sénior 1ere victoire

21 septembre 2015 - 19:36

la saison est lancée pour les séniors première série

C'est à St Genest Malifaux que les joueurs du F.C. Haut Pilat se sont imposés 2 buts à 1 face à une trés bonne équipe de Sorbiers. On attendait un déclic et une vive réaction de la part de nos joueurs afin d'éffacer la défaite de la 1ère journée de championat face à ABH. Et éffectivement se fut le cas. Cette équipe du FC Haut Pilat fortement remaniée montra une détermination exemplaire et leur entame de match fut de toute beauté. Nos joueurs allaient prendre la mesure de leur adversaire et pratiquer un foot-ball de qualité sur la pelouse synthétique qui favorise un jeu rapide. Et c'est tout à fait logiquement que Loic à la 22ème minute ouvrait le score suite à une superbe action collective. Les joueurs de Sorbiers subissaient le jeu et étaient génés par les placements tactiques mis en place par le staff du F.C. HAUT PILAT. La mi-temps était sifflée sur le score logique de 1 but à 0 pour nos blancs qui n'avaient pas leur couleur verte habituelle.

> > > > Au retour des vestiaires, les joueurs du FCHP genésistes et intéristes montraient  à nouveau un sérieux et un comportement exemplaire, tous les joueurs méttaient une envie de bien faire, qui faisait plaisir à voir et dominaient leurs adversaires. Un 2ème but de Hugo trés opportuniste à la 62ème récompensait nos blancs de leurs efforts. 2 buts à 0

> > > Nous rentrons dans les 15 dernières minutes et les joueurs de Sorbiers profitaient d'un relachement collectif de nos joueurs pour réduire le score. 2 buts à 1. Les dernières minutes restantes à jouer allaient être crispantes, car les jambes commencaient à se faire de plus en plus lourdes. Nos blancs se créent une nouvelle occasion à la 90ème minute sans résultat. L'arbitre, excellent au demeurant, sifflait la fin du match.

> > > Score final 2 buts à 1.

> > > Les fidèles supporters de St Genest malifaux St Just malmont et de St Didier en Velay venus nombreux, ont pu assistés à un match sérieux de leure équipe, où l'engagement et l'enjeu étaient totales et importants. Félicitations à tous les joueurs et au staff pour leur trés bonne prestation.

Les U15 disputaient au stade Henri Chazal dimanche matin le 1er tour de la coupe de la loire, opposé à veauche. En l’absence d’arbitre, et de volontaire du coté du FCHP c’est le dirigeant VEAUCHE qui officia, la première période fut équilibrée babiou répondant à l’ouverture du score des visiteurs. Les verts dominèrent la seconde période sans pouvoir concrétiser, au contraire c’est veauche qui avait pris l’avantage sur son unique occasion. Il fallu attendre les 5 dernière minutes pour voir Babiou égaliser une nouvelle fois. Les tirs au buts furent transformés par les pilatois alors que Julien collay stoppait un tir permettant au U15 du football club du Haut Pilat de continuer son aventure en coupe de la loire.

Coupe de la Loire également à  A saint-romain pour les U17 qui s’affichent chaque jour un peu plus comme la vitrine des projets du club, recevait l’équipe de l’onzon qui regroupe les anciens clubs de la talaudière et de sorbiers, du beau monde quoi.  C’est donc un très gros match que la cinquantaine de spectateurs eurent droit.

Le haut pilat a bien débuté la première période en étant très bien en place défensivement, malgré cela l’onzon toucha le poteau dans le premier ¼ d’heure. A la 20ème minute Benjamin poirieux récupéra et transmis le ballon a swan qui envoya axel en profondeur, celui-ci fixa le gardien et envoya la balle sous la transversale. 1 à 0. Suite à ce but, Axel en confiance faillit doubler la mise  sur un super coup franc de Paul. Les verts gérèrent parfaitement les 15 dernières minutes de la première période.
Changement de programme après la pause où les visiteurs mirent en place un gros pressing, ce qui leur permettaient en étant plus vif de récupérer nombre de ballon et d’imposer leur jeu  ainsi ils essayaient de prendre à revers la défense par des longs ballons en profondeurs qui trouvaient souvent leurs destinataire cependant  au final c’était le gardien du FCHP : julien mathevet qui avait le dernier mot parfois aidé de la maladresse de l’attaquant, de la barre transversale et ce jusqu’à 10 minutes de la fin ou un énième face à face fut transformé par l’attaquant visiteur. La rencontre augmenta encore d’intensité, elle devint franchement virile toujours contenu par un arbitrage de qualité. Dans les dernières minutes les verts eurent un regain de forme et jetèrent leur dernière force pour faire la décision. Plusieurs coup francs et corners donnèrent deux occasions franches à Axel à chaque fois repoussées par le gardien de but de l’onzon.  C’est donc la série de tir au but qui détermina le vainqueur et comme les cinq tireurs du FCHP Babou, Benjamin, Paul,Axel, Paul, Louis ne tremblèrent pas alors qu’un joueur visiteur vit son tir partir en dehors de la cage. Les verts pouvaient célébrer une très belle victoire acquise face à une formation d’excellente qualité.

Le mot des éducateurs :  une victoire méritée, vu l’envie que nos joueurs ont eu. Un grand coup de chapeau à tous les joueurs et plus particulièrement à Julienn qui fit de superbes parades tout au long du match. Nous sommes très fiers de notre vingtaine de joueurs.

Les séniors 2 se sont rendus  à meons pour affronter le FC Turc.  Après une première période équilibré, c’est le FC TURC qui pointait en tete 3 à 1. Avantage à la maturité du groupe recevant, qui su exploiter les erreurs défensives des visiteurs. En seconde période les verts débutaient plutôt bien mais les longs ballons des locaux eurent raison de la résistance des verts qui renoncèrent dans les dernières minutes. Défaite 7 à 1.

en fin d'après midi les u15 ont disputé le challenge orange