2eme tour ca passe

1 septembre 2014 - 13:15

le FCHP s'impose face au CSADN en coupe de france, sur le score de 5 à 1. une victoire longue a se dessiner

Les verts se qualifient pour le 3eme tour

C’est  au complexe sportif de la croix de Garry à saint-genest-malifaux devant une petite centaine de personne, que la rencontre opposant le FCHP au CSADN pour le deuxième tour de la coupe de France s’est déroulée.

L’équipe du Haut Pilat affichait une équipe d’une moyenne d’âge de 22 ans et demi.

Les 20 premières minutes aucune des 2 équipes ne prenaient vraiment l’ascendant  sur l’autre. Un grand round observation avec du jeu posé de part et d’autre et une vraie occasion franche de but à la 4ème minute de jeu pour le Haut Pilat : Corner de la droite vers la gauche très bien frappé par Clément Lardon, Fernando se distingue pour la 1ère fois en sautant plus haut que tout le monde et vient placer un magnifique coup de tête mais qui passe légèrement en dessus de la cage adverse.

Le CSADN procédait surtout par des contres avec des attaques rapides sur les couloirs mais ne parvenait pas à être vraiment dangereux, la défense du haut Pilat restait bien  en place et très concentrée.

A la 27ème minute on prend les mêmes et on recommence : coup franc de ….Clément sur la tête de ….Fernando, encore une fois pas cadrée légèrement trop haute.

La mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge 0 – 0. Tout reste à faire pour les 2 équipes.

La seconde période démarre avec un seul changement sur le côté gauche de l’attaque du Haut Pilat : Quentin Tardieux remplace Jordan Richard qui avait débuté la rencontre et beaucoup travaillé face à un adversaire direct de très bonne qualité.

Les adversaires profitent de plus en plus de coup francs souvent bien placés aux alentours des 20 / 25 mètres de la cage des locaux. Et ce qui devait arriver arriva : 53ème minute coup franc dans l’axe à 1 mètre de la surface de réparation.  Très belle frappe enroulée du joueur du CSADN qui vient se loger dans la lucarne gauche de Raphaël Weill.

1 - 0 ce n’était pas forcément contre le cours du jeu puisque le CSADN était dans un temps fort.

Mais le Haut Pilat à prouvé que son équipe avait du caractère : 57ème minute, 4 minutes après avoir encaissé un but Fernando allait remettre l’équipe dans le bon sens en reprenant victorieusement de la tête un corner frappé de la gauche vers la droite par … Clément Lardon 1 – 1

Et ce n’était que le début : Coup franc à plus de 30 mètres de la cage adverse très bien frappé par Flavien Coudercher sur la tête de …Fernando Seux qui propulsait le ballon de la tête et en même temps inscrivait son second but de la soirée et le 5ème en 2 matchs officiel de coupe de France. 2 – 1.

Petite frayeur à la 62ème quand l’attaquant du CSADN se retrouve en 1 contre un avec le gardien de but local :  Raphaël qui gagne une 1ère fois son duel en repoussant des 2 poings sur un attaquant qui ajuste pour la 2ème fois le portier du Haut Pilat qui au prix d’une belle détente sauve en inhibant  l’action du CSADN

2 minutes plus tard le CSADN vient toucher la base du poteau droit de Raphaël Weill.

A la 65ème minute Fernando, un poison pour la défense adverse récolte un carton jaune très sévère pour une faute.

Ce fut un match de coups de pieds arrêtés : 68ème minute, coup franc légèrement décalé sur le côté gauche du Haut Pilat à une trentaine de mètres du but adverse. La frappe tendue de Rémi Rochette vient rebondir juste devant le gardien qui est surpris et va chercher le ballon pour la 3ème fois dans son but = 3 – 1. En 3 minutes le haut Pilat se sauve de l’égalisation et fait le break. Le CSADN accuse le coup et à la 87ème minute Rémi bien décalé par Quentin Tardieux sur le coté gauche enroule sa frappe du pied droit qui vient se loger dans le petit filet au 2ème poteau. 4 – 1 la victoire est acquise et pour que la fête soit complète Florian rentré à 15 minutes de la fin vient signer un 5ème but qui sera le score final 5 - 1

A l’issue de la rencontre l’analyse  d’Eric Escudéro le coach du FCHP : « Outre la victoire il faut mettre en avant la parfaite maîtrise mentale du groupe quand l’équipe adverse a durcit un peu le jeu et a su rester dans le match. L’équipe du CSADN est une très bonne équipe, le score ne reflète pas forcément  les 90 minutes mais en football et surtout en coupe l’envie, l’abnégation le caractère d’une équipe sont les ingrédients qui aident à la qualification et c’était bien là l’objectif. L’aventure continue.

FCHP 5 CSADN 1