Il faut muscler son jeu

20 octobre 2014 - 16:27

U

Les  séniors 2eme division

La 4ème journée de championnat a été dure pour les joueurs du FC HAUT PILAT qui recevaient la SUC TERRENOIRE.

La première mi-temps était disputée et Raphaël voyait de nombreux tirs passer à côté ou au dessus de sa cage.

Il faisait très chaud, au point que l'arbitre décidait une pose fraicheur à la 30ème minute.

Le dernier quart d'heure allait voir des changements, avec une chevauchée de Fabien qui réussissait à passer entre le gardien et le dernier défenseur pour inscrire le premier but à la 39ème minute.

Quelques minutes plus tard Raphaël effectuait le boulot en arrêtant un pénalty osé avec une Panenka.

La 2ème mi-temps se déroulait dans les mêmes conditions et de nombreuses actions de part et d'autre passaient à côté des cages jusqu'à ce que les visiteurs parvenaient à marquer 2 buts consécutifs.

Il fallut un geste de Clément à la 90ème minute pour assurer l'égalisation par un tir au ras du poteau.

Ce match nul est un moindre mal pour cette équipe qui n'avait qu'un remplaçant et un milieu de terrain affaibli.

L’équipe 3eme division se déplaçait a Usson pour  une journée de championnat. De nombreux joueurs étaient appelés en deuxième division. Le coach Georges SOUBEYRAND fit appel à de nombreux U19 du pole d’entrainement ouest.

La partie débuta sous une forte chaleur et sur un bon rythme. Les premiers en action furent les visiteurs qui combinaient parfaitement leurs actions offensives, d’ailleurs sur une balle bien distillé en profondeur pierre lou se présenta seul sur la droite du gardien et logea la balle au fond des filets. On jouait la 7eme minutes. L’embellie dura 15 minutes avant qu’usson sur dans son petit stade dérègle la machine verte en balançant de long ballon inutiles pour une partie de « quick and rush » rythmée par les hors jeu accordé par l’arbitre. Le FCHP fit de même par mimétisme mais moins bien puisque Josué égalisa contre son camp avant  qu’un joueur local parvienne à courrir plus rapidement que son homologue pour tromper le gardien pilastre pourtant excellent.  Mi-temps USSON 2 FCHP 1.

En seconde période une partie de l’équipe visiteuse essayera de jouer collectivement alors que d’autres sombraient dans le n’importe quoi. Offrant un football de 3eme division loire.

A ce jeu, sur une action combinée à deux Nicolas-pierre lou celui déborda et centra pour la t^te plongeante de son capitaine qui égalisa.

La rencontre continua a être brouillonne, pour finir à 11 (FCHP) contre 10 (usson). A quelques minutes de la fin Cédric sur une déviation de Nathanael Cédric se présenta seul devant le portier local et offrit d’un tir croisé la victoire au FCHP.      FCHP 3 USSON 2

Une mention au gardien de but  du FCHP qui réalisa une belle prestation.

13 Excellence

Une victoire mérité mais compliqué qu’on su obtenir l’équipe U13 excellence En effet les pilatois ont dominé la 1er mi-temps, leur permettant ainsi de mener à la pose 2-0 face à roche st genest.

La deuxième fut plus compliqué avec une baisse de régime évidente , qui permis au visiteur de revenir à 2-2 peu avant la fin du match.

il fallut un exploit de Paul pour obtenir cette victoire tant attendue

U13 honneur

Ce fut une rencontre équilibrée ou les 2 équipes ce rendirent coup pour coup.

le 1er quart temps fut indécis mais ce furent les visiteurs qui ouvrirent les hostilités en premier.

Menés 1-0 les coéquipiers de Mathis se feront contrer alors qu’ils s’étaient installés dans la moitié de jeu adverse.

C’est grâce à 2 superbes coup franc de lino que les joueurs du FCHP purent revenir dans la partie.

La fin de partie fut plus décousue et, alors que les adversaires avaient repris l’avantages , c’est thomas Carton qui permis au sien d’arraché un nul 3 à 3 face à  la ricamarie moncel