HPI 10/09/2016

12 septembre 2016 - 16:40

informations sur le week-end

Week-end du 10 septembre :

L’équipe dirigeante était présente au forum de st Genest malifaux et de st Just malmont,

Depuis ce samedi l’ensemble des catégories a repris, les petits U7 et U9 à st just malmont et à st Genest malifaux sous la direction de Dédé Grangette (st just), Jérôme Ferrand (st Genest) et Christophe Fournand. Malgré des éducateurs déjà bien en place et nombreux, au vu du nombre d’enfants en cours d’inscriptions sur le pôle de st Genest malifaux Un ou deux accompagnateurs de plus le samedi pour les plateaux et les entrainements seraient un plus.

Pour la catégorie U10/U11 c’était repos après un tournoi de l’olympique réussit mais épuisant, c’était un week-end de récupération. Au vu de l’effectif de 33 enfants, une 3eme équipe est inscrite en plateaux du samedi matin. Quelques enfants supplémentaires serait un plus pour bien gérer les plateaux du samedi. Merci de faire de la pub.

U13 premier match amical pour les U12 ce samedi face à une équipe de saint victor sur loire costaude et habituée au rythme de la catégorie. Un bon match nul obtenu à la dernière minute 3 à 3.

L’équipe 2 U12 a joué un match face à une formation de st Victor composée essentiellement de joueur U10 et u11. Large victoire pas très significative mais un bon galop d’entrainement.

Dimanche, deux équipes étaient engagées au tournoi du FCO l’équipe 2 composée de U12 et de U13 réalise la surprise en se qualifiant pour les ¼ de finale qu’elle perdra face à l’asse. Une belle 6eme place vint récompenser les efforts de cette formation dirigée par Christophe. L’équipe une composée uniquement de u13 dans une poule plus relevée, n’a pu se qualifier et se classe13eme sur 16. Au final, un tournoi intéressant qui a permis de lancer la saison.

L’équipe u15 composée à 80% de première année recevait exceptionnellement l’équipe de la métare à st Genest malifaux, le terrain de marlhes étant inaccessible à cause de la fête du lait.

Les verts débutaient parfaitement la partie, une première action initiée côté gauche par Gaël qui trouvait son capitaine julien, celui-ci déclenchait une frappe sèche des 20 mètres qui se logeait sous la barre, ouvrant la marque après 2 minutes de jeu. Les verts bien en place proposaient un jeu agréable avec du mouvement et des tirs de loin bien cadrés. Le score gonflait très vite et était de 8 à 0 à la pause. Sans remplaçant et sous une forte chaleur les deux équipes continuaient de s’appliquer pendant cette deuxième période, quatre nouveaux buts seront inscrits sous le regard des parents et de Thomas Beal venu voir évoluer ses coéquipiers. Score final 12 à 0 (émilien 8 buts, louis 2, martin 1, julien 1). Un bon match de l’ensemble du groupe qui lance bien sa saison. Quelques ados supplémentaires seraient les bienvenues pour étoffer le groupe.

Victoire par forfait des U17 face à la métare en manque d’’effectif.

Dans la catégorie U19, l’équipe du Haut pilat interfoot complétée par plusieurs U17 s’est inclinée à l’issue d’une rencontre équilibrée, rythmée et de qualité le 3 à 2 dans les dernières secondes de la partie face à une bonne équipe de la métare.  En plus des copains, plusieurs éducateurs dont Atmane entraineur des séniors Georges éducateurs des U17 étaient présents. Les jeunes séniors du club ont très bien pris en charge ce premier après-midi de football à Henri Chazal : accueil des équipes, arbitrage, pot d’après match cet investissement fait plaisir à observer.

Les séniors féminin et masculin étaient de repos.

Les deux équipes critérium 1ere et 2eme série s’inclinent 4 à 1 face à caméléon et 6 à 0 face prairie.

Les plus de 40 ans sont en vacances.