U15 et fanatique burn

7 juin 2015 - 15:03

encore une chaude ambiance créer par les fanatiques burn lors de la rencontre U15

U7 : 12 enfants ce sont entrainés à Saint-Genest-Malifaux,

U9 :  4 équipes ont participés à la journée nationale des débutants qui se tenaient pour le secteur de l’ondaine à Villars. Les 4 équipes engagées eurent des fortunes diverses : aux extrêmes on retrouve les U9 de Sébastien avec de belles prestations pour deux victoires et un nul à l’opposé les U8 de Jerome ont concédé deux défaites et un nul. Entre les deux on retrouve les équipes U8 de Cyril et celle U9 de Gaëtan.

U11 excellence : Malgré plusieurs absences pour Blessures (Noam, Benjamin)  les protégés de Laurent et jean Luc continuent d’aligner de bons résultats. Face à deux belles équipes (andrezieux et oc ondaine) ils obtiennent deux succès en s’appuyant sur une défense solide et un groupe homogène.

U11 Honneur : pour ce dernier plateau, les pilatois avaient l’esprit ailleurs, la bonne réaction dans le dernier ¼ temps n’aura pas suffit défaite 5 à 3 face à tence

U11 Promotion les garçons terminent par une victoire et un nul, lors du plateau de dunières

U13 promotion  large victoire des protégés de Chritophe 7 à 0 face à ric montrambert à caintain, avec 3 joueurs U11 (Thiefaine, Pierre et Martin)

U13 excellence disputaient un tournoi de haut niveau à andrezieux, leur adversaire du matin , le puy, andrezieux les dominaient , alors que ceux de l’après midi furent plus à leur porter comme les haut lyonnais au final une 9eme place sur 12 plutôt encourageante au vu de la qualité du plateau.

U15 et « fanatiques burn » c’est le dimanche matin et c’est chaud

Pour la deuxième semaine de suite les U15 évoluaient à st Genest malifaux, dans ce qui en train de devenir « la marmite » .

Une fois de plus, le début de rencontre des protégés de Laurent fut laborieux : dans les dix premières minutes deux cadeaux défensifs permettaient aux visiteurs de mener rapidement 2 à 0. Il fallut attendre une ½ de jeu pour voir les verts prendre la rencontre à leur compte. Les déboulés d’Adrien mettait à mal la défense visiteuse, cependant c’est Louis qui était à l’origine de la réduction du score, après avoir pris de vitesse son défenseur il était fauché dans la surface, c’était le premier pénalty de la rencontre que transformait tanguy mounier. Poussé par leur groupe de supporters : « les fanatiques burn » venu en nombre encourager leurs copains de collège. Les locaux poussaient et finalement à quelques minutes de la mi-temps Terry du belle frappe égalisait.

La seconde période était dominée par les locaux, qui se créaient occasions sur occasions, Adrien prenait régulièrement le dessus sur son défenseur mais fautait dans la conclusion, il fallut une grosse faute dans la surface sur baptiste et un deuxième pénalty pour que Tanguy donne enfin l’avantage au FCHP. Bien disposé sur le terrain, présent dans le jeu les verts avaient le monopole du jeu, ils utilisaient parfaitement  la vitesse de leurs attaquants pour déséquilibrer la défense couramiaute et ainsi se créer de nombreuses occasions (Tanguy, Babiou ou adrien) qui échouaient sur le portier visiteur soit par le talent du gardien soit par maladresse. A dominer, sans concrétiser on s’expose au contre, après une ou deux alertes plein axes, le numéro 10 visiteur devança la sortie de Thomas pour égaliser.  A 3 à 3 la rencontre gagna en intensité, chaque équipe voulant la victoire, à quelques secondes de la fin, après un bon travail de Justin balle au pied, le défenseur battu, joua son va tout en déséquilibrant l’ attaquant vert qui nous gratifia pour l’occasion d’un plongeon olympique. L’arbitre sanctionna le croc en jambe et accorda le 3eme pénalty de la matinée pour le haut pilat. Louis transforma le tir donnant ainsi la victoire 4 à 3 aux u15 qui s’empressent de fêter l’évenement avec leur KOP sous les applaudissements des spectateurs (visiteurs et locaux présent ce dimanche)ravi de voir un bon match de football, un bon arbitrage, et de l’ambiance.

Qui sont les « fanatiques burn ? » :

Les fanatiques burn sont des collégiens qui se regroupe pour mettre en commun, leurs idées d’animations pour soutenir leurs copains qui jouent dans les équipes cantonales du Football Club du Haut Pilat. Lors des rencontres à domicile, Ils se positionnent avec leur matériel tambours, drapeau, bâche derrière la cage coté gymnase et encouragent  leur favori. Ils sont une vingtaine garçons ou filles à donner vie aux parties de football du dimanche matin.

Une initiative appréciée par les spectateurs, qui est ce le beau temps viennent plus nombreux en cette fin de saison.