Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

fanatique

31 mai 2015 - 22:33

Les compétitions organisées par la Fédération Française de Football approchent de leur terme, La plupart des formations mettent un point d’honneur à bien terminer la saison

Le compte rendu du week-end sportif du FCHP

 

Les  compétitions organisées par la Fédération Française de Football approchent de leur terme, l’ensemble des équipes du Football Club du Haut Pilat étaient conviées à se produire sur les terrains ensoleillés.

La plupart des formations mettent un point d’honneur à bien terminer la saison

Les U7 a Henri Chazal

 

Les petits U7 ont présentés deux équipes à st genest malifaux, samedi après midi, lors du plateau organisé par le club, sous la responsabilité d’Esther et de Jerome ; duex autres équipes encadrées notament par mr  Berthier ont évolués à l’extérieur. Pas de classement ni de compte rendu des matchs dans cette catégorie d’âge uniquement le plaisir de participer.

Les U9 Promotion

 

Le FCHP alignaient deux formations essentiellement composées de U8 lors du plateau organisé par le FC prairie au stade du firmament à Firminy, sous un soleil radieux.

Quelques succès (2), plusieurs défaites, pour se groupe de première année, qui se construit tranquillement. 

Matinée ensoleillé pour les U11

 

Si les éducateurs ont éprouvé du mal à composer les 3 formations inscrites, les enfants présents ce samedi matin n’ont pas déçu.

Les excellences qui ont évolué à  8, sans remplacant, ont confirmé leur progression. Lors de ce plateau à villars, ils ont proposé du jeu, essayant de construire face à des adversaires de qualité, leur envie a été récompensée par deux belles victoires face à Veauche 3 à 2 et villars 2 à 1. Laurent Bancel soulignait la bonne dynamique du groupe qui aligne les bonnes prestations depuis plusieurs semaines.

 

Les U10 honneurs ont également montré  des progrès significatifs lors de leurs deux rencontres face au fc  prairie  0 à 0  et ric montrambert 1 à 1  au stade henri chazal de st genest malifaux sous les yeux de leur copains (noa’ et Mateo) encore en convalescence. Au delà des résultats,  c’est la reproduction en matchs, des exercices travaillés à l’entrainement qui fait plaisir. Il y a quelques semaines c’était deux défaites 3 à 0 face à ces mêmes formations.

 

L’équipe promotion composé de U9 et dirigée par sébastien à surpris par son envie et ses qualités en réalisant un petit festival offensif face à ste sigolène féminin et les villettes :  deux victoires 4 à 2 et une bonne matinée pour tous.

 

Les rencontres ont été arbitrées parfaitement par deux U15 du club Axel Courbon et victor crozet, tout au long de la saison les U15 auront rempli leur contrat d’arbitrage envers les plus jeunes.

Les visiteurs top fort pour nos U13

Samedi après midi à st Genest malifaux, L’équipe excellence après une bonne entame de match récompensée par un but s’est désunie face à l’olympique de st etienne qui a imposé son jeu et scorée à 6 reprises, un penalty de paul réduira la marque en fin de match. Une défaite logique 6 à 2 qui reflète la différence entre les deux formations en cette fin de saison. Ose 6 fchp 2

Sur le terrain d’a coté Les promotions complétés par 4 U11 se sont fait surprendre dès l’engagement. Mené 1 à 0 le jeu s’équilibra jusqu’au dernier ¼ d’heure ou roche st genest tua la partie en deux actions 3 à 0 . le cœur n’y était plus et le 4eme but encaissé au coup de sifflet final ne modifia pas le cours de la partie disputée dans un bon état d’esprit de foot loisir.

 

 

 

Les fanatik réveillent henri chazal

 

Pour la dernière à domicile, les U15 avaient choisi la pelouse du stade Henri Chazal pour recevoir le club d’andrezieux qui évolue en promotion d’excellence, à leur rentré dans le stade une surprise les attendaient car ils découvraient que leur supporters avaient fait le déplacement, ils étaient une bonne quinzaine à se positionner en mini-kop derrière la cage du gardien visiteur et à mettre une ambiance peu coutumière pour un dimanche matin.  De leur coté les parents préféraient les tribunes centrales plus tranquille. Nullement impressionné par l’ambiance les visiteurs profitaient de deux erreurs défensives pour prendre le

Large dès le début de la rencontre, les verts construisaient t bien et revenaient à  2 à 1 mais une nouvelle fois se faisait surprendre sur un contre rapidement mené coté gauche. Poussé par leur « fanatik » Tanguy réduisait la marque sur pénalty puis Axel obtenait l’égalisation peu avant la pause.  3 à 3 En deuxième périod, les verts prenaient leur jeu à leur compte et multiplaient les débordements avec Adrien ainsi que les balles en profondeurs recherchant la t^te d’antoine ou de Tanguy. Les visiteurs étaient de moins en moins dangereux, seul quelques contre mené par leur avant centre semaient le trouble dans la défense verte. Il ne restait plus que quelques minutes à jouer, les verts essayaient encore et toujours de forcer la décision, et sur un nouveau centre en hauteur, Tanguy de la t^te décalait la balle dans les filets visiteurs, déclenchant un festival de festivités dans un kop digne des meilleurs stades de la région.

La victoire obtenue (4à 3), c’est l’ensemble de l’équipe qui alla saluer et communier avec ses supporters » fanatik ».

Les jeunes du canton avaient su transformer, une rencontre anonyme en une fête et pousser leurs copains vers la victoire. Une très bonne initiative

Festival de buts pour les U17

 

A St Romain les ATHEUX, les U17 étaient au complet (avec même un remplaçant Victor joueur U15 et également arbitre le samedi matin), arbitré par jean Pierre Romano un ancien éducateur du FCHP toujours très présent dans le milieu footballistique cantonal, les verts profiteront des largesses de la défense visiteuse pour signer un large succès 8 à 3 avec un quintuplé d’Allan Berthail et un triplé de Benoit mathevet. La victoire est confortable mais la rencontre fut au dire des présents de qualité très moyenne.

 

Sénior en roue libre

Il est temps que la saison se terminent pour les séniors, avec neuf blessés, ne jouant, ni le titre, ni la relégation cela fait maintenant quelques semaines que les joueurs d’Eric Escudéro ont levé le pied, pour ce dernier match de la saison à st christo marcenod, les verts s’inclinent 3 à 1 à l’issue d’une rencontre ou l’adversaire fut tout simplement meilleur. Buteur Fabien Convert.

 

 

Le FCHP prépare la saison prochaine :

 

Pour étoffer son effectif sénior qui évoluera en 1ere et seconde division loire, Eric Escudéro le coach pilatois recherche des joueurs motivés, prendre contact au 06 15 75 84 00

 

Commentaires

3-0
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC 4 jours
Haut pilat interfoot 1 / LOIRE NORD FC et Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC : résumés des matchs 4 jours
5-3
Haut Pilat Interfoot 5 / ST ETIENNE CC 4 jours
Karine Gadeyne est devenu membre 13 jours
Marques et Marques 22 jours
0-1
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 24 jours
ST E OLYMPIQUE / seniors 1 : résumé du match 24 jours
seniors 1 : nouveau joueur 27 jours
haut pilat interfoot 1 et 6 autres 29 jours
TOKER Tahir et 2 autres 30 jours
Séniors 1 : nouveau joueur 2 mois
jerome ferrand 2 mois
reprise senior 2 mois
Recrutement et 2 autres 2 mois
Séniors 1 2 mois

Aucun événement