1er tour ca passe

25 août 2014 - 21:15

le FCHP a montré un joli visage en coupe de France en s'imposant 7 à 2 à cuzieu

En ce mois d’août, deux catégories ont réuni leurs forces pour participer à la coupe de France et au challenge orange.

Après une reprise de l’entrainement durant la première quinzaine d’aout,  les joueurs séniors sous la houlette du duo Eric Escudéro-Denis Salanon enchainèrent les rencontres amicales face à Doizieux et marlhes pour être au top le dimanche 24 Août à Cuzieu pour le  premier tour de la coupe de France.

Le FCHP passe le 1er tour en coupe de France

Après un échauffement sérieux, le fchp était tout de suite en action :

6ème  minute : Pierrick récupère de la tête le dégagement du Gardien de but  adverse donne à Fernando qui part trompé d’un lob à 20 mètres le gardien pour la 1ère fois.

11ème minute : déboulé côté droit de Jordan R. Il élimine un 1er défenseur puis feinte de frappe sur le Gardien de but avant de centrer sur Fernando qui accompagne le ballon dans la cage pour une seconde fois. = 2 / 0

19ème minute : Clément L. dans l’axe décale en une touche pour Alex qui en une touche trompe le Gardien de but à ras de terre qui était venu à sa rencontre au 16,50 m = 3 / 0

52ème minute : réduction du score : Le remplaçant de flavien en défense centrale se troue complètement en offrant le but à son adversaire direct = 3 / 1

64ème minute : Fernando pour la 3ème fois marque en reprenant un corner frappé de la droite vers la gauche par Clément L. = 4 / 1

69ème minute : bon travail coté gauche de Rémi qui centre au 1er poteau, Anthony prend de vitesse la défense en coupant au 1er poteau et dévie le ballon pour marquer le 5ème but.

82ème minute : gros travail de Fernando qui après avoir éliminé les défenseurs centraux offre une offrande en décalant sur Alex qui était venu en soutien et « flairé «  un bon coup. = 6 / 1

La minute suivante réduction du score : sur un faux rebond le ballon touche le poteau alors qu’il sortait et arrive dans les pieds d’un attaquant qui tout heureux fusille Quentin le gardien de but U19 première année auteur d’une très bonne partie. = 6 / 2

89ème minute : sur un long centre aérien de Manu, Patrick propulse le ballon d’une très jolie tête piquée qui ne laisse aucune chance au gardien = score final : 7 buts à 2

Les commentaires du coach Eric : à noter  la très bonne première mi-temps des verts. Une très importante possession de balle, jeu rapide en utilisant bien les espaces. Très bonne complémentarité des joueurs même si après la pause les changements ont certes créer un peu  de difficulté d’adaptation pendant un gros quart d’heure. Ensuite les verts ont retrouvé leurs repères et continués à dérouler en inscrivant 4 buts en seconde période.

Le seul point négatif de la rencontre : le carton jaune reçu par Florian R. auteur d’une très belle partie.

La suite ce sera le deuxième tour,  dimanche prochain à Saint-Genest-Malifaux  à 15h00 contre le CSADN une équipe qui évolue en 1ere série avec un gros potentiel, ce week-end elle est venue à bout de Doizieux, pourtant une bonne formation 3 à 0.

De sont coté l’équipe 3 ème division dont la moyenne d’âge frôle les 20 ans, a effectué son premier derby de la saison en affrontant, vendredi 22 aout au stade Henry Chazal les genesiens de l’ASSGM qui évolue un niveau au dessus en deuxième division. Une rencontre où les attaques se montreront prolifiques puisque le score final sera de 7 à 7.

Cette semaine les entrainements se poursuivent lundi, mercredi avec des rencontres amicales à st just malmont le vendredi pour préparer la coupe de France et à st Genest-malifaux pour l’équipe 3eme division face à st romain lachalm.

Les u15 avaient la chance de participer deux semaines consécutives (17 et 24 aout) au challenge orange à la mi-temps des rencontres de ligue 1 dans le chaudron. Au total c’est 23 enfants représentatifs de l’ensemble des villages composant le FCHP qui ont particp2 au challenge orange à geoffroy guichard . Ce dimanche 24 aout a marqué les esprits  puisqu’les jeunes du club  ont pu effectuer  le tour d’honneur, serrer la main du président de l’asse Roland Romayer et l’emporter  7 à 1 face à leur opposant du jour les voisins de Bourg Argental.

Ils auront l’occasion d’échanger sur leur aventure à Geoffoy Guichard dès ce vendredi  29 aout puisqu’une rencontre amicale est prévue pour l’ensemble des joueurs u15 du FCHP à 17H30 au stade de st just malmont.

La semaine qui vient s’annonce chargée pour le club  avec  tout d’abord l’assemblée générale auquel sont conviées l’ensemble des  adhérents du FCHP et qui se tiendra à Saint-Genest-Malifaux le samedi 30 aout à la salle polyvalente de la mairie à 11h.

Auparavant les les U17 : le vendredi 29 août à 18h, les U11 le mardi 26 aout à 18h et les U9 le samedi 30 aout à 10 heures effectueront leur premier entrainement de l’année sportive.

Si vous souhaitez pratiquer le football, Il est toujours possible de prendre une licence  dans toutes les catégories d’âges de 5 ans à vétéran.  Pour tous renseignements vous pouvez prendre contact au 06 80 03 27 64