Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

cr du 16/10/2016

16 octobre 2016 - 19:29

peines et joies des équipes du HPI

   Le compte rendu des rencontres du week-end

 

Surfant sur l’effet des photos de l’album du club ce fut un week-end de solidarité pour les équipes du Haut Pilat Interfoot tout a commencé par le samedi matin avec les plateaux U9.

 

Plateau U9

Deux équipes du pôle génésien évoluaient au stade Henri Chazal de st Genest Malifaux.

En se basant sur une projection de l’effectif U7 et U8 en fin de saison 2015/2016, les dirigeants du Haut Pilat interfoot avaient inscrit auprès du district de la loire 3 équipes.

Le nombre important de nouvelles arrivées après la date de clôture des inscriptions fin septembre à donner un effectif pléthorique qui réduit dans un premier le temps de jeu de chacun des enfants. Conscient de ses nouvelles contraintes les éducateurs travaillent à plusieurs solutions pour que les enfants convoqués puissent avoir un maximum de temps de jeu. Toujours est-il que pour ce premier plateau chacun a pu évoluer sous ses couleurs sous la direction de Dalila et Jérôme.

La troisième équipe du club sous la direction de Vincent Moulin s’est bien comporté remportant avec la manière plusieurs succès.

Les deux équipes de Saint-Just-Malmont avec un effectif plus juste 12 enfants présents se sont fort bien comportées lors du plateau organisé par Jonzieux.

 

Solidarité pour le plateau U7 organisé par le HPI à Saint-Genest-Malifaux avec la participation de deux éducateurs u7 pour aider à l’encadrement, ainsi que des joueuses de l’équipe féminine pour tenir la buvette. Un plateau réussi, clôturé par le traditionnel gouter qui attire les mercis et les sourires.

 

Samedi matin les trois équipes de la catégorie U11 évoluaient en plateau.

Les U11 Excellence : HPI - sainte united  0/1 but concédé sur pénalty  avec de nombreux arrêts de la part d’Antoine 
HPI- st chamond.    3/0 (buteurs: Tom 2 , Alexis 1 )
« Match très prometteur beaucoup de choses positives avec un Tom très en jambes. Matinée intéressante car les joueurs étaient tous concernés, du beau jeu, mais un manque de réalisme pour la finition, merci aux joueurs ainsi qu’aux parents présents, bon weekend à mercredi » Sébastien  
 

U10 Honneur :

« Un premier match perdu 5 à 1, contre Bourg-Argental. Nous perdions 3 à 0 après 10 minutes de jeu.

Nous avons joué contre une très bonne équipe, mais nous étions trop faibles dans les duels, nous nous faisions éliminer trop facilement et nous n'arrivions pas à déployer du jeu ou à enchaîner les passes. Score logique.

Le deuxième match contre Firminy (perdu 2 à 1) nous avons quand même mieux joué, plus de passes et de combinaisons, mais, toujours un manque défensivement, le score aurait pu être plus lourd, sans une bonne partie de

Pierre RABY dans les cages.

Sur cette journée, je regrette un manque d'écoute et d'attention de la part des enfants. « Lucien

 

U11 promotion :

En l’absence de Jonzieux, c’est une double confrontation qui a opposé dervaux 3 au HPI 3.

« La première rencontre fut disputée sur un rythme lent avec trop de ballons portés, elle fut cependant équilibré et le score de parité 2 à 2 fut logique.

Le deuxième match montra plus de choses, positives avec un jeu offensif plus construit, plus écarté, plus collectif récompensé par 3 jolis buts. Dans le même temps on vit l’équipe se couper en deux lors des phases défensives avec des replacements aléatoires et tardifs entrainant 4 buts. Malgré le bon match de Camron dans la cage. Il faudra prendre l’habitude de défendre ensemble, d’appliquer les consignes pour espérer une victoire un samedi matin

 

Samedi très difficile pour les U13

 

L’équipe 4 promotion composée de U12 recevait à Henri Chazal le FCO 5, Bien en place avec une défense à la hauteur les verts ne se laissaient pas impressionner par les visiteurs. A la pause le score de était de 1 à 0 en faveur du FCO, et les verts avaient montré de belles choses. En début de seconde période l’équipe se déséquilibra, le FCO en profita pour scorer une fois, deux fois, trois fois…. Les verts n’avaient pas le moral mais continuaient de lutter, leurs efforts furent récompensés par un premier but collectif de Mathieu et en second tout en volonté de baptiste. La défaite 7 à 2 est un peu sévère, il faut retenir une volonté de jouer des petits verts coachés par Gilles.

L’équipe 3 honneur composé de U13 en déplacement à bourg argental s’incline 5 à 3.

L’équipe 2 a livré un bon match face à dervaux au stade henri chazal de st Genest malifaux. Menée 2 à 0 à la pause, elle trouvera la volonté de revenir à 2 à 2 avant d’encaisser un dernier but dans les dernières minutes.  L’arbitrage fut assuré par Julien Collay un U15 pas très aidé par les remarques des éducateurs de dervaux.

