Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

le derby pour le FC HAUT PILAT

26 novembre 2014 - 15:03

 

U9

Ce samedi matin 2 équipes U 9 U8  ont fait un plateau, en mélangeant les U8 –U9 pour la première équipe une victoire, un nul et une défaite contre la 2eme équipe haut Pilat La deuxième formation  a vérifier l'adage dominer n'est pas gagner avec 2 défaites 2 à 1 sur les  premiers matchs en se faisant surprendre sur 2 contre à chaque fois et en dominant et en se procurant de très nombreuses occasions, mais le plus important est d'avoir vu 2 équipes chercher à construire et à respecter les consignes et développer un beau jeu.

 

U11

 

Pour leur premier match de la matinée à la croix de Garry (Saint-Genest-Malifaux) Les u11 excellence recevaient le club de roche st Genest,  celui-ci dominait en première période un FCHP inexistant. Une timide amélioration en seconde période suffit aux pilatois pour obtenir la victoire sur le score de 1 à 0.

Le second match opposa les locaux  aux U10 de l’olympique. Les petits stéphanois était volontaire et menaient à la pause 1 à 0 face à une formation locale qui avait du mal à se concentrer. En deuxième période le FCHP revenait dans la rencontre et parvenait à égaliser 1 à 1. Une mention spécifique à Alexis qui domina les débats.

Avec un nul et une victoire le bilan comptable est positif surtout qu’à l’aller c’était deux défaites que les excellences avaient ramenées, par contre sur la manière, il y a possibilité de mieux faire.

 

A st Genest Lerpt : Les honneurs ont passé une bonne matinée entre copains, laissant le plaisir de la victoire à leurs opposants du jour .

Concrètement sur le terrain, après une bonne entame de match face à Dervaux, les pilastres se font surprendre sur un contre, nullement décourager les verts produisent du jeu et égalisent  logiquement par Mathieu peu avant la pause. En seconde période, Dervaux profitera par deux fois de petites erreurs défensives, normales à cet âge pour l’emporter  3 à 1.  

Pour le second match face à une équipe locale très volontaire avec de bons techniciens, les verts oublieront les bases  défendant « à l’arrache » et s’inclineront 4 à 0 face à roche st genest.

L’équipe a des qualités, de l’envie qu’il faut parvenir à stabiliser à chaque sortie.

 

L’équipe Promotion enfin récompensée

Quelle qu'en soit la raison (renforts de quelques U11 2ème année ou présence de la mascotte), l'équipe promotion a livré deux bons match contre La Fouillouse et Firminy ce samedi 15 novembre sur le stade du Firmament. Les deux parties ont connu un déroulement similaire : après une entame de match où les deux équipes se neutralisaient, les "petits verts" ont vite pris le dessus sur leurs adversaires du jour, pour remporter chacune des rencontres sur le même score de 2-0. Les buteurs du jour sont Baptiste, Maxence Grange et Valentin (un but dans chaque match, dont un splendide coup franc direct en pleine lucarne). Mathieu a encore une fois été impérial, gardant sa cage inviolée malgré quelques belles tentatives adverses.

Au final, deux belles rencontres, avec du beau jeu, des consignes respectées et des automatismes qui commencent à se créer.

Seule ombre au tableau : la blessure de Jérémy qui a pris une vilaine semelle sur la cheville. Espérons que ce ne sera qu'un hématome et qu'il sera très vite de retour parmi nous.

 

U13

Excellence en déplacement à st Etienne, les joueurs de Bruno Collay ont fait parler la poudre tout au long de la rencontre qui les opposa aux jeunes de Montreynaud. Rapidement en action les pilatois menait 3 à 0 au bout de quelques minutes puis enchainaient les buts face à des locaux qui ne renonçaient pas, utilisant parfaitement leur effectif pléthorique (13 joueurs) ils mettaient à rude épreuve la défense visiteuse. Il est évident que sur cette rencontre les attaques prirent le pas sur les défenses,  le score de 8 à 5 pour le FCHP en est la preuve.  Quelques buteurs du FCHP : doublé d’arthur, lino, paul ect.. A noter les début réussit sous les couleurs vertes d’alexandre Rivat qui signe un doublé en même temps que sa licence. Une victoire qui fait plaisir d’autant qu’il fallut puiser dans ses ressources, le FCHP se présentait avec un seul remplaçant,  pour tenir durant cette longue partie qui s’éternisa en longueur pour atteindre pratiquement  1h30.

 L’équipe Honneur réussi enfin à enchainer deux résultats positifs de suite!

 En effet les coéquipiers de kevin ont réussi à s’imposer contre l’équipe de jeunesse foot sud ce samedi après midi

Le haut pilat pris rapidement l’avantage lors des deux premiers quartant sur des buts de THEO , MAXIME, THOMAS Béal et EWAN Williams

Les locaux se relancèrent lors du 3eme quartant en inscrivant 2 buts en contre.

Le dernier quartant fut plutôt équilibré et le match ce termina sur une victoire méritée  4 à 2

U15

Excellence du haut niveau

Le FCHP recevait en championnat Excellence sur le terrain synthétique de st just malmont le leader de la poule l’équipe de Savigneux Montbrison. Pour ce match, les éducateurs ont décidé de reconduire l’équipe alignée la semaine précédente en coupe de la Loire. C'est-à-dire une formation composée de deuxième année venant des deux poles d’entrainements st genest et st just.

Le début de rencontre fut équilibré, jusqu’à ce que les visiteurs parviennent à ouvrir le score  à la 15ème minute par leur rapide ailier. Les visiteurs poursuivront sur leur lancé et domineront le match jusqu’à la pause.

