Haut Pilat Interfoot : site officiel du club de foot de ST GENEST MALIFAUX - footeo

semaine 37

7 septembre 2014 - 21:09

 

 

Saison 2014/2015 semaine 37

Ce début septembre, le FCHP est en pleine effervescence avec  la coupe de France, le début des championnats, les tournois de l’école de football et les participations à de nombreux forums associatifs sur le canton.

Coupe de France

 

Après deux premiers tours passés sans encombre face à cuzieu (2eme division, CSADN (1ere division), Le FCHP a péché un gros poisson pour ce troisième tour de la coupe de France : une équipe honneur ligue, et pas n’importe quelle formation : UGA Décines, le club de la famille Djorkaeff. Un rendez-vous a priori fort déséquilibré puisque cinq divisions d’écarts séparent les deux clubs. Cependant en football, tout est possible a condition d’avoir le physique, la motivation, un brin de réussite et Eric Escudero compte bien voir ses joueurs se défoncer à 200% pour créer l’exploit.

Cette rencontre qu’on peut qualifier de gala, c’est l’occasion pour les cantonaux de jouer l’esprit libéré, sans appréhension et de montrer leurs qualités  sur leur  terrain henri Chazal de st genest malifaux le dimanche 14 septembre à 14h30. Une rencontre qui devrait attirer des spectateurs désireux de voir ce qui se fait de mieux au niveau régional, sans oublier de soutenir les locaux, d’autant que l’entrée est gratuite.

Championnat deuxième division

La victoire à retenir  3 à 1

Pour leur premier match en seconde division, les pilatois d’Eric Escudéro se sont rendus à Saint-etienne pour affronter l’équipe de Mayotte, qui évoluait déjà l’an dernier dans cette poule. C’est sous une forte chaleur que la rencontre débutait, génant les efforts des  22 acteurs. Face à des locaux de bonnes mentalités, au jeu simple consistant en de longs ballons en profondeurs. Les verts déjouaient leur football concédant même un pénalty, heureusement stoppé par Raphael Well le portier du FCHP. Un des rares éclairs de cette première période fut le but de Fabien Convert. Mi-temps  mayotte 0-FCHP 1 ;

La seconde période vit Fabien convert doublé la mise à la 53ème minute, avant que les locaux réduisent la marque sur un pénalti et qu’Erwan donne une marge un peu plus conséquente en scorant. Un avantage fort utile, car le FCHP se voyant pénalisé de deux cartons blancs  « pour discussion » dans les dernières minutes. Le FCHP l’emporte à l’extérieur  3 à 1 mais l’organisation et le physique ne sont pas encore à l’attendu en ce début de saison.

Les hommes du jour : ils sont trois Raphael Weill, Emeric Liogier, et Fabien convert.

Les blessés du jour : ils sont deux Flavien et hugo.

 

Championnat troisième division

L’expérience de chazelle l’emporte sur la jeunesse du FCHP 2 à 1

Premier match de championnat pour l’équipe 3 du football club du haut pilat, ce dimanche 7 septembre sur le terrain synthétique de st genest malifaux.

 

 

Après une entame de match équilibrée, c’est chazelle qui ouvrait la marque à la 25eme minute  sur un tir contrer par Tanguy, qui devenait le lob parfait. Les verts avaient la maitrise du jeu sans cependant ce créer de véritable occasion et c’est finalement les visiteurs, qui profitèrent  d’un moment d’inattention pour agraver la marque d’une reprise de la tête. On jouait la 40 ème minute.

En début seconde période, Chazelle sur un temps fort  avait l’occasion de « tuer la rencontre »  sur une balle en profondeur mais Nicolas au prix d’une détente désespéré préservait sa cage et permettait au FCHP de rester dans la partie. La chaleur, et la jeunesse des locaux (19 ans de moyenne d ‘âge ; le plus âgé ayant  23 ans) pesait sur les visiteurs qui subissaient de plus en plus la partie. Les verts se créeaient de nombreuses occasions nettes, sans pouvoir concrétiser : à l’image de francois Xavier malchanceux sur une tête. Le temps passait et les verts, malgré l’expériences de la défense adverse trouvaient de plus en plus d’espace et sur un jeu en triangle Pierre Ferréol-Rivière réduisait la marque 75ème. Les pilatois voulant trop bien faire précipitaient leurs actions (faute de jeunesse) et laissaient la victoire à leurs adversaires, à l’issue d’une rencontre agréable à suivre.

Georges Soubeyrand était satisfait de ces joueurs et des deux renforts U19 du pole d’entrainement ouest,qui ont montré des qulités individuelles et collectives à l’image de la charnière centrale Tanguy-Robin aligné pour la première fois  et déjà complémentaires de bonne augure pour la coupe gambardella (u19) qui se profile la semaine prochaine.

 

 

Tournoi u13 ASPTT

 

Ce tournoi s’est déroulé au complexe sportif de l’asptt à Villars

L’équipe u13 coaché par Bruno et Christophe disputait à cette occasion son premier tournoi après seulement 2 entrainements collectifs. Ce fut donc une journée de découverte notamment pour nos sept U12  (thomas beal ,kevin , louis , Emilien , max ,Mathis, thomas carton) bien encadrés par les quatre  U13 (valérien , paul , julien , Arthur).

 

Le tournoi débutait  par un 1er match bien maitrisé par les Pilatois face à la Métare où ils s’imposèrent 1 à 0 en toute fin match sur un très beau contre.

Lors du deuxième match plus facile les U13 s’imposèrent largement 6 à 0 face à saint Priest en Jarez.

La 3éme rencontre  fut très indécise jusqu’au bout ,où l’on vit , les coéquipiers de Julien s’incliner 1 à 0 dans les ultimes secondes de la partie face à saint jean Bonnefond, futur vainqueur du tournoi.

Pour leur 4éme rencontre face à saint Galmier, ils ne purent décrocher qu’un match nul .

La mâtinée se terminait par une nouvelle victoire du haut pilat 4 à 1 face à jeunesse foot sud.

 

Terminant 3éme de leur poule le FCHP disputa l’après midi les matchs de classement lors desquels ils firent match nul contre Andrezieux et sortir victorieux 2 à 0 face à la métare .

Ces résultats leurs permirent de terminer dans la première moitié de classement, à la 5eme place sur 12 formations participantes.

 

A l’issue de ce tournoi, disputé dans un excellent état d’esprit, Bruno et Christophe les éducateurs se montraient satisfaits du comportement de leurs joueurs

Commentaires

reprise senior 5 jours
Recrutement et 2 autres 9 jours
Séniors 1 9 jours
Thomas Kadii est devenu membre 18 jours
Recrutement 27 jours
0-0
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 1 mois
S.PAUL/JAREZ / Séniors 1 : résumé du match 1 mois
5-4
L ONZON Fc / U15 1 mois
L ONZON Fc / U15 : résumé du match 1 mois
6-0
Séniors 1 / RICAMARIE ES 1 mois
Séniors 1 / RICAMARIE ES : résumé du match 1 mois
les journées découvertes 1 mois
1-6
U15 / SAINT CHAMOND FOOT 2 mois
U15 / SAINT CHAMOND FOOT : résumé du match 2 mois
3-0
S.HI.CUSS.VAL / FEMININES 2 mois
août
19:00
Saint-Genest-Malifaux