L’équipe une est vraiment à la peine dans cette poule excellence après la ricamarie montrambert c’est roche st genest qui a fait exploser nos pilatois défaite  8 à 1. Après les 10 premières minutes passées à compenser physiquement les manques techniques, l’équipe a explosée perdant en plus deux enfants sur blessures (Séraphin entorse, et Maxime genou)

 

Les u19 privé de Paul Tandeau de Marsac, pour des raisons administratives ont délivré un très bon match face à l’équipe 2 d’écotay moingt et signe une large victoire 8 à 0.

Cette rencontre est marquée sur le signe de la solidarité tout d’abord avec les U17 du club qui évoluent en nombre depuis le début de saison avec les U19, ce samedi ils étaient encore plusieurs à avoir fait le déplacement.

Ensuite les séniors du club qui se sont déplacés pour aider l’encadrement et encourager les U19. Cela montre un très bon état d’esprit. Bravo à tous pour votre engagement !

A noter la blessure de Jules qui nécessite un suivi médical (genou).

 

Les féminines du trio Thomas, Lenaic, Robin continuent d’ensoleiller l’ambiance du club pilatois, en premier lieu sur le terrain avec une belle combativité, des actions réfléchies, construites.

Ensuite, en attirant un public nouveau composé de parents, jeunes des villages dans une ambiance conviviale.

Enfin en participant à la vie du club (buvette, nettoyage) c’est un vrai plaisir.

 

Au fait, elles ont enregistré leur seconde victoire d’affilé, sur le score de 3 à 2 face au suc terrenoire.

Continuez  ainsi les filles !

 

Match of the Day opposait une fois de plus les protégés de Georges à l’équipe de Saint Jean Bonnefond au stade du Furet à Saint-Romain Les Atheux.

Comment peut-on perdre un match ? :

En passant 40 minutes sur 45 dans le camp adverse en seconde période

En tirant une vingtaine de fois dont une bonne dizaine cadrée,

En se présentant 3 ou 4 fois en duel face au gardien visiteur,

En obtenant au moins une vingtaine de corner,

En obtenant 3 coup francs bien placés

En terminant la rencontre à 11 contre 10 après le carton blanc d’un st jeantaire.

En obtenant 3 penalty en seconde période.

Tout simplement parce qu’en première mi-temps alors qu’il y avait une domination verte, sur une touche concédée, un replacement défensif un peu tardif permis à st jean d’ouvrir la marque sur une de leurs deux occasions. 1 à 0 à la pause.

La seconde période fut une attaque défense : 48ème minute pénalty pour les verts et arrêt du goal adverse. Puis unique attaque et but hors-jeu des visiteurs  à 2 à 0 les verts poussaient, babiou slalomait dans la surface et se faisait descendre proprement. Babiou transformait le pénalty. Il restait 15 minutes et les tirs, les têtes fusaient en dehors du cadre, ou sur le gardien qui en plus réalisait quelques beaux arrêts. Un énième coup franc obtenu déboucha sur un 3eme pénalty, une nouvelle fois stoppé par le gardien visiteurs. Bien qu’en supériorité numérique les verts, ne parvenaient pas à obtenir l’égalisation. C’est la conséquence d’une équipe qui a manqué cruellement d’efficacité, de précision dans le dernier geste ce dimanche matin.  

 

Troisième match et troisième défaite pour les séniors qui n’y arrive vraiment pas en première série. Cette fois c’est à domicile à st just malmont que les verts s’inclinent malgré une forte domination en seconde période. Le score était déjà de 3 à 1. Le but de clément fut insuffisant pour obtenir le match nul.  Il faut noter le match intéressant d’Alban au poste d’arrière droit et la bonne rentrée de Noah, cependant La situation devient difficile pour notre équipe une.

 

Pour terminer sur une bonne note voici le compte rendu victoire facile des u15 à la ricamarie 16 à 0. Le club recevant n’alignant que 9 joueurs au début du match la victoire fut aisée

 

Pas grand chose à retenir ce Dimanche matin pour nos U15, victoire facile 16 à 0 contre une équipe de la Ricamarie en sous effectif (l 'équipe évoluant à 9).

A noter simplement un très bon comportement de l'équipe qui à respecté l'adverssaire jusqu'au terme de la rencontre en appliquant les consignes et le placement sur le terrain. Excellent comportement de capt'aine Julien qui de son propre chef et  avec l'accord de son coach à céder sa place sur le terrain pour laisser plus de temps de jeu à ces camarades. Du fair-play et de bons gestes de camaraderie donc, c'est aussi ça que l'on apprend à l'école de football FCHP.

 

 

Commentaires

reprise senior 5 jours
Recrutement et 2 autres 9 jours
Séniors 1 9 jours
Thomas Kadii est devenu membre 18 jours
Recrutement 27 jours
0-0
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 1 mois
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 : résumé du match 1 mois
5-4
L ONZON Fc / U15 1 mois
L ONZON Fc / U15 : résumé du match 1 mois
6-0
Séniors 1 / RICAMARIE ES 1 mois
Séniors 1 / RICAMARIE ES : résumé du match 1 mois
les journées découvertes 1 mois
1-6
U15 / SAINT CHAMOND FOOT 2 mois
U15 / SAINT CHAMOND FOOT : résumé du match 2 mois
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 2 mois
août
19:00
Saint-Genest-Malifaux