Le début de la seconde période fut à l’identique Montbrison dominant les débats avant que les joueurs du FCHP redoublent d’efforts pour essayer d’égaliser prenant alors la partie à leur compte pour obtenir le point du nul, ce qui ne se produira pas. Savigneux 1 – FCHP 0

La rencontre fut d’un excellent niveau entre deux formations de qualités. Les joueurs alignés ce dimanche souhaitent poursuivre l’aventure ensemble prenant autant de plaisir  à jouer que les regarder spectateurs.  

 

1er niveau les plus jeunes l’emportent !

Pour ce déplacement chez le dernier de la poule 1er niveau, St Paul en jarez, le FCHP alignait une équipe new look composée des 1ereannée des deux pôles d’entrainements st just et st genest.

Comme c’était leur premier match en commun, les automatismes n’était pas encore au rendez-vous , cependant la combativité de l’ensemble de l’équipe leur permis de ramener la victoire par 3 à 0.

Un premier pas positif.

 

U17

Un mauvais dimanche

 

Dimanche matin au stade du furet à st ROMAIN LES ATHEUX, le FCHP recevait Chateauneuf.  Un début de match marqué par la construction timide des jeunes du FCHP. Lors d’une phase offensive des adversaires les verts eurent du mal à dégager le ballon, leurs  adversaires en profite pour exécuter une frappe tendue et direct qui se loge dans les filets grâce à la barre malgré la détente du gardien (Ziggy). Ce but motivait les verts à s’appliquer encore mieux sur les derniers gestes. Alors que cyril était  lancé en profondeur sur le côté droit, il récupère le ballon à quelque mètres du point de corner et réalise une frappe venu d’ailleurs même Zlatan ne l’aurait pas réussi. Ce geste surprend le gardien adverse et le ballon termine sa course dans le but. 1-1 à la mi-temps les verts dominent mais ne sont pas récompensé. On peut aussi remarqué les nombreuses interventions athlétique du gardien des verts pour garder le score à 1 partout.

Deuxième mi-temps les verts rentrent les premiers sur la pelouse ce qui démontre l’envie débordante de ces 11 U17 et  de Jules l’U15 venu en complément.

Durant cette période les deux équipes se livrent un duel acharné. Voir même avec des moments de friction entre jeunes qui montrent que la victoire est désiré aussi bien du côté du Haut Pilat que du côté de Chateauneuf. Malgré les encouragements des deux coachs (Cyril et  Hugo) les verts vont encaisser un but à la 90eme + 4 sur une contre attaque. Score final 2-1 pour Chateauneuf. Le score ne reflète pas le jeu et l’envie démontrée par les joueurs du Haut Pilat. Un sale dimanche pour des jeunes passionnés.

 

Sénior 3eme division

Bonne ambiance à Henri Chazal

En l’absence de U19 disponible, l’équipe 3eme division avait fait  appel aux vétérans  du club pour aligner un groupe complet pour rencontrer  sur l’herbe d’Henri chazal face à st hilaire cusson la valmite. Ce fut une bonne idée, mené 1 à 0 suite à un corner dès la seconde minutes de jeu, pûis 2 à 0  à la 38 ème minute. Les verts reviendront dans le match  deux minutes plus tard lorsque Salah distillera une passe précise pour Alexis qui réduira le score. Mi-temps FCHP 1- ST HILAIRE 2.

La seconde période, disputée dans une bonne ambiance vit les locaux faire des efforts pour obtenir l’égalisation qui arrivera dans les dernières minutes par Josué.

FCHP 2- st hilaire cusson la valmite 2

 

Sénior 2eme division

Le FCHP domine st romain les ATheux  3 à 0 !

Lors du derby Haut Pilat- st romain les Atheux, disputé dans une bonne ambiance l’avantage a tourné pour les locaux du FCHP sur le score de 3 à 0. La mi-temps était sifflé sur le score de  1 à 0 grâce à Erwan qui reprenait au second poteau de la tète un centre d’Emeric.  La deuxième période voyait Jordan Monteux effectuer une interception puis une chevauché sur son aile droite avant de lober Jean Pierre Romano le gardien visiteur. Un peu plus tard Erwan signait un doublé du plat du pied en gagnant son duel face au gardien . Un gardien qui auparavant avait réalisé de belles prouesses face aux attaquants locaux. Score final  FCHP3 – st romain 0

 

Le mot du président du FCHP : gilbert Forand

Cette équipe jeune produit du jeu, m^me en l’absence de quelques blessés. Nous avons à nouveau 2 matchs contre des équipes de fin de classement contre lesquelles nous devons reprendre des points.

Le mot du président de st romain les Atheux  Christian Mounier

 

St Romain les Atheux s’est défendu avec ses armes, avec deux vétérans de plus de 40ans. Jean Pierre a permis de limiter le score.

Commentaires

reprise senior 5 jours
Recrutement et 2 autres 9 jours
Séniors 1 9 jours
Thomas Kadii est devenu membre 18 jours
Recrutement 27 jours
0-0
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 1 mois
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 : résumé du match 1 mois
5-4
L ONZON Fc / U15 1 mois
L ONZON Fc / U15 : résumé du match 1 mois
6-0
Séniors 1 / RICAMARIE ES 1 mois
Séniors 1 / RICAMARIE ES : résumé du match 1 mois
les journées découvertes 1 mois
1-6
U15 / SAINT CHAMOND FOOT 2 mois
U15 / SAINT CHAMOND FOOT : résumé du match 2 mois
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 2 mois
août
19:00
Saint-Genest-Malifaux