un énième derby. Victoire du HPI 2 à 0 face à un adversaire qui n’a rien lâché. Victoire facile 5 à 0 face à bourg argental

La catégorie U13

Equipe excellence au repos, les joueurs ont été réparti dans les 3 autres formations

Equipe honneur U12. Une rencontre engagée à st Genest Malifaux entre le HPI et roche st Genest. A la mi-temps le score était de parité 1 à 1. En seconde période le HPI se créera de nombreuses occasions qui lui permettront de s’imposer 3 à 2 malgré un pénalty manqué de Marvin.

Equipe honneur U13. Une victoire  3 à 2 face à st victor sur loire.

Equipe promotion face à bourg argental à st genest malifaux. La première salve sera pour le HPI, mais le contre sera efficace, sur l’action les visiteurs ouvre la marque dès la 5eme minutes, puis alors que la rencontre s’équilibre bourg prend le large 2-0 ; 2-1 ;3-1 ; 3-2 ; 4-2 pour bourg à la pause. En seconde période, les pilatois essayent de revenir à la marque mais leurs efforts trop individuels ne donneront rien. 4-3 puis 6 à 3 et pour finir 6 à 4. Les faits de matchs les arrêts de titou et le quadruplé de l’avant-centre bourguisan.

Les catégories U15/U17/U19 étaient au repos

Les séniors filles

Rencontre contre une équipe plus forte que nous sur tous les domaines, nous avons été spectateur en première mi-temps. La 2eme mi-temps fût mieux dans la manière et l'envie mais face à une équipe plus forte et expérimentée que nous nous n'avons rien pu faire. Nous pouvons quand même les féliciter pour cette superbe première partie de saisons dans tous les domaines avec beaucoup de belles choses à concrétiser

Haut du formulaire

Marius n’aura été d’aucun secours défaite 7 à 1 de notre équipe féminine à st apul en jarez.

Les séniors Masculin

A saint-Genest mali faux, sur le synthétique les verts recevaient l’équipe qui les précède au classement. Suite à la blessure de Raphael, Ziggy le gardien U19 était appelé pour garder les buts en pompier de service (cela tombe bien car il est aussi pompier). La première période était légèrement à l’avantage de la ricamarie moncel qui envoyait de longs ballons en profondeurs, obligeant Ziggy à suppléer sa défense.

Sur une relance mal assurée vers la 30ème minute, abouti à une balle en profondeur, l’avant-centre et ziggy sont au contact dans la surface. L’arbitre siffle pénalty, aussitôt transformé 1 à 0. A quelques minutes de la pause sur corner les visiteurs ont une nouvelle occasion qui échoue sur la barre transversale. A la pause HPI 0 RIC 1

La seconde période sera à l’avantage des locaux qui dominent en vain. A 10 minutes de la fin un contre mené par le 8 du moncel offre une balle de but idéale pour son attaquant au 6 mètres, celui -ci dévisse sa frappe qui part dans les nuages.

C’est le tournant de la rencontre, les locaux y croient encore et jettent toutes leurs énergies pour égaliser. A la 85ème un corner tiré par Lenaic file au second poteau, Flavien s’élève dans les airs et propulse le ballon à l’opposé dans le petit filet égalisation Mérité 1 à 1. Le score n’évoluera plus.