c'est fini

28 juin 2015 - 21:47

dernier match de foot ce week-end

Ambiance décontractée pour le dernier tournoi de la saison

Peu d’activité ce week-end, seul les u10 et les u11 ont participé à un tournoi à Retournac dimanche 28 juin..

Disputé sous forme de championnat à 8 équipes séparant bien dans une poule les équipes U10 et dans l’autre les équipes u11. Ce tournoi proposé par un parent permis une agréable fin de saison.

L’équipe U11 était composée de 5 enfants du pole d’entrainement de st just malmont et de 5 enfants du pole d’entrainement du pole de st genest sous la direction de Laurent Bancel alias « Banban ». Après plusieurs entrainements effectués en commun, le mardi sur le site de st Genest il fallait matérialiser cette activité par une sortie commune : ce fut fait ce dimanche à Retournac.

Le premier match mis en évidence le manque de synchronisation de l’équipe, et se solda par une défaite 3 à 0 face au futur vainqueur du tournoi l’asa. Le second match face à cote chaude débuta très mal (0/2) mais se termina bien car il ne faut chatouiller nos verts qui se rebiffèrent en 3 contres assassins bien construit et collectif. Victoire 3 à 2. Encore à leur succès, les protégés de banban eurent une entame catastrophique lors de la 3eme rencontre menés  3 à 0 les verts s’inclinèrent 3  à 2.  Puis les matchs apportèrent leur dose de plaisir ou de détresse pour terminer par deux succès significatif 1 à 0 à l’issue d’une rencontre de qualité face à brives qui était jusque là leader invaincu et un succès  3 à 1 face à aurec qui assurèrent une 4eme place en milieu de tableau pour ce groupe sympathique qui a commencé à s’apprécier.

Pour le groupe u10, l’affaire débutant mal après un nul brouillon face à brives 2, et une défaite 2 à 0 face à une excellente formation de l’olympique de st etienne qui domina toute la rencontre, les verts essayant de coordonner au mieux leur défense. Les verts redressaient la tète face à une formation de dervaux qui alignait 3 U11. Nos u10 faisaient largement jeu égal avant de concéder 2 buts sur deux petites erreurs. Ce bon match fut suivi de 4 autres et d’autant de succès face à bas en basset 1 à 0, puis yssingeaux 3 à 0, puis plus difficile retournac-beauzac 2 à 1 avec le reste de trippes qu’ils avaient encore avant de finir sur un large succès 4 à 0 face à brives 1 ; Succès qui leur offrit sur la 3eme marche du podium derrière l’olympique, et dervaux. Une fin de saison sympathique comme cette équipe que j’ai eu le plaisir de diriger cette saison.

Il ne faut pas oublier de remercier l’ensemble des parents, grands parents, amis, éducateurs qui accompagnés ce dimanche les jeunes lors de ce tournoi.